Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frère et soeur: gros problème!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 21:12

Bonjour à tous!!

J'ai un enorme problème (enfin peut être pas tant que ça mais je suis vraiment embétée)

Je me suis aperçue depuis peu que mon Kiwi était un male....malheureusement je l'ai su qd il a commencé à grimper tous les matins sur ma Mangue!!!
L'ennui c'est que maintenant elle me fait des oeufs par terre (je ne veux pas lui mettre de nid) et ne se lasse pas de la faire (comme je l'espérais un peu bêtement surement, mais ça marche avec mes perruches....)
Maintenant elle super fatiguée et reste même en position de couvaison sans les oeufs par terre.....elle doit beaucoup souffrir....En plus depuis qu'elle fait ça elle est devenue très agressive dans sa cage, je ne peux pas toucher le fond de la cage sans qu'elle charge!! Une vrai furie alors qu'elle était adorable (elle a raison de m'en vouloir ne lui mettant pas de nid mais qd même....)

Alors maintenant j'ai besoin de vos conseils:
Je lui met un nid en espérant que les oeufs n'éclosent jamais??
Je lui achète un autre male et essai qu'ils se mettent ensembles (mais ça me semble bien difficile)?? mais dans ce cas je suppose qu'il faut qu'il soir EAM sinon, ma cocotte redeviendrai sauvage??
Ou je laisse passer ça lui passera??

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:14

Le problème c'est qu'elle va effectivement non seulement beaucoup se fatiguer mais il y en plus le problème de décalcification puisqu'elle ne va pas arrêter de pondre tant que tu retireras les oeufs...

Déjà vitamines à gogo...pour la regonfler un peu... Des minéraux, os de seiche...

Ensuite, il y a le problème frère soeur et là c'est vraiment un gros problème...

Pas 36 solutions...Sois tu les sépare, sois tu en échange un... mais il faut les séparer d'une manière ou d'une autre...

Au passage, Kiwi est certainement vert MO / pallid et personnellement je garderai plutôt Kiwi dont les filles seront directement soient vertes soit pallid...

Ajouter deux nouveaux partenaires ne changera rien puisque Kiwi et Mangue sont en couple...

Si tu as des jeunes que tu ne peux garder, dans le pire des cas, tu pourras les donner et avec une tite annonce ici, tu devrais pas les garder trop longtemps... Les MO sont plutôt recherchés... Porteur pallid encore plus... Ca assouvira en tout cas les besoins maternels de ta ptite mangue... Je crois qu'elle a clairement exprimé ce qu'elle voulait...

Pi ça ne fera que des heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:06

Merci beaucoup pour ta réponse...!!!

Malheureusement je ne compte vraiment pas échanger ma ptite Mangue car je m'y suis beaucoup attachée.....et pareil pour mon Kiwi!!! love
Par contre pour aller dans ton sens si je les sépare tous les 2 et que je donne à chacuns un male ou une femelle...j'ai peut être une petite chance....non?? Et puis il vaudrait mieux qu'ils soient EAM également non?

Et comme tu dis les petits je ne pourrais surement pas les garder mais vu les annonces que j'ai vu sur ce site...tous le monde à l'air de s'en sortir aisement avec des preneurs!!!

Pour les vitamines j'en mets déjà justement...Perrotonic fait l'affaire?? C'est ce que je donne à mes perruches ça les met dans une forme olympoque....

Et sinon versant que depuis peu dans la génétique des ondulées, je ne suis vraiment pas calée encore...je ne sais pas ce qu'est pallid chez les inséparables....
Donc si tu peux me mettre les mutations exacts....ça serait super gentil...

ET encore merci

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 6:32

Tout comme roséicollis je te conseille de séparer ton couple,
J'ai eu le pb avec deux pigeons nés chez moi à une période où j'en avais une vingtaine. Je n'ai pas fais attention que deux couples s'étaient échangés les partenaires (avec un nouveau couple formé frére/soeur). Je ne comprenais pas pourquoi l'un d'eux me faisait soit des oeufs clairs soit des petits tout rachitiques, jusqu'à ce que je m'apperçoive du subterfuge! J'ai constaté à mes dépends que laissé une fratrie se reproduire ne donne rien de bon. J'ai du remettre de l'ordre et depuis j'ai des tios à gogos et superbes.
Je comprends ton attachement à tes zozios. Si tu veux conserver leur affection j'aurai tendance à te conseiller de leur remettre deux eams à chacun et de séparer les nouveaux couples dans deux pièces différentes. Mais je laisse les pros de l'eam te répondre.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 8:39

Bonsoir Lydia..

je suis tout a fait ok avec toi: garde tes deux eAM et prend leur des partenaires. Impossible de choisir si tu dois en garder un. En tout cas moi je serai incapable de me séparer de mon EAM ou de mes 4 autres boules de plumes qui sont pouratnt en cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:38

Oui Lydia tu as bien raison de garder tes ptits coeurs love
Tu trouveras bien des oiseaux surtout que tu es de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:56

Oui oui oui... Mais ceux sont des inséparables... Ca veut dire ce que ça veut dire...

Prenez un couple, séparez les pendant un an et formez deux autres couples... Y a de grandes chances qu'en remettant les quatres ensemble... rebelote... les couples se reforment...
Phénoméne que j'ai déjà pu observer...

J'ai un couple mâle cinnamon et femelle ino MO qui ont grandi ensemble sur un peu moins d'un an... Les coquins se sont plus ou moins mis ensemble... Madame était précoce...Je les ai séparé parce que point de vue génétique cinnamon ino, pas terrible... Ils n'ont donc pas eu de petits (j'attends toujours 18 mois pour mes femelles). La femelle a fait deux portées sur deux ans avec un beau mâle vert / MO et Ino... Le mâle cinnamon de son côté, quatre couvées avec une femelle turquoise. Mes deux compères ont donc étaient séparés pendant deux an. J'ai remis en septembre tout ce petit en volière commune où il y a environ 60 agas, donc le choix point de vue partenaires...

Ca n'a pas raté, même en présence de leurs nouveaux partenaires et des autres, les deux loulous se sont remis ensemble et ont actuellement une portée de 4 petits de trois semaines...

Il faut donc bien séparer ces deux oiseaux et certainement chacun dans une pièce...au moins ça...

Pour ce qui est de la mutation de mangue, je pense qu'il s'agit d'une pallid MO (pallid remplace l'ancienne appellation isabelle)

Je reprends la fiche de Jean-Luc qui est très bien faite :

Historique : Anciennement appelée Isabelle ou Cinnamon Australien dans les années 1990. Elle est apparue en Australie (d'où son nom d'origine) chez Mr Fisk - Sidney.

Génétique : Mutation récessive liée au sexe (allèle dominant du Lutino).

La gène PALLID étant allèle du LUTINO, son action est sensiblement la même sauf que la dilution mélanique (eumélanines) n'est pas totale (environ 60%).

La couleur jaune de l'oiseau est donc un peu moins lumineuse (quelques reflets verdâtres sur le plumage). La psittacine n'est pas affectée donc le masque est identique au type sauvage. Ce qui n'est pas ton cas ici puisque tu as du MO.
Le jaune est donc plus profond mais moins vif en comparaison au LUTINO. Le croupion reste coloré et ce, grâce à la présence partielle de mélanines résiduelles.

L'oeil, est presque normal et identique à celui d'un vert.

Les ongles sont clairs.

Pour le mâle Kiwi, comme c'est le frère, il peut être vert MO / Pallid

NE SURTOUT PAS LES FAIRE REPRODUIRE ENSEMBLE, TARES GENETIQUES A L'HORIZON... MALFORMATIONS, BECS TORDUS, PROBLEMES DE PATTES, MORTALITE DES JEUNES...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:59

Et bien les coquins inséparable Comme quoi les séparer une fois le couple formé ne sers à rien si on souhaite les mettre en volières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:02

C'est l'amour que veux tu...

Non en fait, je ne sais pas si c'est comme cela pour tous les couples mais j'ai pu observé ce comportement plusieurs fois déjà.

Je la trouve superbe Mangue... le mélange Pallid et Masque Orange est d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:11

Merci Roseicollis pour tous ces conseils et aussi à Val Verone et Carole!!!! envoiebises

Effectivement si même après des repros et 2 ans de passé tes oiseaux se sont remis ensembles...qu'elle histoire passionnée entres eux deux!!! love

Ceci dit pour le moment je suis prète à prendre le risque du moment que ma Mangue n'est plus frustrée...à son point on peut vraiment appelé ça de la frustration : elle ne dort même plus à côté de Kiwi elle dort par terre en position couvaison.....j'ai peur qu'elle attrape froid en plus (on est en appartement mais bon quand même...)il faut que je fasse vraiment vite!!!! J'espère juste qu'elle acceptera un nouveau male...mais d'après ce que j'ai plus lire ça n'a pas l'air trop difficile..enfin j'espère....Sinon je vais prendre un autre male EAM comme ça je serai sure pour garder mes 2 cocos comme ils sont!

Sinon pour les mutations tu as tout à fait raison Roseicollis..elle a bien des reflet vert dans son plumage surtout sur le haut de sa queue...sinon c'est blanc quand c'est pas jaune!!

Et merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 22:29

Lydia!!
N'as tu pas une personne dans ton entourage qui à un ptit élevage de Roseicollis à qui tu pourrais lui confier ta femelle afin qu'elle y trouve dans ses oiseaux son mâle idéal qu'elle choisirait elle même?
Et après, retour chez toi avec son chéri, et là tout plein de bb love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitimeVen 20 Jan - 23:06

Ca c'est une bonne idée!!!
Justement une amie de la personne qui m'a vendu mes cocos (qui est aussi une amie maintenant...) fait de l'élevage de Roseicollis....c'est chez elle que je pensais trouver un male mais effectivement y amener quelques jours ma femelle c'est une très bonne idée!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frère et soeur: gros problème!!! Empty
MessageSujet: Re: Frère et soeur: gros problème!!!   Frère et soeur: gros problème!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frère et soeur: gros problème!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros probleme
» deux gros probleme
» gros ventre
» gros gros soucis,je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!!
» un petit frere pour whisky!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser