Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Abreuvoir à bille

Aller en bas 
+5
beat
cathychoc
flodu33
NULENWEB
catibet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:01

Bonjour

Les crochus sont-ils capables d'utiliser des abreuvoirs à bille?
J'ai vu ce système dans un élevage de mandarins ( d'accord ils ont le bec droit Sourire) et cela semblait vraiment très pratique ( pas de contact air/eau). Les oiseaux apprenaient très rapidement à l'utiliser.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:18

non , je ne pence pas , j'ai éveiller de faire un dessins avec un bec crochu qui éveille de boire , non , sa marche pas ...
ma lapine en a un ...
mais bon ...
je crois pas que c'est possible bisous
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:26

Re.

Il semblerait que le bec permette de libérer l'eau qui est léchée ensuite avec la langue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:28

oui , mais les bec droit ..?
Revenir en haut Aller en bas
NULENWEB
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2007

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:49

catibet a écrit:
Bonjour

Les crochus sont-ils capables d'utiliser des abreuvoirs à bille?
J'ai vu ce système dans un élevage de mandarins ( d'accord ils ont le bec droit Sourire) et cela semblait vraiment très pratique ( pas de contact air/eau). Les oiseaux apprenaient très rapidement à l'utiliser.
Merci à vous

OUI ils en sont capables , j'avais vu que certain le faisais alors j'ai essayé et ils ont compris de suite .Malins les zozios inséparable sunny
Maintenant j'utilise ce systeme et j'avoue qu au niveau hygiene c'est le top thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:50

NULENWEB a écrit:
catibet a écrit:
Bonjour

Les crochus sont-ils capables d'utiliser des abreuvoirs à bille?
J'ai vu ce système dans un élevage de mandarins ( d'accord ils ont le bec droit Sourire) et cela semblait vraiment très pratique ( pas de contact air/eau). Les oiseaux apprenaient très rapidement à l'utiliser.
Merci à vous

OUI ils en sont capables , j'avais vu que certain le faisais alors j'ai essayé et ils ont compris de suite .Malins les zozios inséparable sunny
Maintenant j'utilise ce systeme et j'avoue qu au niveau hygiene c'est le top thumleft

Coucou toi, ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu........ bisous
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 7:55

Merci beaucoup pour cette réponse
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:13

NULENWEB a écrit:
catibet a écrit:
Bonjour

Les crochus sont-ils capables d'utiliser des abreuvoirs à bille?
J'ai vu ce système dans un élevage de mandarins ( d'accord ils ont le bec droit Sourire) et cela semblait vraiment très pratique ( pas de contact air/eau). Les oiseaux apprenaient très rapidement à l'utiliser.
Merci à vous

OUI ils en sont capables , j'avais vu que certain le faisais alors j'ai essayé et ils ont compris de suite .Malins les zozios inséparable sunny
Maintenant j'utilise ce systeme et j'avoue qu au niveau hygiene c'est le top thumleft

bievenue a toi , tu peut aller te présenter dans la ..
première rubrique , dit nous qui tu , ect...

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:28

j'ai vu moi aussi des abreuvoirs à bille utiliser pour des inséparables, ça a l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:23

Ça doit éviter les fientes dans leur eau.....hihi


Dernière édition par oceane le Sam 16 Aoû - 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:02

Je n'acheterais pas cela à mon oiseaux moi. Il est tellement peureux qu'il accepte seulement de se laver dans son auget
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:18

kekout a écrit:
Je n'acheterais pas cela à mon oiseaux moi. Il est tellement peureux qu'il accepte seulement de se laver dans son auget

Moi aussi et l'eau a tjrs plein de fientes silent ...... danse
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 6:46

tout mes becs crochus et perroquets ont ces abreuvoirs, du roseicolis , bourkes, turquoisines , pennants , soleils ils aprennent rapidement le fonctionnement, ils se baignent dans la baignoire pas dans l'eau de boisson
même les petits
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:25

bonjour à tous
moi je vais essayer de ce pas,car avec les pellés,ils ont tendance à vouloir les ramollir dans leur eau,et là; elle est vite "imbuvable"
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:34

je n'avais jamais mis d'abrevoirs, non plus, mais je vais essayer, c'est vrai que l'eau que je mets dans le fond de la cage, leur sert à boire et faire trempette, même si j'en mets deux, l'un accrroché au grillage et l'autre à plat, c'est pareil
en plus, je ne sais pas si c'est général, ils mettent toutes les salades dans leur eau, sans compter les fientes....
Revenir en haut Aller en bas
catibet
++
catibet


Nombre de messages : 37
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/08/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:09

Bonjour,

Je ne vais pas tarder recevoir la commande d'abreuvoir... Je vous donnerai des nouvelles après essai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxrimesdelavie.com
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:29

Et puis? Est-ce que tu as reçu...? Car si ça fait bien, je vais regarder si je peux en trouver ici.... timide merci
Revenir en haut Aller en bas
coco
++++
coco


Nombre de messages : 1251
Age : 60
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 06/11/2006

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeLun 8 Sep - 4:43

Un grand éleveur par chez moi utilise des billes et tous à l'aire d'aller pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:17

Les miens ont un abreuvoir normal à oiseaux et il est vrai que dès que je leur mets la baignoire ils se jettent dessus et vont boire comme s'ils n'avaient pas bu de la journée. rouge

Je vais essayer les trucs à billes super
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:17

et bien les miens ont vite su boire à l'abreuvoir à bille, il a suffi que j'enlève tout autre source d'eau et hop c'est chose faite, à présent , ils ont toujours de l'eau propre à boire! ensuite j'ai remis la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeSam 13 Déc - 14:18

Je crois que je vais en acheter alors......Ils font des fientes dans la gamelle... colere lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:57

Moi ils font crotte partout dedans l'eau !dégueulasse...elle devient verte et je n'arrete pas d'en changer! colere colere
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
++
Delphine


Nombre de messages : 58
Age : 47
Localisation : 62 - Camblain Chatelain
Date d'inscription : 11/06/2008

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:19

Cela pourrait être un bon investissement : je n'arrête pas de changer de système car mes deux petites coquines ont trouvé le moyen d'enlever leur abreuvoir (intérieur) pour sortir de leur cage ...
Revenir en haut Aller en bas
janylecomte
++
janylecomte


Nombre de messages : 65
Localisation : (Hérault)
Date d'inscription : 09/08/2007

Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:28

inséparable voila moi toutes mes cages sont équipés de ce système depuis plusieurs années aucun problème, a la base c pour les lapins, mais j"ai pas de lapins Laughing

Abreuvoir à bille S1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oiseau-club-palavas-herault.com
Invité
Invité




Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitimeDim 1 Mar - 8:31

J'en ai acheté aussi,j'aime bien et bcp plus propre...

Quel beau cheval Jany..!!! rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir à bille Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir à bille   Abreuvoir à bille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir à bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser