Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour passer l'hiver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 18:00

Bonjour,

Pour ceux qui ont leur oiseaux dehors en volière extérieur comme moi, comment faite vous l'hiver ? ici nous sommes ds la vallée du rhone et nous avons du vent, beaucoup de mistral l'hiver et il est terriblement froid, devrons nous leur mettre une bache autour de la volière pour ne pas qu'il ai froid ou supporteront il l'hiver sans rien "enfin ils ont quand meme un nid douillet ou se réfugier mais pour sortir manger, ça va cailler...
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:01

IL faut juste que tu proteges tes volieres pour eviter le courrant d'air.
Sinon rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:02

Tu peux aussi leur mettre plus de graine de tournesol c'est une graine grasse
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:36

merci pour tes conseil Brice, tu as des animaux superbes...
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:16

c'est bien illustrée et bien racontée, cette petite histoire, toute pleine de charme ou les "roséi" sont les acteurs avec leurs joies et leurs peines
continue à nous les faire voir grandir dans tes mains, et prendre leur envole pour jouer dans la cour des grands,
bravo pour ton idée, et à bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 4:06

Merci Marylise, j'avais envie de faire comme une petite histoire dans un livre d'image, la vie de deux inséparables et de leurs enfants, mariage, séparation, les feux de l'amour quoi !
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 4:58

merci et tu as aussi de jolie oiseaux pour debuter
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:23

est ce que vous seriez ok déposer des photos de vos volières pour ceux qui élèvent les oiseaux en extérieurs ? j'aimerai voir comment vos oiseaux sont protégés.

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:35

bonjour mag,

je connais un peu ta région et je peux certifier que le vent il y en a. Il y a une ville infernale où le mistral est très souvent présent : montémimar, heureusement qu'ils ont les nougats car la ville serait désertée!!!!

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:41

J'adore les Nougat !!
miam ! pour  passer l'hiver Chef-cuisinier-29425
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:37

Nous habitons à 11 km de Montélimar et en effet le nougat est extraordinaire mais bien sur comme on habite à coté, on en mange jamais sauf quand j'en offre à la famille, c'est toujours comme ça !
Par contre, le vent est diabolique l'hiver, quand il fait 2° et 90 km/h de vent, on se croirais au cercle polaire, ça caille c'est l'enfer c'est pour ça que je voulais savoir si mes petits pouvaient rester dehors sans risque.
Mon mari leur a mis deux planches de plexiglass en haut de la volière et quand il sont perchés à cet endroit il n'ont pas trop de vent mais bon, pour les jours de grand froid ça sera juste je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 8:41

bonjour mag

s'il fait ce vent très souvent j'ai bien peur que l'hiver cela soit juste. nos pioux suportent le froid mais pas l'humidité ni le gel et les courants d'air ne sont pas les bienvenus. Il faudrait nous faire une petite photo pour qu'on puisse se rendre compte. Actuellement tous mes oiseaux sont à l'intérieur mais en 2009 ils vont partir dans une volière extérieure mais j'ai prévu une volière qui donne à l'intérieur de l'abri et la possiblilité de fermer l'ouverture qui donne dehors et j'ai un chauffage d'appoint car j'installe l'électricité et l'eau dans l'abri. J'habite une région ou l'hiver peut-être pluvieux et avec ce qui se passe actuellement dans tous les pays (tornade, trombe d'eau, débordement de rivière, de la neige ou il n'avait jamais neigé, etc. il faut se méfier.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:07

Normandie je ne conseille pas l'utilisation d'un chauffage d'appoint.
Moi ma piece au plus froid elle est descendu a - 4°C et je n'ai pas eut de casse.
Les eleveurs que j'ai visiter n'utilise en aucun le systeme de chauffage que se soit dans le nord, dans les alpes, ou encore en belgiue.

Faut eviter les courrant d'air et les proteges du vents.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:17

Bonjour brice,

merci pour ton conseil, remarque cela m'arrange car je ferai quelques petites économies et comme cela je pourrai m'acheter un oiseau de plus danse

bonne soirée

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:23

de rien

Il vaut mieux laisse faie la nature plutot que d'etre derriere nos inseperables en permanence avec nos vitamines, chauffage, etc

J'etais comme toi au debut normandie je te rassure maintenant meme en hiver il se debrouille je rajoute juste a la nourriture des graines grasses comme tournesol.

il faut toujours enlever les petits le matin pourqu'il s'habitue a la temperature.

Oui mais evite d'acheter trop de mutation car apres difficile pour faire des couples derrieres.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:26

bonsoir brice,


je vais essayer..... de toute manière il faudra bien car je fais également d'autres oiseaux et ma future volière même si elle est grande ne pourra contenir qu'un certain nombre d'oiseaux !

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:29

Attention tout les oiseaux et certaines mutations ne cohabitent pas bien ens.
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:35

bonsoir brice,

ils seront dans des volières séparées, en faite je fais minimum trois volières extérieures qui auront un accès toutes les trois à trois volières intérieures minimum pour l'hiver ou les jours maussades. A l'intérieur j'aurai également des cages d'élevages. J"espère que cette fois-ci se sera la dernière car cela fait la quatrième que j'aménage dans des endroits différents mais c'est vrai la première à l'extérieur.


inséparable
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitimeDim 31 Aoû - 9:37

ok elles seront vite pleine je penses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





pour  passer l'hiver Empty
MessageSujet: Re: pour passer l'hiver   pour  passer l'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour passer l'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour le nid
» Age pour la repro
» Pour ma lutino MO...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser