Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 choix du couple

Aller en bas 
AuteurMessage
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:14

bonjour pensez vous qu une femelle aquaturquoise bleu DD (mauve) irait bien soit avec un panache vert croupion bleu clair ou bien un panache vert fonce croupion cobalt.
Qu'est ce que cela peut donner dans les bebes ? je sais il y a le calculateur mais bon ce n est pas encore ca pour l utilisation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeSam 3 Déc - 3:29

C'est pourtant simple...

Panaché est une mutation dominante...et aqua est récessif...

Tu auras donc des Verts/Aqua, des Verts panachés/Aqua et tout ce petit monde aura obligatoirement au moins un facteur foncé (vu que ta femelle est DD)... donc un ou deux.

Pour avoir des aquas, il faudrait que ton panaché soit porteur Aqua.

Par contre tu pourras nous mettre une photo parce que je vois pas trop à quoi ça ressemble une aquaturquoise bleu DD (mauve) autrement dit une AquaTurquoise DD.
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeSam 3 Déc - 4:05

merci a toi n ayant pas une photo tres net de ma femelle voici une photo pris du site ,ma femelle et identique choix du couple Aquaturquoisedffvioletgs3gz.th ,avec quoi je doit accoupler mon panache croupion cobalt pour avoir des panaches olive alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:24

voilà pour finir j ai un copain pour ma aquaturquoise DD un beaux panache aquaturquoise mauve c est marrant car tout deux on dirait plus olive que mauve je trouve enfin voilà une photo , c est beaucoup mieux comme accouplement ? et les bebes seront ils beaux ? choix du couple Pict02286gl.th
bizzzz voila dakota lol
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeLun 30 Jan - 4:19

toujour pas de reponse lol
pour finir je les ai mit ensemble ,et il y a 6 oeufs mais seulement les deux derniers sont feconde ,je suis quand meme ravie hihihi j ai hate de savoir comment seront les bebes inséparable danse
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeMer 8 Fév - 7:34

bonjour voila aujourd hui je vous annonce la naissance de leur premier bebe danse mais qu elle fut ma surprise en decouvrant le petit ou lieu d avoir le duvet roux et yeux fonce vu deuxx dd et bien le bebe a le duvet blanc et les yeux rouge ? bizar non? d apres vous cela pourrais etre qu elle mutation ? je m y attendais pas du tout a cela inséparable
j suis aux anges
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeMer 8 Fév - 22:13

Je serais tenter de dire que c'est tout simplement une petite femelle ino...

A confirmer c'est vraiment trop tôt là...

Ce qui voudrait dire que ton mâle est porteur ino.

Pour rappel, il faut éviter les accouplements panaché et ino, cela finit par créer des oiseaux avec des masques mal définis voir piquetés...

Tiens nous au courant avec de belles photos et félicitations pour cette naissance!
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeMer 8 Fév - 23:36

bonjour et merci de votre reponse , mhhhh une ino
ben pour panache x ino je suis contre aussi mais bon quand j aie achete ce male je ne savais pas si il etait porteur de quelque chose et la personne a qui je les repris donc voila .
le deuxieme a commence a precher lol
je vous tiens au courant de la suite
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:21

Pas de certitude bien sûr mais de grandes chances...

4 mutations aux yeux rouges : ino, cinnamon et pallid (mais ils foncent par la suite) et fallow (qui reste tout de même plutôt rare...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix du couple Empty
MessageSujet: Re: choix du couple   choix du couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix du couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser