Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ils sont tous morts

Aller en bas 
+8
marylise
shinzo
julien76
zazoue
rosenoire
cathychoc
Karine02
lena19
12 participants
AuteurMessage
lena19
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2009

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:28

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. D'habitude, je visite ce forum lorsque j'ai besoin de trouver des réponses mais aujourd'hui, je ne peux la trouver nulle part car mon cas ne correspond pas à un sujet du forum.
Voilà, j'avais quatre roseicolis en pleine forme et je les ai retrouvés morts tous les quatre ce matin et je ne sais pas pourquoi. Je suis très triste et en panique car j'ai beau me demander ce que j'ai bien pu leur faire. J'ai cherché et j'ai peut-être une réponse mais je voudrai une confirmation. Je sais, ça ne les fera pas revenir mais je m'en veux beaucoup si c'est de ma faute.
J'ai pensé à une sorte d'asphyxie car hier soir j'ai fait des petites crêpes avec mon mari dans la pièce où se trouve la cage. Serait-ce l'odeur de la plaque électrique, l'odeur de son revêtement anti adhésif qui aurait pu les tuer? Et pourtant je ne comprends pas car ce n'est pas la première fois que l'on faisait des crèpes à cet endroit. La crépière a-t-elle trop chauffé? Ont-ils été privé d'oxygène?
Je me pose plein de questions et elles restent sans réponse. Je n'ai que des suppositions.
Ce dont je suis sûre, enfin presque c'est que ça ne peut pas venir de la nourriture ( il n'y a pas eu de changement de graines), ni de l'eau car je la change règulièrement.

J'espère avoir une réponse qui pourra m'aider à comprendre car c'est très dur de rester dans le doute et de se dire que c'est sûrement de votre faute s'ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Karine02
+++
Karine02


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/03/2008

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 10 Avr - 5:21

je suis désolée pour toi lena... Sad on est toujours très triste de perdre un oiseau, et là, 4 en même temps, et de cette façon, tu dois être toue retournée et pleine de questions.
Je n'ai pas de réponse à te donner, je voulais juste te dire que j'étais désolée.
Néanmoins, je ne pense pas que d'avoir fait des crêpes ait pu les priver d'oxygène, surtout si tu en as déjà fait auparavant. Quelqu'un aura peut être une réponse à te donner. Ils allaient bien le soir? pas de maladies?
Revenir en haut Aller en bas
lena19
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2009

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 10 Avr - 5:57

Oui, ils allaient tous très bien, même comportement que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:44

le téflon est mortel pour les oiseaux, si ta poele est en téflon, vu la température de la poêle, pour les crêpes, surement ,
je vois pas pourquoi 4 oiseaux en bonne santé puissent mourir si vite, je ne vois que cette possibilité
si quelqu'un à une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
++



Nombre de messages : 58
Age : 71
Localisation : sete
Date d'inscription : 06/05/2008

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:21

je suis d' accord avec toi cathie!
il est certain que le gaz dégagé par le téflon (surtout quand on le fait chauffé a sec, sans liquide dans la poele) est mortel pour les oiseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeMar 14 Avr - 23:30

J'ai entendu aussi la même chose sur le téflon et les oiseaux!! C'est vraiment bien triste tout ça... Peut-être la pièce était-elle mieux aérée les dernières fois, où peut-être que le revêtement était plus usé, ou plus chauffé et qu'il y a eu plus de dégagement dans l'air de la pièce.
Je finis d'ailleurs par me demander si finalement c'est si inoffensif pour nous aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeJeu 23 Avr - 8:18

alors j'ai une amie éleveuse qui à perdu aussi des oiseaux juste avec l'odeur des crêpes
Revenir en haut Aller en bas
shinzo
+++
shinzo


Nombre de messages : 296
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 31/10/2006

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:28

Je suis vraiment desolé pour toi.
SI ca peut te consoler, le fait d'avoir ouvert ce sujet pourra peut etre eviter a d'autre roseis de mourir d'une facon similaire, au moins il ne seront pas mort pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:24

c'est bien triste pour tes oiseaux LENA, mais grâce à ce post, maintenant beaucoup vont savoir que le téflon qui chauffe peut être mortel pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
julien76
+++
julien76


Nombre de messages : 473
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 09/01/2008

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:31

vraiment désolé pour toi LENA !!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
++
Delphine


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 62 - Camblain Chatelain
Date d'inscription : 11/06/2008

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 24 Avr - 5:06

je me joins aux autres membres pour te dire que je suis désolée pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
jp
++
jp


Nombre de messages : 45
Age : 77
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/02/2009

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 24 Avr - 6:15

je suis désolé !!!

je viens d'apprendre quelque chose ...............
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 24 Avr - 21:42

Désolé aussi pour tes oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
momones
Nouveau
momones


Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : belgique
Date d'inscription : 22/04/2009

Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitimeVen 24 Avr - 23:44

désolée pour toi , j'avais connaissance de la dangerosité des ustensiles avec revêtement en téflon . IL m'arrivait de faire une raclette ou une tartine grillée dans la pièce où ils se trouvent... MEME CA C'EST TERMINE depuis cette triste histoire !!!!!mais,conseil, il ne faut pas rester sur un échec et te priver de leur présence..... a bientôt pour de meilleures nouvelles... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils sont tous morts Empty
MessageSujet: Re: Ils sont tous morts   Ils sont tous morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils sont tous morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser