Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7 oeufs et plus?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 5:12

salut à tous,
mes roseicollis attaquent une 2èm couvée après avoir raté la 1èr et en sont à leur 7èm oeuf!
-combien d'oeuf peuvent-ils faire
-quand est ce que je compte les 13 jours pour les mirer
Je donne de la nourriture variée, carottes et pommes et vitamines dans l'eau, ça suffit?

encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:11

Quant tu dis que la couvée a raté, que s'est il passé? Combien d'oeufs avais tu? étaient ils fécondés? Quel âge ont tes oiseaux? Quels matériaux as tu mis à dispo pour leur nid?...
Perso, dés 10 jours je voyais trés bien les embryons dans l'oeufs. Tu peux aussi leur donner de la patée aux oeufs et met leur à dispo des os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 8:38

salut,
la première couvée. les oeufs étaient clairs sauf un bb mort dans l'oeuf (..?) et dès le lendemain ils ont repondu des oeufs. Ils ont un os de seiche. Tu donnes de la patée aux parents?
Le male est bagué mais il y a marqué NB95TH8043 je ne pense pas que cela soit son âge? et la femelle je ne sais pas.
Ils ont fait un beau nid avec plein de paille et des branches d'arbre fine (brindilles) et ils en ont encore à dispo.
Sur le site, il y a un endroit spécial où les pro conseillent ou pas vraiment?
Merci pour les infos que tu pourras m'apporter!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:20

Salut Quenot,

A priori, j'ai bien peur que le 95 de la bague du mâle soit son année de naissance... auquel cas il aurait plus de dix ans, et auquel cas cela expliquerait le faible taux de fécondation de tes oeufs...

Si tu as eu un bébé mort dans un oeufs, c'est déjà que tu as un couple... mais que veulent dire les "..." et le "?" juste après?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:09

salut,
et bien en fait, je ne sais pas pourquoi il est mort dans l'oeuf ce bébé là.
les autres n'avaient pas d'embryon.
Es-tu sûr pour la bague? il aurait 10 ans? on dirait pas il est en pleine forme et n'a pas l'air vieux.
je mire les oeufs au 13èm jour après le 1er ou le dernier oeuf pondu?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:44

salut,
ton oiseau a bien 10 ans,voir meme 11 ans s'il est du début de l'année 95;c'est ce qu'indique sa bague en tout cas;depuis combien de temps est-ce que tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:48

As tu d'autres indications sur la bague ? D'autres numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeVen 7 Avr - 1:48

As tu d'autres indications sur la bague ? D'autres numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeVen 7 Avr - 4:00

NB95TH8043, voila tout ce que j'ai sur la bague.
S'il a 10ans, ça promet pour les bébés!
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:33

bonsoir quenot,
En général mes agas reçoivent de la patée aux oeufs deux à trois fois par semaine.
L'âge de ton oiseau expliquerait en effet le faible taux de fécondité. Pour faire de la repro tu ne doit plus trop compté sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitimeVen 7 Avr - 7:36

C'est bizarre, on a eu sur le forum unmessage de Ludivine qui venait d'acquérir un couple dont le mâle était de 97 (n° bague NB 97 JS24219, identifiée comme une bague venant deHolande)...

Y aurait-il une saison pendant laquelle les éleveurs peu scrupuleux se débarrasseraient de leurs vieux couples?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 oeufs et plus? Empty
MessageSujet: Re: 7 oeufs et plus?   7 oeufs et plus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 oeufs et plus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 6 oeufs!!!
» 7 oeufs
» 6 oeufs
» oeufs
» oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser