Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 petits et parents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sdig
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

petits et parents Empty
MessageSujet: petits et parents   petits et parents Icon_minitimeMer 16 Jan - 2:42

bon après-midi,

je voulais savoir quand les petits quittent le nid et quand il faut les séparer des parents? Merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:22

Bonsoir,
En principe c'est 45 jours pour la sortie du nid, je les laisse 1 mois de plus avec les parents pour apprendre à se débrouiller.
En ce moment j'ai une femelle qui commence à mordre ses petits. Elle me fait comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire dans sa cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
sdig
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/12/2012

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents Icon_minitimeMer 16 Jan - 8:50

FredT85 a écrit:
Bonsoir,
En principe c'est 45 jours pour la sortie du nid, je les laisse 1 mois de plus avec les parents pour apprendre à se débrouiller.
En ce moment j'ai une femelle qui commence à mordre ses petits. Elle me fait comprendre qu'ils n'ont plus rien à faire dans sa cage !

mais le fait que le nid est là ils auront tendance à vouloir y retourner et déranger leur mère qui voudrait peut-être y nidifier!
Revenir en haut Aller en bas
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents Icon_minitimeMer 16 Jan - 9:56

Elle saura les empêcher de rentrer le moment venu.
Tu agiras à ce moment là, sauf si tu vois qu'ils cassent des oeufs ou empêchent le bon déroulement de la couvaison.
Certains ici, arrivent à avoir une deuxième couvée avec les petits précédents encore présents !
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
Contenu sponsorisé





petits et parents Empty
MessageSujet: Re: petits et parents   petits et parents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petits et parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon couple
» whisky de retour aopres de ses parents!
» Des oisillons morts, les parents ne s'en occupent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser