Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 calimero sera quelle couleur finalement ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:43

Salut, quelqu'un pourrait me dire si ce n'est pas trop tôt de quelle couleur sera notre petit Caliméro "photo prise hier", ses plumes poussent lentement oui, mais elles poussent, peut-on déjà connaitre sa couleur ? Je voudrais bien la noter sur le blog.

calimero sera quelle couleur finalement ??? Piou_b16


calimero sera quelle couleur finalement ??? Piou_b17
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:15

Il sera vert, ça c'est sûr, mais je me demande s'il n'a pas un facteur foncé ou même 2: les plumes des ailes m'ont l'air de tirer sur l'olive, mais je peux me tromper... Pour en être sûr, il faut regarder la couleur de la queue: s'il y n'y a pas de bleu mais du gris, c'est du vert Olive (double facteur foncé). Si j'ai bien retenu les messages sur la génétique, cela voudrait dire que les parents avaient chacun un facteur foncé (pas impossible selon les photos sur le blogs, mais là encore j'ai pas trop de référénce et cela peut être dû à la photo).
J'ai juste une verte olive alors... ton petit me la rapelle côté couleur des plumes des ailes (sont-elles un peu plus foncées que celles de la mère?). Attends de voir ce que disent les autres qui ont un peu plus d'oiseaux que moi...
Revenir en haut Aller en bas
zazoue
+++
zazoue


Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 30/10/2007

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:18

Au fait... félicitations pour les photos (j'en ai oublié de te le dire avec tout ça) et le petit Caliméro sait aussi bien poser que sa soeur... Quel talent cette famille!!
Revenir en haut Aller en bas
booba45400
+++
booba45400


Nombre de messages : 167
Age : 33
Localisation : Loiret ( Orleans )
Date d'inscription : 22/01/2008

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:01

vu les jeune plume , il doit avoir un facteur foncé !! trooo jolie ton calimero ! photo magnifique
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:37

comme je t'avas dit Mag il a 2 facteurs foncés (vert DD) donc les parents en ont un chacun (vert D)...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:47

Il ne changera pas de couleur

Il était, est et sera Vert DD comme te l'a dit Flo à 2 reprises...... danse danse danse danse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:56

oui j'ai lu vert DD mais pour moi ça veut pas dire grande chose vert DD, ça ne porte pas un nom différent ? je veux juste connaitre le "vrai nom de la couleur".
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:58

Techniquement, on dit vert DD ou vert double facteur foncé, mais je le reconnais ce n'est pas très poétique....

Auparavant, on disait "Vert Olive"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:03

ah ok merci Jean-luc, vert olive ça me va parce que vert DD je voyais pas bien ce que voulais dire les deux D "pas simple ces noms quand on connais pas les oiseaux, leurs couleurs et leurs mutations".
Avez vous une photos d'un vert DD adulte à me faire voir pour que je vois à quoi va ressembler mon affreux jojo ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:23

Il ressemblera à celui de gauche mais avec le masque rouge et non orange.

https://servimg.com/view/11471826/22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:29

https://servimg.com/view/12104273/179

d'ici peu il devrait ressembler à ça (pas encore adulte sur cette photo)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitimeJeu 4 Sep - 23:39

ahhhh merci, qui va être beau mon loulou, il est long à mettre les plumes, il prend son temps, mais il sera superbe, merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calimero sera quelle couleur finalement ??? Empty
MessageSujet: Re: calimero sera quelle couleur finalement ???   calimero sera quelle couleur finalement ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calimero sera quelle couleur finalement ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser