Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Nouvelle mutation ou erreur génétique ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paulo
++
Paulo


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Etaples sur Mer
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitimeDim 13 Nov - 12:46

Bonsoir à tous,

J'ai une femelle né en 2009 de père aqua panaché/masque orange x femelle pallid qui avait un plumage normal.
A sa première mue, l'oiseau a eu des tâches brunes (pour ne pas dire noires) qui sont apparues principalement sur les ailes et le croupion.
De quoi peut-il s'agir ?????
Serait-il intéressant de l'accoupler avec son père pour essayer de fixer quelque-chose ????

Merci pour votre aide !!! inséparable
blackeye

[img]Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Photo013[/img][img][/img][img]Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Photo014[/img][img]Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Photo015[/img]
[img]Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Photo016[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollisdepaulo.sitew.com
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:21

vivent ils à l'intérieur? j'ai déjà eu ce genre de tache sur des oiseaux qui n'avaient pas assez de lumière (UV) qui vivaient avec moi en intérieur, passé quelques semaines dehors devraient faire disparaitre ces taches....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Paulo
++
Paulo


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Etaples sur Mer
Date d'inscription : 13/11/2011

Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitimeLun 14 Nov - 3:15

Ils vivent en intérieur et extérieur; mes oiseaux disposent d'une volière intérieur et extérieur ! Sauf ceux qui sont en repro. et qui sont en cage, mais face à une fenêtre !!
Ps : voir mon site : [url=roseicollisdepaulo.sitew.com]roseicollisdepaulo.sitew.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://roseicollisdepaulo.sitew.com
Bens44
modérateur
modérateur
Bens44


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Ancenis(44)
Date d'inscription : 14/04/2008

Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitimeLun 14 Nov - 5:55

Salut,

J'ai plus l'impression que le plumes sont rongés, mangés. Il pourrait s'agir de mites des plumes ou de je ne sais quels autres parasites...
Je crois que Jean-Mathieu avais eu se genre de problème sur l'un de ces couples...
Revenir en haut Aller en bas
lokita
+++
lokita


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 12/01/2008

Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:29

oui les plume sont été comme grignotées....j avais eu une sorte de liseré brun comme ça aussi sur mon roseicollis, il s'agissait bien de manque de lumière, mais par contre les plumes n'etaient pas grignotées...donc peut etre un problème de mite oui..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle mutation ou erreur génétique ????   Nouvelle mutation ou erreur génétique ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle mutation ou erreur génétique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mutation?
» mutation ?
» mutation
» Une petite merveille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser