Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 help me!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 1:41

[b]
bonjour nouveau sur le site et amoureux des roseicollis,j'ai en ma possession 2 couples .
le premier le male vert sauvage et femelle panaché olive
le deuxieme le male olive masque orange etfemelle olive masque blanc et front orange.

comme toutle mnde j'aimerais avoir des petits mais................rien.
pourtant je me sui documenté,fait conseillé par un éléveur et toujours rien.les oiseaux sont bagués de 1998 et 2003.ils son en couple depuis 6 mois et vivent dans des cages d'élevages avec nid.le couple vert olive emiettent les brnches de saule et les laissen au fond de la cage sans faire de nid meme si le male a commné à charier des brindilles .
c'est pénible.que faire?

SVP tous les conseils sont les bienvenus merci [/b]
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 4:21

bjour et bienvenue ,premierement est ce bien un couple que vous avez ?
et pis perso je trouve que agas de 1998 cela fait un peu vieux pour reproduire ,enfin les pro te repondra la dessus .ont il une pierre mineral et un os de seiche a disposition ?de la patee seche ?du saule ou arbre fruitier frais pour la fabrication du nid ?est ce qu ils s entendent bien .dsl pour toute ses question mais se serait bien qu on le sache pour pourvoir mieux d aider danse l age du couple aussi car je pense qu une trop grande difference d age peux y jouer car j aie deja eu se probleme ,car vous dite agas de 1998 et 2003 ,enfin j attends vos reponses pour qu on puisse mieux vous aider car je sais que d avoir des bebes ses magnifiques love a bientot
bizzzzzzzzzzzzzz
photo serait les bienvenue pour connaitre tes petites merveilles danse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: merci   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:04

bonjour ,et merci de votre aide,pour repondre a vos quetion:

ils ont un os de seche,du millet en branche,du saule,des fonds de cajeot,des fruits ,un melange de graine special inseparable preparé par un eleveur,une baignoire(1fois par semaine)des cages acheter chez l'eleveur(dit special elevage),des coquilles d'huitres 1 fois par moi que l'on enleve au bout de 3 jour,


voila a peut pres ce que nous faison avec eut.

le 1couple a 1 an (male et femelle,vert sauvage et panaché)

le 2couple la femelle et de 98 et le male a 1an et aussi bizzare que cela puisse paraitre c'est celui la qu s'entend le mieux

on a essayer de les inverse pendant quelques jours et catastrophe(ils se tuaient si on ne les avaient pas remis)

voila,et le couple le plus jeune ne fait que la toilette et quelques bisous tandis que l'autre couple prepare de quoi faire le nid et le laisse au fond de la cage

on as pansé qu'ils etaient trop avec nous, alors on leur a ammenager le celier pour la tranquilité et toujour rien


quel desespoir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est dur,toujour rien ,on commense a se demander si on les soigne comme il faut????

je voudrais bien mettres les photos mais comment a marche

peut ont m'aider,je repondrais a tout et je veut bien tout essayer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:00

et bien ils ont tout se qu il faut ,en tout cas ils sont tres bichonne inséparable
cela fait six mois qu ils sont ensemble et avec nid?je trouve qu ils sont jeune ,mais bon je serais de vous j enleverais le nid pendant 2 mois et par la suite leur remettre ,car on dit que la femelle est prete a reproduire a partir de 15 mois et les males 12 mois ,
pour le deuxieme couples ,la femelle a un age avance et je ne suis pas convaincu qu il y aura reussite mais bon on peut essayer inséparable en plus grande differnce d age entre les deux partenaires ;enfin c est mon avis d autre en peux etre un autre .je ne voies pas pourquoi cela ne va pas car vous leur apportez tout se qu ils ont besoin .et le faite que vous etes presente souvent de change rien ,car moi ma batterie d elevage et danss la piece ou je vie ,entende toute sorte de bruits ,la tv les enfants ,etc et je vais deux fois par jour controler leur nid si construction ,et aussi quand il y a des bebes et je n aie aucun probleme ,j aie toujours des bebes.c est malgres tout se que vous faites il n y a toujours rien ,et bien je recontrolerais leur sexe ,car deux males peux tres bien s entendre et un joue la femelle lol ,j aie deja eu le coup hihihi ,enfin voilà pour les photod vous pouvez me les envoyez via mon adresse e-mail et je les mettrais pour vous inséparable
annahe_7@hotmail.com
bizzzzzzzzzzzzzz
de perdez pas espoir bientot vous aurez la joie de voir des bebes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:34

merci pour les conseils merci j'ai quand meme réussi à metre une photo du couple où la femelle est de 1998. inséparable on ne les voi pas res bien mais ils sont tres jolis!!!!
je pense que sur ce couple les petits seront principalement olive mais avec des mutations au niveau du masque.ça nous tarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:46

mhhhhhhhhhhh ,j aime beaucoup les olives ,j aie moi meme un male olive mr comme le votre et pour le moment avec sa copine lutino ,ils ont un bebe olive chouetteeeeeeeeeeeeeeeeee
pour vous c est un olive mr et un aqua olive ,et les bebes seront olive mr ,car j aie un couple mr et aqua et tout leur bebe sont mr danse
en tout cas ils sont tres beaux .j aie hate de voir votre panache olive mhhhhhhhhhh
je vous envoie pleins d onde positive et vous souhaite tout pleins de beaux bebes
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: photo   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 6:55

voila la femelle panache,je ne parvient pas a mettre les photo autrement et demain on mettra le male mais il est vert sauvage(ceci dit avec de belle couleurs vives)

merci pour toutes ces bonne ondes on en as besoin!!!!! danse salut
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:20

mhhhhhhhhhhhhh hihiiih
enfaite tu vas sur inserer image ,ensuite tu as la page ,tu vas dans parcourir ,et tu choisi ta photo ,l adresse se met et tu cliques sur le retangle en bas ,tu auras des adresses ,tu prends celle qui a le numero 1 a gauche et tu selectionnes l adresse donc sera en couleur et tu cliques sur ta soris a gauche et tu clques sur copier ,ensuite tu retourne sur la page de ton sujet et tu cliques de nouveau avec ta souris (gauche) et tu cliques sur coller ,e voilà et l image doit y etre inséparable j espere que mes explications sont comprehensibles lol sinon envoie les moi danse
bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:31

help me! Image101oy

voici le couple avec la femelle de98

help me! Image26eg

voici le male jeune

help me! Image10zf

voici la jeune femelle panaché

hihihihihihihihihihihihihihihi danse danse danse danse danse danse danse danse super super danse super danse inséparable inséparable super

ça marche!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:38

chouette donc ca va j aie su me faire comprendre lol inséparable inséparable inséparable tres jolie il y a juste une photo apparament qui n est pas passe lol
pour ton couple olive ,en faite sur la photo on dirait un masque orange et non un masque rose ,et l autre oui c est bien un aqua danse
hihihihi
tres jolie tout cela
j aie hate aussi les futurs bebes envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: re   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:44

demain je ferais des photos propre,car mainenant les petits dorment tous
et merci a tous a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMar 27 Sep - 7:55

dans mon premier couple d'inséparble, la femelle a 4ans de plus que le ma^le et ils nous ont fait deux magnifiques bébés!!!

par ontre c'est vrai que ma femelle est justement de début 1998 et depuis 18mois plus de bébés ni d'oeufs d'ailleurs..

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMer 28 Sep - 2:13

help me! Image159qr
[img:b5a5]http://img199.imag[URL=http://imageshack.us]help me! Image254gpeshack.us/img199/9779/image194rx.jpg[/img:b5a5][/URL]
help me! Image224ue
help me! Image287at
danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse danse

voila et merci de votre patiance avec moi et mes photos,mais ce sont mes prmier inseparables et en plus :mes premieres photos envoyer par le net car nous somme aussi novice dans l'ordi

si vous avez des quetions ou des conseil n'esitaient pas super
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMer 28 Sep - 3:57

super magnifique j aie un penchant pour l olive mo et panache mr mais prefere hihihi
pour ton couple plus jeune je serais de toi j enleverais le nid au moins deux mois et ensuite leur remettre et je penses que la ils s y interresserons inséparable pour ton autres couple attends de voir ,moi ici il depiote les branches et une fois toute les branches sont en brindilles seulement ils choississent et commence leur construction lolenfin voilà tiens nous au courant inséparable
bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: re   help me! Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:20

ok ,je m'enoccupe pour le nid eton verra apres l'hiver,:

jemesuis demander aussi si je ne les couvaient pas un peut trops car je leurs parle ,les observes tres souvents,?????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitimeMer 28 Sep - 5:52

oh la la non tu ne les couves pas trop.. Ces oiseaux adorent que l'ons 'intéresse à eux et notamment si tu leur parle souvent ils sont ensuite très attentifs et répondent par des petits claquements du bec ou je ne sais comment. C'est trop génial!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help me! Empty
MessageSujet: Re: help me!   help me! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help me!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser