Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 a quel age sortent ils du nid?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:33

salut
mé bb on 21jours mé ne sortent pas encore du nid dc joré voulu savoir qd ils vont sortir a peu prés.
é g u un lutino ds ma portée dc je vais le garder est ce que je peux le laisser ac les parents (ds la mém cage) la journée pendant que je suis a l'école afin qu'il ne s'ennuit pa tro et le soir resté ac lui?
ou est ce qu'il serait mieu de les mettre ds des cages séparés?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:01

il me semble qu'ils sortent vers l'age de cinq semaines.

Je pense qu'il ne faut pas laisser les bébés dans la cage des parents mais plutôt les emttre dans des cages séparées à coté car de toute façon il risque d'y avoir des consflits de génération/
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeSam 1 Oct - 9:53

bonsoir ,les bebes sortent du nid entre 5 et 6 semaines danse et sont sevre vers 8 semaines ,donc il faut les separer des parents surtout si celle ci a repondu inséparable de toute facon mieux vaut separer les jeunes des adultes car sinon les petits pourront se faire attaque meme par leur parents .tu mets la cage des bebes a cote de celle des adultes comme cela il ne s ennuiera pas car pourrons discuter ensemble hihihi .tiens nous au courant de ta petite tribu hihihi
bizzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:20

ok et est ce que si je le prend dans mes mains de temps en temps vers l'age de son sevrage mon bébé sera semi apprivoisé ou est ce qu'il sera trop tard pour qu'il s'adapte a la main humaine?
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeLun 3 Oct - 7:55

si tule prend régulièrement dans tes mains ou que tu t'occupes beaucoup de lui vers 6, 8 semaines, il aura beaucoup moins peur de la main humaine.
Si tule sors, attention aux fenetres car très tôt ils volent très bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:19

Personnellement, je sépare les petits des parents (une fois sevrés bien sûr) lorsque les parents font une deuxième couvée derrière (il ne faut pas faire plus de deux couvées par an pour ne pas épuiser le femelle).
Sinon, tu peux tout à fait laisser les jeunes avec leurs parents (si pas de repro derrière donc si pas de nid...).
Par contre pour l'apprivoiser un peu, il vaut mieux que tu le sépares...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 6:01

é bien je ne compte pas leur faire refaire de petits d'ici un ou 2ans dc je pourrais le laisser ac eux et a se moment la je les sépareraient si je voit qu'il y a conflits.
mais vous pensez qu'il va s'ennnuyait et que les parents vont rester en couple et le mettre de coté ou qu'il s'ameseront avec lui aussi?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:43

En principe, ils restent en famille... inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeDim 16 Oct - 22:31

mes bébés commencent a vouloir sortir du nid ils passent le corps en entier puis a la derniere minute rentre.
Je me demande si c'est a cause de la hauteur du nid (qu'ils est peur de tomber s'ils ne savent pas encore bien voler...) ou tout simplement parce qu'ils ne sont pas encore prés (ils ont 1mois et une seméne).
Et je me demandais si je devais des graines a leur dispositions pour qu'ils commence a se sevrer ou s'ils iront de les mangeoires des parents d'eux même une fois qu'ils sortiront du nid?
merci
a quel age sortent ils du nid? 1moiset4jours50dx
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeDim 16 Oct - 23:33

ils sont tres chou ,ils faut les laisser faire ils ont decouvert la sortie et des qu ils seront pres ils sortiront completement moi mon olive qui a aujourd hui 6 semaines sort totalement du nid et j aie mis des grappes de millet au sol ,il va jouer avec et en mange surement danse donc voilà ils ne devraient plus tarder a sortir completement inséparable
bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 4:28

ok mais une fois qu'ils sortiront totalement est ce que je doit mettre des mangeoires a leur hauteur (au sol) ou est ce qu'ils voleront pour aller dans ceux des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 5:51

a ta place je leur metterai des mangeoires au sol. Moi quand mon EAM était bébé, il montait bien sur ces barreaux en haut de la cag mais n'arrivait pas a en descendre...

Ils sont trop beaux tes oiseaux sur la dernière photo!!!!!!!!!!!!!!!

inséparable inséparable inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age sortent ils du nid? Empty
MessageSujet: Re: a quel age sortent ils du nid?   a quel age sortent ils du nid? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age sortent ils du nid?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age ?
» a quel age?
» quel nid??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser