Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Astuces reproduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:25

Hello la compagnie!!! inséparable

Comment stimuler mes oiseaux pour qu'ils se reproduisent???
Avez vous des trucs,asstuces ect...(ex.faux oeufs ect...)
j'espere de tout coeur !!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:05

Je vais en faire hurler certains mais personnellement, ça a marché par inadvertance chez moi.
J'avais un couple depuis un moment. Ou plutôt, j'avais deux inséparables.

Ne voyant rien venir, je me suis dis que je devais avoir deux mâles.
Je me suis donc mise en quète de deux femelles...

Lorsque je les ai enfin trouvée, je les ai mises avec eux et alors là, mes deux premiers ont tout fait pour leur expliquer qu'ils étaient chez eux, très amoureux et qu'il n'entendaient pas partager cet espace !!!

Voili voilo.
Le lendemain, rien de nouveau mais le jour d'après, la femelle (de mes deux premiers oiseaux) s'est mise frénétiquement à fabriquer son nid.
Depuis, j'ai 5 oeufs qu'elle s'affaire à couver. Je ne sais pas s'ils sont fécondés mais le mâle reste sur le nid sur lequel il veille farouchement et la femelle couve !!!!

voili voilo. Personnellement ça marche mais de 1 couple, j viens de passer à trois d'un coup car bien sûr, je ne pouvais laisser ces demoiselles sans amis !!!

Donc première question es-tu sûre de ne pas avoir deux mâles !!! ..?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:09

Pas d'astuces chez moi... Un nid, de la patience et la nature qui fait le reste...
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeSam 28 Jan - 6:03

Pour ma part j'ai augmenté la ration de chennevis, y parait que ça stimule!? Mais là ils remettent ça alors que j'en ai pas donné!!!...P'têt que ça agit plusieurs mois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeDim 29 Jan - 5:51

Coucou!!! inséparable

Je ne sais pas ce que c'est que du chennevis rouge pouvez vous me dire ce que c'est et ou en trouver svp???
merci
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeDim 29 Jan - 10:41

Le chenevis est une graine que l'on trouve aussi sous l'appelation de chanvre.Données en petite quantité (pas plus de 10% de la ration quotidienne), elle favorise l'activité sexuelle. On les trouve facilement dans le commerce. Je prends les miennes dans les magasins truffaut sous la marque paradisio.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeDim 29 Jan - 22:34

Coucou verone!!! inséparable
Merci pour ta réponse...je prend note...Mais si j'en achète,tout est noté sur la notice ? c'est a dire comment faut le donner avec quoi ect...???
merci
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:36

Tu as quelques conseils sur la boite. Personnellement je leur donne le chenevis le matin, quelques minutes avant de leur apporter leurs graines et leur patée. Comme ils ont faim au réveil, ils ne se font pas prier et mangent tout. Je préfère leur donner à part pour controler ce qui a été mangé, d'autres se prennent moins la tête et l'inclus dans le mélange...Comme c'est un aliment assez excitant il ne faut pas en donner en trop grande quantité au risque de rendre les sujets agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:39

ahh daccord ok donc je pense que je vais faire comme toi leurs donner avant les graines...mais faut leurs donner combien de fois par jour???
amicalement bisous
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:44

Comme c'est réputé être excitant bounce je préfère le matin, à toi de voir en fonction de tes zozios...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMar 31 Jan - 4:50

ok merci bcp...donc en résumé je met une cuillère a soupe de chènevis une fois pas jour,
avant le reste du "repas"habituel et cela va leurs sonner envie de se reproduire est-ce bien exacte???(je n'aimerais pas me tromper...lol)
merci pour tes conseils a+ verone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMar 31 Jan - 21:47

ca peut les stimuler après c'est eux qui décident...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMer 1 Fév - 5:16

ok mais tout ce que j'ai résumé ci dessus c'est juste???
inséparable a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:44

C'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMer 1 Fév - 22:40

daccord merci pour vos réponses... inséparable
bonne journée Smile a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Reproduction   Astuces reproduction Icon_minitimeMer 22 Fév - 21:39

Moi j'attends qu'ils décident mais au préalable je les ai fait sexé par ADN.... Au moin tu est sûre d'avoir un couple ! danse

Tu as par exemple le laboratoire http://www.labofarm.com/
Tu leur envois deux ou trois plumes dont une un peu grande que tu prélève sur chacun des oiseaux en notant les bagues ! Tu recevra le résultat avec un certificat ! inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces reproduction Empty
MessageSujet: Re: Astuces reproduction   Astuces reproduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction
» Reproduction
» reproduction
» reproduction
» message pour sissi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser