Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mâle femelle !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mâle femelle !! Empty
MessageSujet: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:35

bonjour
question très bète.
je sais bien sûr que pour sélectionner les couleurs, il faut sélectionner avec soin ses géniteurs et donc les isoler.
par contre, pour un particulier qui cherche un premier couple, est ce qu'en prenant un couple formé de lui même en volière commune est un meilleur gage que ce soit bien un mâle et une femelle ou est-ce que là encore il se peut que nos zozios s'accoquinent ma^le mâle ou femelle femelle ???

Voili voilo !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle femelle !! Empty
MessageSujet: Re: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:28

Oui, bien sûr que tu as plus de chance d'avoir là un vrai couple... encore que... encore que...

Je serai tenté de dire que plus ils sont nombreux et meilleur est le pourcentage de chance que des couples se forment... et soient repérables.
Attention toutefois, ce n'est pas en allant chez un éleveur et en repérant deux oiseaux ensemble que tu vas pouvoir dire que c'est un couple... ça peut marcher si tu les observes sur plusieurs jours... et encore...

Je dis et encore car imagine que tu ai 20 oiseaux, quinze mâles et cinq femelles (pas de bol...), tu auras toujours le risque de voir deux mâles se mettre ensemble...

En tout cas chez moi avec une soixantaine d'agas en volière commune, ça marche pas mal... je n'ai qu'un "couple" qui reste toujours ensemble depuis deux ans et qui ne reproduit pas, la femelle pond mais ça s'arrête là... Pourquoi, j'en sais rien... Je vais tenter un de ces quatre de casser ce couple... pour voir un peu ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle femelle !! Empty
MessageSujet: Re: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:32

Le meilleur moyen de sexer reste la reproduction...

Un oiseau qui pond est une femelle...Si les oeufs sont fécondés, on a un couple.

Deux oiseaux dans le même nid qui donnent dix oeufs sur un temps normal de repro sont deux femelles...

Et enfin, sexage génétique... Par exemple, si avec deux verts, on a un petit jaune, un ino, le petit est une femelle obligatoirement et le père est un vert/ino... Intérêt des mutations liée au sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle femelle !! Empty
MessageSujet: Re: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:54

OK, merci beaucoup...

Comme quoi, rien n'est sûr avec ces loulous là !!

C'est assez drôle de voir qu'on peut être aussi callé en génétique pour essayer parfois même en grand connaisseur de faire rfeproduire un mâle avec un mâle... Ils doivent bien rigoler des fois nos plumeaux !!!

Quand à nous, ça nous oblige à beaucoup de modestie !! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle femelle !! Empty
MessageSujet: Re: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:38

Effectivement rien n'est sûr...

Tous les GRANDS PROS qui m'ont sexer des oiseaux que j'achetais en concours se sont plantés...même ceux bien connus qui écrivent de jolis livres...

Depuis j'ai compris que seuls les oiseaux savent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle femelle !! Empty
MessageSujet: Re: mâle femelle !!   mâle femelle !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle femelle !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» male femelle?
» male femelle???
» male aqua ino et femelle lutino !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser