Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème de cages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:47

cette petite famille a 3 petits nés en avril 2008 problème de cages P1010115

je voudrais savoir si je peux les déménager pour les mettre ensemble en grande cage,
avec des jeunes de l'année (cage blanche)

ou, les séparer, et mettre les parents dans la cage des 7 femelles adultes (cage jaune)
problème de cages P1000612


mon problème :
la dernière fois que j'avais séparé les petits des parents, et mis les parents avec les femelles adultes et célibataires,(dans la cage jaune) elles s'étaient acharnées sur la femelle du couple et l'avaient tuée

merci pour vos conseils, avant que je commence le déménagement

est-ce que c'est exceptionnel ou fréquent ce comportement....?
ou peut-être la jalousie car il n'y avait qu'un seul mâle dans cette cage ?
Revenir en haut Aller en bas
cathy95
+++++
cathy95


Nombre de messages : 895
Age : 62
Localisation : 95 sagy
Date d'inscription : 27/05/2007

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:32

be moi je pense que dans ta cage des 7 femelles tu as des nichoirs donc forcementil y aura de la bagare voir pire !!
suis etonnée de voir tes gamelles en bas !!
il est vrai que la cage pour les 5 est aussi trop petite !!
si tu mets tous les jeunes ensembles tu peux avoir des couples cosanguins !
le mieu serait une troisieme cage pour ta petite famille , et attendre de savoir qui est male ou femelle dans tes jeunes
si tu veux faire des couples !!
le sur c'est que si tu mets tes adultes avec tes 7 nanas sa va etre chaud !!
et puis dans tous tes jeunes t'as peut etre des males !!
mais attend l'avis des pros !!
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:09

merci CATHY95, d'avoir essayé de me démêler mon problèmes, mais je reconnais que je commence à être en surcharge et je vais devoir me séparer de certains faute de place
(il y a encore 3 couples en repro, dans des petites cages)

je vais garder les couples reproducteurs, et plusieurs de mes chouchoux.....,
et ça pour moi, faire le choix, c'est très difficile.......

il n'y a pas de nichoir dans la cage jaune ,(7 femelles et 1couple) adultes
les gamelles sont à environ 20cm du sol,accrochées au grillage et celle qui est en bas c'est de l'eau

je vais aller chercher un grande cage pour y mettre les oiseaux que je vais me séparer -comme tu dis, ça sera plus simple
ou alors il faut que je transforme un pièce du sous-sol en volière...LOL...BIEN QUE

je vais réfléchir à tout ça, la nuit porte conseils......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:42

bonjour marylise,

si tu as un sous sol non enterré tu peux le faire comme cela tu n'auras pas besoin de faire un choix qui te désolera. Par contre si ton sous-sol est enterré ce n'est pas spécialement bien pour les oiseaux d'avoir peu ou pas de luminosité naturelle car avoir des néons une bonne partie de la journée n'est pas gaie pour les oiseaux.
J'aurai aimé avoir un sous sol car je n'aurai pas eu à refaire un abri extérieur pour pouvoir agrandir mon élevage.
heureusement j'ai du terrain !

Mon père était éleveur amateur et il avait parfois jusqu'à 500 oiseaux et la plupart étaient au sous sol (rez de chaussée) avec de grandes fenêtres. il a élevé pendant de nombreuses années de nombreuses générations de pioux de toute beauté car certains étaient champions. Je te souhaite d'avoir de nombreux oiseaux et peut-être faire un jour des concours.

inséparable
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:31

merci NORMANDIE pour tes conseils
j'ai un sous-sol semi-enterré où je peux ouvrir la fenêtre, (environ 1mx0.70) et je laisse quand même un néon pour plus de clarté
c'est vrai que l'idée d'y faire une volière me tente bien,
en ce moment j'ai des cages un peu partout et ça fait beaucoup de travail, surtout quand on part en vacances, pour celui qui les garde....
moi, c'est mon choix, ce n'est pas pareil....LOL
j'aime avoir des bébés, et j'ai toujours envie de faire des couples, en plus pour moi c'est une détente et une passion
les concours ne me tentent pas,mais les beaux oiseaux, SI !
j'espère bien trouver une solution bientôt
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 14:42

Marylise, tu dois en avoir pour des heures de nettoyage...hihihi
J'ai seulement 2 cages + une grosse en fer forgé et comme je suis allergique,je nettoie pratiquement tous les soirs et je me dis qu'il faut aimer cela les oiseaux........

C'est un peu pour cela que je voulais une volière à l'extérieur mais comme il fait très froid l'hiver,il faut tout fermer pour ne pas ''chauffer'' le dehors et le prix est exorbitant (pour fiter avec la maison quand même,je ne suis pas une colonne...hihi)et je me demande si ça vaut le coup pour le peu d'oiseaux que je trouve......problème de cages Confused1-1
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:07

c'est vrai OCEANE, qu'il faut bien y penser avant, tu as raison, c'est du travail et chauffer une volière bien isolée pour affronter les -40° en hiver chez toi,.....
il faut être vraiment motivée !
en plus si tu y es allergique ! pas de chance ! à ta place j'abandonnerais l'idée, même si tu les aimes....si tu en as beaucoup, après tu ne supporteras pas les plumes ....

dans un sens, moins tu as d'oiseaux plus tu y es attachés, tu peux leur donner des noms les laisser voler dans la maison et en parler sur le forum , on les reconnait tes oiseaux !

envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:13

Oui, c'est pour cela que j'y pense et du coup, ma mère ne veut plus payer.......(trop cher lol!) Je prends du claritin........lol

Merci Marylise...
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeDim 10 Aoû - 1:28

ah, les mères......ma p'tite CARO !
je suis sûre qu'elle te mijote un cadeau d'anniversaire qui va te faire encore plus plaisir
hein LOUISE........ lol!
envoiebises fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeDim 10 Aoû - 10:51

marylise a écrit:
ah, les mères......ma p'tite CARO !
je suis sûre qu'elle te mijote un cadeau d'anniversaire qui va te faire encore plus plaisir
hein LOUISE........ lol!
envoiebises fleur

Elle me l'a déjà donné........ danse Chanceuse hein? hihihi¸

Merci ma Mary.... rouge
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeDim 10 Aoû - 19:36

fleur
tu as de la chance d'avoir une gentille maman
et tu le mérites
envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitimeLun 11 Aoû - 11:05

marylise a écrit:
fleur
tu as de la chance d'avoir une gentille maman
et tu le mérites
envoiebises

Merci Marylise...... rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cages Empty
MessageSujet: Re: problème de cages   problème de cages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cages
» Cages de reproduction
» Quel type de cages ?
» Ma petite batterie 2 cages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Logement et habitat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser