Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 inseparables personnata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

inseparables personnata Empty
MessageSujet: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeJeu 3 Juil - 23:48

il y aura 2 semaines j'ai acheté un couple de personnata a un particulier (jacquot et lola)
le vendeur m'a dit que lola avait eu 6 oeufs mais qu'il lui avait enlevé car il n'avait pas le temps de s'en occuper.
Quand la femelle repondra t'elle??????
Le male se pique au cou quelqu'un peut til m'expliquer pourquoi????? bisous
merci de me repondre j'ai acheté 3 couples mais je suis novice quand a la façon de m'y prendre pour la reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:11

Tu as mis un nid? tu peux être plus précis(e) s.v.p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:13

Je sais quand ta femelle va repondre

En tout cas mes oiseaux ont fait en mars 4 oeufs et on repondu (6) en juin

Sa dépend peut etre des oiseaux aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:16

On ne sait pas s'il a un nid ect.... Il faut être plus précis...
Revenir en haut Aller en bas
looping59
+++
looping59


Nombre de messages : 174
Age : 71
Date d'inscription : 03/07/2008

inseparables personnata Empty
MessageSujet: inseparable personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:33

oui il y a un nid, la femelle le construit avec des rouleaux de carton que je mets dans la cage. mais ce qui me contrarie le plus c'est le male qui se pique le cou, il est tout deplumé, pourtant il n'a pas l'air de s'ennuyer, il joue et je vais souvent près de la cage pour lui parler, l'ancien propriétaire a acheté la femelle car il cryait qu'il se piquait parce qu'il etait tout seul. Que puis je faire??????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:43

Tu mets des copeaux de bois dans le fond de ton nid et des branches de saule ou noisettier dans le fond de la cage... C'est eux qui décident quand ils sont prêts...

Pour ton mâle, essaie la crème nivéa... Tu en mets où il se déplume...(j'adore cette crème) inséparable lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
++



Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2008

inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:45

tu te déplumes, toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:45

Moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
++



Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2008

inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:46

cf. ton message précédent... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:47

Je me dépoile, c'est différent... inseparables personnata 2806821
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
++



Nombre de messages : 33
Age : 45
Date d'inscription : 28/06/2008

inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:47

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 4:48

Tu es bouché nah!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeVen 4 Juil - 5:08

Revenons aux plumes..... geek
Revenir en haut Aller en bas
Beatrice89
+++++
Beatrice89


Nombre de messages : 631
Age : 50
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 07/08/2007

inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:07

Et tu sur que c'est ton mâle qui se déplume??
En général la femelle qui n'as pas de quoi faire son nid peut piqué le mâle pour trouver des materiaux,il faut donner à la femelle de quoi faire son nid TOUS les jours!
Et il existe des produits anti picque que tu mets dans la boisson!!
Sinon océane à raison,la nivéa peut fonctionné à condition de pouvoir attraper l'oiseau et de pouvoir y mettre la créme sur les plaies!!(pas tjrs facile!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://beatrice89.space-blogs.com/
marc
+++
marc


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : orne en normandie
Date d'inscription : 09/09/2007

inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitimeDim 6 Juil - 8:24

je suis du même avis que Beatrice c'est la femelle qui doit le déplumer par manque de matériaux de construction !
feuilles de saule copeaux de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparables personnata Empty
MessageSujet: Re: inseparables personnata   inseparables personnata Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inseparables personnata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnata
» m es inseparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser