Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou2712
Nouveau
nanou2712


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:18

Bonjour,
Je suis plus que débutante avec les roseicolis.
Je leur ai acheté un mélange de graines VERSELE LAGA pour grandes perruches, est ce que ça convient ?
Pour la pâtée, l'éleveur m'a conseillé une "pâtée ORLUX pour grandes perruches et perroquets" composée de crevettes, insectes et baies diverses mais elle existe en sèche ou grasse (GOLD PATEE), laquelle dois je prendre et en quelle quantigé en mettre, tous les combien ? J'ai aussi de la FRUTTI PATEE puis je leur en donner en dépannage ?
Quels fruits et légumes leur donner et surtout combien de fois par semaine, j'avais pensé deux fois : une fois légumes, une fois fruits ???
En fond de cage, j'utilise du sable blanc ??? Est ce bien ?
Perchoirs en bois naturel de noisetier (non traité du jardin), ça va ?
Pour les vitamines, j'ai du PRIME et du SERIVIT, puis je leur en donner si oui une fois par semaine, est ce bien ?
J'ai vu que ça fait débat sur ce forum mais je voulais leur acheter un mobile composé de corde et de bois, puis je ou est-ce superflu ?
Pour les graines germées, mon mélange de graines germées pour canaris leur convient il ?
Merci pour vos réponses car franchement je suis perdue avec les becs crochus vu que je n'ai l'habitude que de becs droits !!!
inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:24

Salut,je donne un mélange pour calopsite moi.....
Je donne de la pâté (vesele laga)en sac bleu et la pâté est jaune....
En fond de cage moi je mets du sable anisé...
Je n'ai jamais utilisé de vitamines...:S
Ton mobile est superflu mais d'autres vont te dire que les jouets sont essentiels....
Je ne connais pas les graines germées....


Voilà,j'ai donné mon avis...hihihi

J'ai tout retiré mes jouets (pratiquement)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:35

Des graines pour grandes perruches.
Fond de cage :sable anisé .
Patée Zolux.
Vitamines "tonivit" ,je prends ça chez mon vétérinaire.
Donnes des pommes , des carottes! Laughing
Ils ont des balençoires.

Voilà pour mes zoziox... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:22

une fois tous les 15 jours, je donne des brocolis, c'est bon pour la digestion et ils adorent ça et tous les jours des pommes
hier je leur ai donné des blettes, ils ont aimé ! et des pissenlits du jardin et aujourd'hui de la mâche, les carottes sont préconisées mais chez les miens, personne n'en mange
sinon, je fais comme toi, en nourriture, si tu veux plus de détails tu peux trouver des liens en bas du forum, c'est intéressant, j'y vais souvent
en jouets j'ai acheté des cordes de plusieurs couleurs en forme d'anneaux (aux jouets de chiens...c'est moins cher) et ils s'amusent bien à tirer les fils, et des balançoires
tu vas voir, c'est super intelligents comme oiseaux et deviennent de plus en plus proches de toi
,c'est déjà pas mal pour démarrer avec tout ce que tu as
tu vas avoir d'autres conseils,tu va voir,
n'hésite pas à poser des questions,
Revenir en haut Aller en bas
nanou2712
Nouveau
nanou2712


Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/03/2009

Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitimeMer 11 Mar - 23:52

Athén@ a écrit:
Vitamines "tonivit" ,je prends ça chez mon vétérinaire.

Voilà pour mes zoziox... Very Happy
Pour le TONIVIT, j'en ai aussi mais quel dosage pour 2 inséparables. Tu les mets dans l'abreuvoir ou sur la nourriture ? Si tu les mets dans l'abreuvoir, combien mets tu de gouttes pour combien d'eau ? Rien n'est précisé sur le TONIVIT alors je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !   Besoins de conseils généraux sur l'alimentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils généraux sur l'alimentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de pros !
» CONSEILS SVP
» Conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser