Nombre de messages : 69 Localisation : 24 Date d'inscription : 31/07/2011
Sujet: problèmes d' éclosion Jeu 2 Fév - 6:12
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre ce qui se passe avec une de mes femelles qui semble couver correctement et pourtant les petits meurent dans l'oeuf et qui plus est à des stades différents de maturation. La première fois nous avons pensé que c'était à cause d'un manque d'humidité et un emplacement mal à propos avec les nichoirs derrière une vitre.... Cette fois les conditions avaient été modifiées et sa voisine a eu 5 petits sans problèmes.... D'avance merci, Armelle.
FredT85 +++
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Nord Vendée Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: problèmes d' éclosion Jeu 2 Fév - 7:40
De mon côté, tout s'est arrangé avec l'apport de vitamines et os de seiches. Les graines, ça ne fait pas tout !
didier24 ++
Sujet: Re: problèmes d' éclosion Jeu 2 Fév - 19:59
Pour les os de seiches c'est déjà fait, ainsi qu'une pierre de sel! Je varie l'alimentation en leur apportant en plus de leur mélange de graines des épis de mais, de l'avoine et du blé, du tournesol, et de la patée faite avec de l'oeuf et de la biscotte, du blé germé, des fruits.... Que faire de plus?
FredT85 +++
Nombre de messages : 284 Age : 46 Localisation : Nord Vendée Date d'inscription : 06/02/2011
Sujet: Re: problèmes d' éclosion Jeu 2 Fév - 20:45
reste à désinfecter le nid et l'abreuvoir, eau de javel...
didier24 ++
Sujet: Re: problèmes d' éclosion Ven 3 Fév - 2:31
Le nid était déjà enlevé et désinfecté pour laisser l'oiseau se remettre en attendant le printemps/ été. Merci pour les réponses, Armelle.