Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 naissances à l'horizon?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:56

Bonsoir,
ma femelle a commencé à couver le 1er décembre (pour son 2ème coco). J'ai miré les 5 oeufs à plusieurs reprises et il me semble que ça s'agite à l'intérieur. En m'y intéressant de plus prés ce soir, il me semble que les 2 premiers oeufs ont un éclat sur le dessus.
Est ce que ça annonce la naissance prochaine ou bien les oeufs peuvent rester comme ça encore quelques jours?
Y a 't'il quelque chose à faire (comme humidifier les coquilles?) pour aider la jeune maman? Coté alimentation, dois je prévoir une patée spéciale, j'ai vu que ça existait pour nourrir les bébés perruches jusqu'au 15ème jour?
merci de me répondre car je stresse un peu, lol!
Et bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeVen 23 Déc - 9:00

Encore une question, les tios naissent habituellement plutôt le jour ou la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeSam 24 Déc - 0:51

Alors là!! bonne question. Moi quand je descends les voir tous les matins pour y passer une bonne demi heure, j'en profite pour geter un oeil dans les nids, et à chaque fois le bb était né et il n'y avait plus de coquille.Encore ce matin il y avait un bb de plus et je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de voir une sortie de l'oeuf inséparable
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeSam 24 Déc - 2:09

verdict, deux p'tiots !!! C'est trop génial, cette fois ci plus de doute on a vraiment un couple, lol...Encore trois cocos pleins!
La femelle ne les a pas quitté depuis ce matin, c'est elle ou son mâle qui est censé les nourrir?
Je relance ma question sur l'alimentation, y'a t'il des patées spéciales pour les bb agas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeSam 24 Déc - 5:37

Tu prends de la pâté d'elevage mélangé aux fruits rapés.
FELICITATION pour tes ptits amours love
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMar 27 Déc - 5:02

felicitation un peu en retard ,contente pour toi beau cadeau pour les fetes hihihihi
donne leur de la patee tout les jours et tu peux y ajouter fruits et legumes rape ,moi j ajoute aussi des paillettes de germes de ble (vit e )
bonne continuation et vivement des photos inséparable
bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:18

Merci pour vos encouragements! Je suis émerveilé de voir à quel point les parents sont attentionnés. Je ne sais pas si c'est spécifique aux perso ou bien à mon couple, mais le mâle passe la majeur partie de son temps dans le nid depuis la première ponte (on l'a même surpris sur les oeufs) et ça continue depuis la venue des tios. Nous en sommes à trois naissances, il reste encore les cocos n°4 et 5. Ca grossit à vue d'oeil, surtout les ainés, le jabot est toujours bien rempli. Les parents me laisse accéder au nid sans problème, je dois résister à l'envie d'aller les voir trop souvent (je me contente d'écouter leurs gazouillis). C'est une formidable expérience. Ma seule inquiétude est de voir ma femelle fatiguée, elle a même parfois du mal à voler lorsqu'elle est restée longtemps au nid. A partir de quend puis je supprimer le nid? J'ai cru comprendre qu'elle pouvait pondre à nouveau avant que les tios soient sevrés. Je ne veux pas l'épuiser d'avantage, dans ce cas dois je lui enlever les oeufs?
pour les photos je vais essayer mais je maîtrise pas trop...
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMar 27 Déc - 11:27

dsl pour la qualité de la photo. Voici les deux premiers tios.
naissances à l'horizon? Photo31fk.th
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: félicitations   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:11

danse je suis super contente que tu aies eu ce beau cadeau pour Noël envoiebises envoiebises
La photo de tes tios est super
Quel bonheur bienvenue
je ne sais plus si j'ai déjà vu des photos des parents.
Plein de biz à toi et eux fleur fleur fleur
super
inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:19

Bonsoir Pouic, les parents sont les deux perso sur la photo de mon avatar.
Encore un tio ce matin, plus qu'un oeuf et c'est BINGO!
Revenir en haut Aller en bas
Pouic
+++
Pouic


Nombre de messages : 172
Age : 65
Localisation : creteil
Date d'inscription : 18/11/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: troooop bôôôôô   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:15

fleur inséparable ils sont vraiment beaux.
Je n'avais pas réalisé que je les voyais à chaque message.
Loulou qui essaie de taper les touches de clavier à ma place est tout "croque" de voir les nouveaux love danse
Plein de Bonheur fleur pour tous
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeVen 30 Déc - 3:00

Quelques photos prises ce matin, les ainés semblent bien profiter!!!
naissances à l'horizon? 1re0ks.th naissances à l'horizon? 28bp.thnaissances à l'horizon? 33ox.thnaissances à l'horizon? 47yf.th
naissances à l'horizon? 58qw.th
Bonnes fêtes à tous.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:00

Mes trois tios ont trois semaines. Il y en a un vraiment plus petit que les 2 autres, néanmoins il semble en forme.
Je les manipule tous les jours (surtout celui en photo ci dessous), les parents nous observe mais ne semble pas inquiets. En faisant ça y a t'il des chances qu'en devenant adultse ils soient moins craintifs que leurs parents?
naissances à l'horizon? Tio17wr.thnaissances à l'horizon? Tio29at.thnaissances à l'horizon? Tio34vm.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:32

Effectivement, Ils seront moins craintifs si tu les habitue mais il faut vraiment s'en occuper et passer du temps avec eux... beaucoup de temps ... c'est à dire pas juste s'amuser pendant une heure tous les jours pour qu'ils soient semi-apprivoisés... je dis semi car ils ne sont pas EAM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeSam 14 Jan - 0:35

OUI pour qu'ils soient sociable il faut pratiquement qu'ils soient avec toi toute la journée sinon ils seront comme les parents à l'age adulte.
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:40

Je profite de ma semaine de congé pour les manipuler le plus possible, au moins j'en aurai profité s'ils doivent redevenir sauvages! Comment se fait il qu'ils finissent par nous a craindre après le sevrage malgré le fait qu'on les manipule régulièrement? Il n'y a donc pas d'intermédiaire d'un point de vue relationnel homme/aga entre un epp et un eam?
Ils ne me craignent plus du tout lorsque j'ouvre le nid et le plus grand escalade même pour venir vers moi!
naissances à l'horizon? Tio10qn.thnaissances à l'horizon? Tio25mo.thnaissances à l'horizon? Tio35sg.thnaissances à l'horizon? Tio46ve.th
Est ce normal qu'il y 'ait une telle différence entre les 2 ainés et le dernier alors qu'ils n'a que 2 jours de moins que les autres? C'est une vrai crevette! Néanmoins il semble en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 18 Jan - 6:56

Vérone!!
Tu sais ce que tu fais ne sert pas à rien!! ils ne seront pas comme des EAM mais ils craindront malgrès tout moins les humains.
Oui c'est normal qu'avec 2 jours de moins que ton oiseau soit beaucoup plus petit que son ainé, c'est même impressionnant inséparable
Régale toi bien et profite des ptits calins de tes zozios fleur
Revenir en haut Aller en bas
verone28
+++
verone28


Nombre de messages : 251
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 30/08/2005

naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:05

J'étais déja gaga de mes agas adultes mais avec les tios c'est encore pire!!! cyclops C'est une maladie que nous sommes beaucoup à avoir d'aprés ce que je lis Laughing
J'essaye quand même de respecter leur rythme et je profite d'aller les voir dés que les parents les ont nourris.
A partir de quand la femelle pense à une seconde couvée? J'ai observé qu'elle recommence à collecter ce qu'elle trouve dans et hors de la cage à chaque sortie! Par contre pas de signe d'accouplement pour l'instant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeMer 18 Jan - 7:51

Dès que les petits sortent du nid !! et qu'ils deviennent plus ou moins independant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitimeJeu 19 Jan - 1:03

Apparammment ta femelle devrait répondre dans pas longtemps... Ca doit etre en cours même...

Il est recommandé de ne pas faire plus de deux couvées par an pour ne pas fatiguer la femelle.

Pour ce qui est de les apprivoiser, moi je trouve plutôt rassurant qu'ils redeviennent sauvages... C'est plutôt naturel... En fait, plus ils sont nombreux et plus ils redeviennent vite craintifs de l'homme...

Instinct de survie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissances à l'horizon? Empty
MessageSujet: Re: naissances à l'horizon?   naissances à l'horizon? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
naissances à l'horizon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser