Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Reproduction ?????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Reproduction ????? Empty
MessageSujet: Reproduction ?????   Reproduction ????? Icon_minitimeMar 28 Mar - 0:46

Bonjour a tous il a bien longtemps que je ne suis plus venu sur le forum helas manque de temps je constate que celui ci est toujours aussi super!
Voila j'ai quelques questions peut etre tres betes !
J'ai pu constater aujourd'hui pour la premiere fois chez mzs deux roseilcollis un acte de reproduction enfin je crois !Je vous explique la femelle ecarte ses ailes et le male la recouvre .Es ce bien cela ?
J'aurai aussi aime savoir si la reporduction des inseparable se fait directement j'entend par la si cela marche a chaque fois! ??merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction ????? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?????   Reproduction ????? Icon_minitimeMar 28 Mar - 4:39

et bien. comme les humains....... ça marche pas à chaque fois.
d'autant plus que mêmùe si un oiseau coche l'autre, ce n''est pas forcément la preuve qu'il s'agisse bien d'un couple. Deux femelles peuvent aussi avoir ce comportment.

Le seul moment ou on sait que ça a marché c'est quand on mire les oeufs et qu'on peut constater s'il y a eu ou non fécondation !!!

voili voilo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction ????? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?????   Reproduction ????? Icon_minitimeSam 1 Avr - 2:38

merci pour les infos j'espere juste avoir un couple lol!
Y a t'il une periode meilleure pour la reproduction de cette espece?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction ????? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?????   Reproduction ????? Icon_minitimeJeu 6 Avr - 1:43

il me semble que mars est une bonne pèriode pour mettre les nids et je pense que les facteurs luminosité, humidité chaleur sonnt plutôt pas mal à ce moment là.
pense à préparer ton couple avant repro !!! (plein de post sur le sujet).

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction ????? Empty
MessageSujet: Re: Reproduction ?????   Reproduction ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» reproduction
» reproduction
» message pour sissi
» mon Maxou est mort ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser