Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 problème de ponte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

problème de ponte Empty
MessageSujet: problème de ponte   problème de ponte Icon_minitimeSam 16 Avr - 6:27

j'ai une turquoise ino qui est une machine à pondre( à 6 ans) mais elle couve pas les oeufs ou très mal, et là en rentran en début de semaine j'ai vu qu'elle s'appretait encore à pondre mais elle me paraissait très gonfléé du ventre, j'ai donc tiré la peau du cloaque en arrière, jusqu'à apercevoir l'oeuf...je souspçonné un mal de ponte et je pense j'avais raison car dans la nuit elle a pondu 2 oeufs d'un coup, un était un peu mou, pas très bien calcifié encore...je l'ai mis en volière....où elle a de suite trouvé un nid vide... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
FredT85
+++
FredT85


Nombre de messages : 284
Age : 45
Localisation : Nord Vendée
Date d'inscription : 06/02/2011

problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: problème de ponte   problème de ponte Icon_minitimeSam 16 Avr - 7:52

En Novembre 2009, en volière extérieure, j'avais une femelle MO qui aussi pondait bcp, je ne la voyais plus dans la volière depuis 2-3j. J'ai ouvert son nid, elle était plutôt mal... impossible de marcher ni voler, je lui ai mis 2-3cc d'huile d'olive dans le cloaque, j'ai massé et remis au nid. Je suis repassé l'après midi, ouille ouille... rien de neuf, elle allait encore plus mal. Sur le point de crever, j'ai décidé de "l'accoucher", j'ai fait avancer l'oeuf doucement à la base du bréchet du bout du doigt en prenant garde de ne pas l'éclater. Il est apparu au cloaque et là après 10 min de tentative, j'ai réussi à lui faire expulser. L'oeuf commençait à souffrir, un peu gondolé... L'intérieur du cloaque était sorti avec pukel , j'ai tout remis à l'intérieur doucement, j'ai ensuite fait ingérer un peu de miel à la femelle pour la rebooster.
Une heure après, elle grimpait au grillage pour remonter au nid, tout allait bien mieux !!!
Tout ça pour dire que le roseicollis, c'est du costaud !!!
Elle a très bien reproduit 2010 et 2011, j'ai 5 oeufs au nid actuellement.
Depuis, en extérieur, je ne laisse plus mes oiseaux pondre à partir de fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredt85.hd.free.fr
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: problème de ponte   problème de ponte Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:30

Dans le même genre d'idée, une autre avec un gros renflement, mais tout mou... Elle avait un jaune d'oeuf sans coquille, les organes sortis aussi, tout remis en place et antibiotique, pour l'instant ça a l'air d'aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





problème de ponte Empty
MessageSujet: Re: problème de ponte   problème de ponte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» mal de ponte
» Ponte
» Stopper la ponte
» apres la ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser