Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Elle couve par terre !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pat95
+++



Nombre de messages : 107
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/05/2006

Elle couve par terre !!! Empty
MessageSujet: Elle couve par terre !!!   Elle couve par terre !!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 1:51

Bonjour à tous,

Je possède un couple (lui vert face rouge - elle panachée jau,e et vert) assez bizarre ...
La femelle m'avait dejafait des oeufs à meme le sol... non fecondés voire tous mous !!!
Elle ne voulait absolument pas aller dans le nid que j'avais accroché.
A l'automne dernier, je lu ai donné un oiseau de 1 an, sans connaitre le sexe. A la fin du mois de mars, ma femelle m'a fait quatre oeufs.... toujours au sol ! ne sachant trop quoi faire avec cette fantaisiste, j'ai donc deçidé de mettre les oeufs .... dan une baignoire aprés avoir pris le soin de mettre de la paille et ds brindilles !
La femelle a commencé a couver ses oeufs dans cettebaignoire ! j'etais persuadé que les oeufs ne seraient pas viables. Et oh surprise, depuis ce lundi, j'ai eu trois petits !!!! (prénommés, baignoire, douche et lavabo !) C'est vraiment genial !!!!

Ils se portent trés bien et la maman est trés attentive. Elle passe son temps à couver dans la baignoire ! Le male la rejoint parfois.

Hier soir, j'ai préparé le fond d'un nid et j'ai placé les oiseaux dedans: la femelle ne veut y entrer !!!

J'a remis le petits dans la baignoire. Tout va pour le mieux.
Que vais je faire lorsq'ils vont grandir ???? Ca va etre dur de vivre à dedans!!!!

Comment peut-on expliquer comportement ?
J'attends vos conseils et remarques
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Elle couve par terre !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle couve par terre !!!   Elle couve par terre !!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 6:38

Bizarre!!
Tant que ca va dans la baignoire, je pense que tu devra la laisser faire comme ca lui convien de peur quelle ne rejette les petits si tu les deplace une autre fois.
Si tu as une photo de la "situation" ca serait bien, je suis curieux de voir tout ce petit beau monde dans la baignoire mdr
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Elle couve par terre !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle couve par terre !!!   Elle couve par terre !!! Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:19

les miens, ont bien pondu dans leur nid, mais quand les petits ont eu 3 semaines, comme la femelle les piquait, j'avais descendu le nid ouvert au fond de la cage
et le père continuait à les nourrir en bas
pour ça, je pense que chez les tiens tout devrait bien aller sans problèmes, même s'ils ne sont pas dans le nid
j'ai vu une photo de quelqu'un qui montrait ses oiseaux dans la baignoire en plastique transparent, accrochée à l'extérieur de la cage et les deux oiseaux couvait ensemble, c'est mignon de les voir comme ça
bonne chance
c'est vrai qu'une petite photo serait originale à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle couve par terre !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle couve par terre !!!   Elle couve par terre !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle couve par terre !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLE NE COUVE PRESQUE PAS
» le mal couve aussi ?
» femelle couve oeufs clair
» Elle ne s'arrete plus...
» Va-t-elle pondre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser