Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Oiseau qui tient sa tête renversée

Aller en bas 
+2
Karine02
katia
6 participants
AuteurMessage
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:06

Bonjour...
la semaine dernière j'ai sorti de la volière extérieure un oiseau qui était tombé du nid et légèrement blessé au dessus du bec.
J'avais remarqué, depuis qu'il était au nid, un comportement bizarre : cet oiseau tient sa tête en arrière, typiquement mais se nourrit tout seul correctement.

Je l'ai à la maison depuis une semaine et je trouve que son état s'était nettement amélioré mais depuis 3 jours ça a empiré!

Quelqu'un a déjà eu le cas de cet état (comme si le cerveau était à l'envers) il regarde sans cesse le plafond, voici quelques photos et a un caractère trés doux.
Oiseau qui tient sa tête renversée Img0422us1
Oiseau qui tient sa tête renversée W560
Oiseau qui tient sa tête renversée Img0410rb3
Oiseau qui tient sa tête renversée W480

Oiseau qui tient sa tête renversée Img0413el3
Oiseau qui tient sa tête renversée W480
Revenir en haut Aller en bas
Karine02
+++
Karine02


Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 21/03/2008

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMar 20 Jan - 6:31

pauvre petit... je n'ai jamais eu ce genre de problème, mais peut être s'est il blessé en tombant? et la conséquence est qu'il se tient de cette manière. S'il mange normalement, peut être que c'est juste momentanané, et qu'il va se remettre.
Quelqu'un pourra mieux te conseiller, mais tiens nous au courant de son état, stp... fleur
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:51

Alors non je confirme qu'au nid il était comme ça aussi...

Mais que de temps en temps la tête se met normalement mais ça devient de plus en plus prononcé Sad
sinon il est autonome mais comme il ne vole pas encore car trop petit, il ne volera peut-être jamais!

Je suis allée chercher un frère de nid! pour lui tenir compagnie et ils s'adorent!

Mais je voudrais bien savoir si c'est une maladie, peut être génétique ou autre chose :
sa mère vient de chez moi et son père est mon premier panaché, acheté il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:53

un fois j'ai eu un oiseau en garde qui donnait par moment des grands coups de tête en arrière et ça souvent ,au début, et gardait la position de ton oiseau mais après une semaine environ, il ne le faisait plus,
je pense que celui là devait être en colère d'être passé d'une volière en petite cage pour les vacances ....
mais ça ne doit pas être le même problème, avec ton petit oiseau, s'il tenait déjà sa tête comme ça dans le nid
j'espère CATHY que tu va avoir des réponses à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:42

ça m'est déjà arrivé, je me suis renseigné un peu sur cela, et soit c'est un problème génétique, soit c'est du à une autite et cela peut s'arranger par des corticoides mais j'en sais pas suffisament...j'ai un oiseau actuellement comme cela qui doit avoir 1 an et demi ou 2 ans et que je veux faire reproduire (il a déjà cocher une femelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeDim 25 Jan - 8:58

C'est étrange cela..... Aie pauvre lui... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeSam 31 Jan - 2:54

Merci à vous tous pour vos messages et conseils!

J'ai enfin la connexion internet (punie depuis 10 jours brrrr.. changement d'opérateur oblige et ça a était galère!)

Je suis vraiment heureuse car la tête de ce petit oiseau a repris une posture normale et tu dois avoir raison Flo pour l'otite : car la chaleur de la maison a dû lui être bénéfique... enfin si c'était une otite il a dû avoir mal?
ça reste un mystère! et une belle surprise aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:14

Super bonne nouvelle Cathy...! Je trouvais cela bizarre la tête comme cela... :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeSam 31 Jan - 8:18

Oui très bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMer 4 Fév - 6:01

Mince alors!

Je viens de les changer de cage, pour les mettre dans une plus grande et voilà qu'il recommence à mettre sa tête à l'envers!

Je ne comprends pas .. mais une chose est sure c'est qu'il ne souffre pas, il joue, il crie, mange bien ...
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeMer 4 Fév - 6:18

c'est peut-être le stress du changement comme celui que j'ai eu en garde ?
si c'est ça, il va vite se remettre
je l'espère pour toi CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
++
Delphine


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 62 - Camblain Chatelain
Date d'inscription : 11/06/2008

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:53

ça fait mal au coeur de le voir comme ça : j'espère que Marylise a raison... que cela est simplement du au stress et qu'il s'en remettra
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeDim 1 Mar - 5:21

et alors CATHY, comment va ton petit oiseau maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
fmouss88
++



Nombre de messages : 31
Age : 64
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 11/01/2009

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:01

Je sais que chez les pigeons il y a une maladie qui fait qu'ils ont la tête en arrière comme celà.Je ne me rapelle pas du nom de cette maladie mais c'est comme ça qu'on la reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
katia
+++
katia


Nombre de messages : 347
Age : 61
Localisation : sud france
Date d'inscription : 20/10/2007

Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:14

Merci pour vos petits messages

Mais pas de changement, il tient toujours sa tête renversée...
il mange bien, vit normalement mais alors c'est tristounet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseau qui tient sa tête renversée Empty
MessageSujet: Re: Oiseau qui tient sa tête renversée   Oiseau qui tient sa tête renversée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseau qui tient sa tête renversée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON OISEAU
» oiseau a sang,help svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser