Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 Oeufs et peut etre plus...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




4 Oeufs et peut etre plus... Empty
MessageSujet: 4 Oeufs et peut etre plus...   4 Oeufs et peut etre plus... Icon_minitimeMer 15 Fév - 23:22

Bonjour à tous Wink

Donc si vous vous souvenez de mon précedent post, j'ai un couple de roseicollis (male vert/femelle aqua ino)... A peine mis ensembles ce fut le grand amour (engavage, toilette mutuelle et accouplements Embarassed Embarassed )

J'ai donc mis a leur disposition un nid ainsi que des branches de saules, des morceaux de boites de camembert, de la mousses... Tres vite la petite a tout dechiqueter et après quelques débuts difficiles a commencé a remplir le nid avec les differents matériaux (sauf la mousses) et depuis le 08/02 elle pond un oeuf au rythme de 1 tous les 2 jours...

Donc à la date d'aujourd'hui j'en suis rendu à 4... La personne qui m'avait donné le mâle m'a conseillé de mirer le oeufs ce WE et je croise fortement les doigts pour qu'au moins un des oeufs soit bon... J'ai une vague idée de ce que je dois voir s'ils sont bons...

Mais une chose m'inquiete c'est que la demoiselle a mis un oeuf de côté d'office alors que tout les autres sont bien tous regroupés et toujours sous le conseil de mon ami eleveur je l'ai remis avec les autres mais il etait tout froid...

Autrement, elle est toujours au nid, ne sortant que pour boire grignotter un truc ou chercher des matériaux por son nid... Mais je ne sais pas si elle couve bien ses oeufs... Avez-vous des "trucs" pour savoir si vos femelles couvent bien?

Merci d'avance pour vos remarques et vos conseils

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Oeufs et peut etre plus... Empty
MessageSujet: Re: 4 Oeufs et peut etre plus...   4 Oeufs et peut etre plus... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:18

Tu as bien fait de laisser l'oeuf, les petits cocos pourront reposer leur petite tête dessus... car apparamment ta femelle a le bon mode d'emploi... et elle a l'air de bien couver...
Je te dirais bien de regarder si les oeufs sont bien tièdes mais moins on les dérange mieux c'est...
Si les oeufs sont fécondés, y a pas de raisons que ça n'aille pas...
Il faut dix douze jours pour voir si c'est les oeufs sont fécondés...

Envoie nous les photos de ta petite progéniture dès que tu peux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 Oeufs et peut etre plus... Empty
MessageSujet: Re: 4 Oeufs et peut etre plus...   4 Oeufs et peut etre plus... Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:24

Merci pour ta réponse qui me rassure fleur
Promis, si j'ai des petits bb vous serez les premiers à les voir en photo Wink

merci

Ketthy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 Oeufs et peut etre plus... Empty
MessageSujet: Re: 4 Oeufs et peut etre plus...   4 Oeufs et peut etre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 Oeufs et peut etre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peut-on?
» peut etre enfin la bonne repro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser