Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 3:49

Salut à tous;
J'ai un couple qui a fait son nid ca fait 3 semaines, mais toujours pas de ponte, bien que je les ai vu s'accoupler. Comme j'ai des oeufs qui n'ont pas éclos d'un autre couple, je me suis dit pourquoi pas mettre un de ces oeufs dans le nid de mon couple qui n'a pas encore pondu, peut être que ca va stimuler la femelle à pondre.
Qu'est ce que vous en pensez? est ce que je tente le coup ou bien je laisse faire?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 7:35

Tu peux tenter le coup, mais sincèrement je n'y crois pas bcp....

Tiens nous au courant.

a +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
jackpot63
++
jackpot63


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/09/2011

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:13

Le changement d'alimentation et l'augmentation de la durée de la lumière journalière sont deux facteurs biens stimulants
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeVen 4 Nov - 5:16

Merci pour vos réponses. Je vais voir ce week end s'il n'y a toujours pas d'oeuf, je vas en mettre un et voir ce que ca donne, apres tout je ne perd rien a essayer. Je vous tiens au courant s'il y'a un résultat concret.
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeSam 5 Nov - 4:50

Me revoila Smile
Ben pas de bol pour notre petite experience, aujourd'hui, j'ai ouvert le nid pour y mettre l'oeuf, et surprise, j'ai trouvé un oeuf dedans Very Happy je soupconne que La femelle est connectée au forum apperement, et n'a pas voulu faire office de cobaye de laboratoire lol , elle s'est empressé de pondre ce soir apperement Smile
Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeSam 5 Nov - 5:55

Non ce n'est pas cela mais je vais t'avouer...

Je lui envoyé un SMS en lui disant qu'elle fallait qu'elle se bouge sinon, cela allait barder !!!!

Et tu vois, cela marche ! inséparable

Bon WE à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitimeSam 5 Nov - 6:31

Lol
Résumé de l'affaire : on va changer la technique de l'oeuf factice par la technique de denoncer sa femelle sur le forum, apperement ca marche encore mieux que l'oeuf factice pour stimuler la ponte Very Happy
Bon week end a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?    L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf factice pour stimuler la ponte, ca marche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mal de ponte
» Ponte
» ponte
» ponte en couvant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser