Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelques photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jo07
++
jo07


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2011

quelques photos Empty
MessageSujet: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 7:25

quelques photos Photo_16


quelques photos Photo_17


quelques photos Photo_19


quelques photos Photo_20

quelques photos Photo_21


quelques photos Photo_23

quelques photos Photo_24

quelques photos Photo_25

quelques photos Photo_26

quelques photos Photo_27

quelques photos Photo_28
Revenir en haut Aller en bas
jo07
++
jo07


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2011

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:29

n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez , en bien ou en mal Very Happy , c'est la meilleur facon d'apprendre , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bens44
modérateur
modérateur
Bens44


Nombre de messages : 264
Age : 32
Localisation : Ancenis(44)
Date d'inscription : 14/04/2008

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 10:57

Salut,

J'adore les marbled donc je ne peut pas te dire que je n'aime pas tes oiseaux...

Le premier marbled turquoise a un très beau dessin d'écaille je trouve, mais il est encore jeune donc il faut le voir après la mue....

Le deuxième est bien un opaline turquoise D marbled ? en tout cas je le trouve très jolie, il n'a pas l'air d'avoir de vert dans le plumage...

Tes deux marbled vert sont drôles car un est bien vert et l'autre plutôt jaune.On voit bien à quelle point la mutation marbled est variable d'un sujet à l'autre. J'aime pas trop celui qui est devant, je trouve que le dessin de ces écailles n'est pas top.
Je ne sais pas si c'est un couple, mais marbled x marbled c'est pas forcement génial car c'est un mutation qui réduit pas mal la taille. Je pense qu'il est préférable de travailler porteur x mutant pour cette mutation. Mais bon j'avoue que je fait moi-même des accouplement marbled x marbled pour ne ressortir que des marbled...

Les opalinse MO j'accroche pas trop, mais ton opaline mo il à l'air pas mal quoique le masque à l'air un peut court.

La photo de ton marbled turquoise DD ne le met pas à son avantage..., C'est un jeune oiseau mais le front a l'air de devenir légèrement saumon, a revoir après la mue...

Sur la photo suivante le turquoise de droite parait bien...

L'opaline marbled, j'adore,je le trouve très beau, mais bon je ne suis pas très objectif sur cet oiseau ( j'ai les même à la maison)

Le premier MO, j'aime bien, les deux suivant je n'aime pas leur forme, celui du premier plan semble avoir le masque bien court...

L'opaline turquoise cinnamon DD, moi je n'aime pas, la couleur du plumage n'est pas uniforme, mais c'est souvent le problème des cinnamon turquoise. Quand il reste de la psittacines sur les ailes des turquoises associé au cinnamon cela donne cet effet que je trouve plutôt moche...

Le dernier est plutôt surprenant, il me semble être panaché turquoise DD, en tout cas j'aime bien parce qu'il est original.

Tu a de jolies oiseaux et des combinaisons de mutation plutôt rare
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeJeu 17 Fév - 11:34

je ferais mes petits commentaires un peu plus tard....

juste le 2 ème est un opaline marbled turquoise violet, il est pas mis à son avantage sur la photo, mais pour l'avoir vu en vrai, il est très joli...

Le dernier est opaline panaché marbled turquoise DD, pour l'avoir vu aussi, il est très beau...

Pour le reste je vois pas toutes les photos, certains me plaisent d'autres moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
jo07
++
jo07


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : aubenas
Date d'inscription : 03/02/2011

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:33

des que je peux je refais des photos ou ils seront mieux , c'est vrai que certains sont pas en valeur , merci de vos commentaires , je suis novice donc ca m'aide beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeSam 19 Fév - 21:06

Je les trouve très joli mais je n'ai pas les mêmes capacités pour definir si un oiseaux est ou n'est pas bien typé etc..c'est juste a la vue et j'aime beaucoup le dernier et le deuxième.
Félicitation pour ces belles acquisitions.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:04

tous ces beaux oiseaux !
ils me plaisent bien, c'est très beau ces formes d'écailles bien dessinées, sur les ailes, des marbleds
les deux premières photos sont mes préférées
et toujours un petit penchant sur le turquoise simple et bien violet, mais je ne suis pas experte en mutation et chez moi les oiseaux je les prends par coup de coeur
en tout cas tu t'es bien et joliement agrandit, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques photos Empty
MessageSujet: Re: quelques photos   quelques photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques nouvelles photos
» Quelques photos...
» quelques photos...
» quelques photos..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser