Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couple à venir ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeDim 15 Jan - 7:23

Bijour

Pour aller avec une femelle bleue, j'ai mis un mâle vert. On m'a dit que je pourrais ensuite mettre un de ses fils avec la mère pour réavoir des bleus... Est-ce possible ?
Parce que je voudrais finalement avoir un couple bleu x lutino.....
D'autre part, la femelle a mis énormément de temps à accepter ce mâle et d'ailleurs, ils n'ont pas encore une attitude de couple. Est-ce que ça veut dire qu'elle n'en veut pas ? Ou est-ce que je dois persister ?
Enfin, j'ai vu le mâle entrer dans le nid... est-ce pour attirer la femelle ?
Est-ce bon signe ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:40

J'ai vu que sur un autre forum une personne t'a dit que c'était possible de le faire!!
Moi perso cela me gêne beaucoup, non pas sur le resultat de la couleur, mais le fait que cela te donne des bb consanguin et que pas top du tout inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:31

Aucun intérêt... Ce type d'accouplement est à réserver pour des cas très très isolés de mutations très rares... voir de nouvelles mutations...

Il y a suffisamment de bleus sur le marché pour éviter de faire ce type d'accouplement.

Il te suffit d'avoir une autre femelle bleu ou porteuse bleu (pas la soeur j'entends bien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:58

OK
Merci beaucoup, j'avoue que ça m'ennuyait un peu !!
Je lui trouverais donc un mâle rien que pour elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeLun 16 Jan - 22:00

Au fait, juste pour être unpeu plsu au point sur le comportement des aga... Est-ce que le fait que le mâle aille au nid est bon signe pour le couple même s'ils n'ont pas d'attitude autre pouvant laisser croire que ce serait un futur couple (ne dorment pas ensemble, sont peu souvent à coté sur les perchoirs,...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:49

C'est déjà que la femelle l'accepte dans le nid... et c'est tout...

Car ne l'oublions pas chez les agas c'est madame qui domine...

En relisant ton post (que j'avais pas bien lu en fait) , je me disais que finalement si tu veux avoir bleu x ino... il suffit de changer ton mâle le père... pour un mâle ino...

Le petit est vert/bleu...Il te faut un vert/bleu ou un bleu pour ressortir du bleu... et trouvé ensuite un ino... c'est plusieurs générations ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 21:29

Je sais bien mais le souci c'est que je suis de dordogen, je cherche un mâle lutino pour cette femelle depuis un moment sans succès, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'éleveurs que ça de roseicollis près de chez moi !!!
En plus, ayant une femelle creme-ino (encore jeune, j'aurais même voulu pour elle un mâle lutino porteur de bleu !!!
C'est peine perdue !!!

Je vais voir et laisser tout ce petit monde comme ça pour cette année, on verra l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:43

Tu peux nous dire exactement ce que tu as comme oiseaux ? Et ce que tu veux faire plus clairement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 22:50

J'ai un couple de youyous versteris et en roseicollis :

couple 1/0 aqua 0/1panachée aqua actuellement sur trois oeufs...

1/0 vert sauvage
0/1 turquoise
0/1 aqua-ino

J'essaierais de mettre des photos dès que j'y arriverais

J'avoue que j'ainm énormément ctte femelle aqua-ino, et la génétique des couleurs chez les roseicollis me passionne ainsi que leur comportement. Voila pourquoi je me retrouive avec ces 5 oiseaux (en l'attente d'un sixième, pour l'aqua-ino).

Ce que je veux en faire ??? Je ne comprends pas bien la question...

Je voudrais que chaque couple si couple il y a me fasse des petits une fois par an pour mon pliasir égoïste !!!

A terme, je pense que je ferais sans doute un petit eam encor eune fois pour mon plaisir et puis quand je pense que je m'y connaitrais suffisamment, je pourrais peut-être faire quelques concours et me lancer encore plus sèrieusement dans la sélection des géniteurs pour ne plus faire que de beaux oiseaux corresspondants aux standarts...

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à la question....

Je débute, je n'ai pas un objectif précis et je gagne ma vie sans avoir besoin des oiseaux donc c'est un plaisir, un hobby mais que je voudsrais bien faire. Alors l'expérience ne s'acquérant qu'avec le temps, je me lance et j'ai soif de conseils pour ne pas non plus faire n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 2:39

C'était plutôt dans le sens quelle mutation veux tu travailler... et j'espère bien que ça reste une passion...
Les chances de devenir millionnaire avec des agas doivent pas être bien supérieures aux chances de gagner au loto...hé hé...

Ptite analyse nous dit déjà que ton mâle est forcément porteur ino...
Ptite analyse nous dit que tes oiseaux ne peuvent malheureusement pas être ce que tu penses... Aqua et aqua n'auraient pas pu te donner un vert sauvage...
Et pour le turquoise... Pour qu'un petit soit turquoise, il faut que les deux parents soient turquoises...

Tu me suis maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 5:42

oups oups...

Non, les trois aga suivants le couple ne sont pas leur petits....

Ils viennent d'autres éleveurs...

J'ai acheté le premier couple (aqua x panaché)chez un éleveur qui s'en séparait pour se consacerr aux crochus plus gros, les deux femelles chez un autre car je pensais que ce premier couple était en fait composé de deux mâles et j'ai acheté le mâle vert chez une autre éleveuse car il est d'un taille rare et d'une beauté sans limite...( c'est un de mes aga quoi !!! avec toute la neutralité que cela sous entend !!)

En gros, pour les petits de ce souple, on verra bientôt car la femelle est sur trois oeufs et si j'en crois la rondeur de dessous sa queue, un troisième devrait pointer son nez d'ici demain...

Alors si tout va bien, dans quelques semaines, je pourrais en dire un peu plus long sur leurs petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeVen 20 Jan - 21:28

Autant pour moi... Tu as donc :

- un couple 1/0 aqua et 0/1 panaché aqua qui devrait te donner bientôt des aquas et des panachés aqua donc comme les parents...
Bon accouplement...

- un couple 1/0 vert et 0/1 turquoise
Bon accouplement... mais si tu veux faire ino et turquoise ensemble... c'est peut être pas le bon choix... peut être garder cette femelle et lui mettre un mâle ino...

Pourquoi dans ce cas là ne pas mettre ton mâle vert avec la femelle AquaIno qui te reste? Ca te donnera des mâles vert/Aqua ino et des femelles vertes/aqua... Ca serait peut être pas mal... ca te permettrait de recroiser avec ton premier couple aqua et panaché.

Pour le mâle ino passe une tite annonce... C'est effectivement pas forcément évident à trouver surtout un mâle mais sait on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:38

Ca y est pour les photos, je les ai mis dans les mutations afin d'avoir vos avis objectifs sur mes oiseaux.
Surtout pour que je ne m'y perde plus dans la dénomination des mutations et que je sache si certains sont porteurs foncés...

à bientôt
sur "mutations"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple à venir ? Empty
MessageSujet: Re: couple à venir ?   couple à venir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple à venir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple
» couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser