Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PREMIER BEBE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeLun 28 Nov - 5:59

salut à tous

Mimie à pondu 5 oeufs, le premier bébé est sorti samedi dans la nuit mais ce matin le petit était mort dans nid, je ne sais pas du tout ce qui c'est passé,est-il possble que mimie ne l'ait pas nourrit??
comment peut-on voir si le bébé a faim ou pas?? quand j'ai ouvert le nid hier soir le bébé piaillait
pourtant j'ai l'impression que mimie est une bonne maman, en tout cas depuis qu'elle a ses oeufs on ne peut plus l'approcher elle se gonfle et nous attaque!! inséparable
merci de me répondre rapidement, pour que je sache quoi faire avec les autres qui n'ont pas encore éclos
sylvia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeLun 28 Nov - 21:17

On ne peut dire comme cela...

Mais encore une fois, je le répéte, ce n'est vraiment pas la saison pour la reproduction.

Alors sélection naturelle? Le froid ? Mauvais parents ? Parents trop jeunes (c'est le mâle qui nourrit les jeunes) ?

Tous ces cas sopnt plus qu'enviosageables...

Bien souvent également le problème en hiver vient des journées trop courtes et de la nuit qui tombe trop vite empêchant les parents de nourrir correctement les petits qui sautent alors des repas, à cet âge c'est fatal...

La première chose à faire pour éviter cela et s'ils sont bien à l'intérieur serait de commencer par leur laisser de la lumière...

Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:04

bonjour sur un autre site j aie vu que vous disiez que mimie avait 6 mois ,c est vraiment trop tot pour avoir des bebes ,et je pense que c est la raison qu elle ne nourri pas ses bebes car ne sait comment faire ,j aie eu le cas avec une jeune femelle de 9 mois ,elle couvait et des que les bebes etaient la ils mourraient un a un car n etaient pas nourri ,donc a mon avis les suivant elle les laisseras mourrir malheureusement ;avez vous un autre couple qui ont des bebes pour pouvoir y mettre les jeunes de mimi ? ou alors les nourrrir vous meme et les remettre sous mimi apres ,mais c est vrai que si petit cela va etre compliquer . est ce une repro voulu ou pas ? car moi perso je laisserais mimie grandire avant de lui faire faire des bebes ,elle sera plus apte a sans occuper.
tenez nous au courant
bizzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:09

Mystic, en principe c'est le mâle qui nourrit la femelle et les petits... inséparable

L'âge de la femelle peut être en cause mais je ne pense pas que ça vienne de là dans le cas présent.

Personnellement, j'ai quatre couples en repro en ce moment (repro non voulue), il y a eu 17 petits... 17 morts. Dont certains qui étaient déjà bien poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeMar 29 Nov - 4:33

merci pour toute c'est reponse si rapide ,mais la repro n'etait pas voulut certe j'ai laisser les oeuf mais bon .sinon non je n'est pas d'autre couple j'ai que celui la.mais en contre partit le male aura3 ans en avril .

bisous a tous ma maman vous tiendra au courant ainsi que moi merci a tous merci
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeMar 29 Nov - 14:28

salut

moi perso quand les petits naissent je surveille de temps en temps que la mere les nourrisse bien je regarde leurs petits jabots et regarde à quel allure se diminue la ration de graine...

a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitimeDim 4 Déc - 2:33

coucou alors quelque nouvelle :avec ma plus grande deseption mes petits oeufs n'ont pas eclos donc en les sortants du nid je me suis permit d'ouvrit les 4 oeufs le plus doucement possible et il y avait 2 bébés mort dans les deux dernier oeufs et 2 oeufs vide. colere je suis très decus mais bon la prochaine foi je ferais une couvée volontaire et une en printemps et mimie sera plus agée là il y avait rien pour que sa marche vraiment mais bon ... je vous laisse
julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER BEBE Empty
MessageSujet: Re: PREMIER BEBE   PREMIER BEBE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER BEBE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER BEBE
» premier nid
» Mon premier BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser