Sujet: petits et parents Mer 16 Jan - 2:42
bon après-midi,
je voulais savoir quand les petits quittent le nid et quand il faut les séparer des parents? Merci
FredT85 +++
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Nord Vendée Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: petits et parents Mer 16 Jan - 8:22
Bonsoir, En principe c'est 45 jours pour la sortie du nid, je les laisse 1 mois de plus avec les parents pour apprendre à se débrouiller. En ce moment j'ai une femelle qui commence à mordre ses petits. Elle me fait comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire dans sa cage !
sdig Nouveau
Sujet: Re: petits et parents Mer 16 Jan - 8:50
FredT85 a écrit:
Bonsoir, En principe c'est 45 jours pour la sortie du nid, je les laisse 1 mois de plus avec les parents pour apprendre à se débrouiller. En ce moment j'ai une femelle qui commence à mordre ses petits. Elle me fait comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire dans sa cage !
mais le fait que le nid est là ils auront tendance à vouloir y retourner et déranger leur mère qui voudrait peut-être y nidifier!
FredT85 +++
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Nord Vendée Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: petits et parents Mer 16 Jan - 9:56
Elle saura les empêcher de rentrer le moment venu. Tu agiras à ce moment là, sauf si tu vois qu'ils cassent des oeufs ou empêchent le bon déroulement de la couvaison. Certains ici, arrivent à avoir une deuxième couvée avec les petits précédents encore présents !