Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 les bagarres entre femelles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:24

j'espère que je ne suis pas arrivée trop tard.....
j'ai fait encore l'erreur de mettre un seul mâle chez mes 7 femelles célibataires, en attendant de prendre une décision de couple
et je viens juste de séparer 2 femelles qui se battaient comme des chiffonnières en bas de la cage, j'ai déjà perdu un belle panachée comme ça, cette année
c'est la femelle olive avec la turquoise violette, elle saigne des deux pattes, mais est repartie sur un perchoir....JE NE SAIS PAS SI ELLE A AUTRE CHOSE
donc, en attendant j'ai mis le mâle et la femelle olive car elle s'en prend à tous, à l'écart dans une cage, je n'avais jamais eu de bagarre les autres années, et vous ????
C'est fréquent
il doit y avoir un virus agressif.....
PLUS JAMAIS JE NE METTRAIS UN MALE DANS LA CAGE DES FEMELLES
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:26

non c'est hélas le problème c'est assez fréquent, certaines femelles sont des tueuses professionnelles...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:29

TU BLAGUES... ou c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:33

non c'est vrai, certaines sont très méchantes, on peut pas les laisser dans une petite cage avec d'autres qu'elles n'aiment pas, parfois certains mâles aussi mais c'est plus rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:34

si c'est vrai, la dernière fois c'était une femelle lutino qui m'a tuée la panachée, et là c'est la femelle OLIVE, une calme, qui ne pince même pas quand on l'attrape
remarque je n'étais pas là au début, et c'est peut-être la violette qui a attaquée la première mais comme elle est plus fine, elle a eu le dessous ????
BREF, je les ai séparées, on verra demain
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 9:39

oui c'est plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
lokita
+++
lokita


Nombre de messages : 165
Age : 41
Localisation : quimper
Date d'inscription : 12/01/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 21:58

oulalla c'ets une vraie boucherie..c'est dingue quand même!!j'espère qu'aucun oiseau n'a été gravement bléssé cette fosi ci....
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:33

non LOKITA, cette fois ça a l'air d'aller !
j'ai juste nettoyé les perchoirs, plein de sang, et la petite violette semble remise
j'ai isolé le mâle, et mis en attendant avec l'OLIVE mais ils ont l'air de se bouder ?
J'AI PEUR DE LA REMETTRE AVEC LES AUTRES FEMELLES
je vais tenter, sous surveillance, peut-être que sans le mâle ça ira ????
à moins qu'elles soient devenues ennemies après la bagarre ???
j'aimerais bien avoir un avis, si quequ'un a déjà rencontré ce problème
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeVen 16 Mai - 23:50

tu les mets en liberté dans ta cave et tu vois quelle femelle reste avec le mâle....non je rigole, mais je sais pas si c'est une bonne idée de la remettre avec, tu pourrais faire des photos avec toutes cages et tes oiseaux pour avoir une idée de la place que tu as (désolé si tu as déjà fait mais il y a tellement de messages....)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:21

je viens de prendre des photos, c'est vrai que pour l'instant ils sont en surnombre mais on pense faire une volière à la place des 2 grandes cages et l'armoire......
surtout dans la cage blanche où ils y a tous les petits ( 10 + 1 femelle qui vient de faire 6 oeufs et qui se faisait attaquer, dans la cage jaune)......... en repro avec la lutino ( 2 + 3 petits) .....dans la cage jaune, les femelles ( 8 ).....et 2 à gauche : le problème (le bleu de mer et l'olive)

les bagarres entre femelles P1000610

les bagarres entre femelles P1000611



j'ai encore 2 cages vides, mais je ne voudrais pas trop en mettre pour l'instant car on va partir en vacances dans un mois et c'est le problème de garde.....après on verra
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 1:32

oui c'est vrai que c'est pas évident...à la limite tu peux mettre la bleu de mer avec les jeunes si elle n'est pas méchante.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:30

le bleu de mer c'est un mâle, et je ne peux pas mettre le mâle chez les jeunes car c'est là que se trouve sa femelle avec qui il a eu 6 oeufs et je ne souhaite pas qu'ils retournent ensemble (deux échecs, des oeufs clairs)
je ne peux pas, non plus, mettre cette femelle avec les autres femelles car elle aussi je l'ai retrouvée pleine de sang aux pattes..hier....et ce coup là c'était la petite violette l'attaquante (celle qui vient d'être blessée à son tour);;;;
ça va, tu me suis...
et dans le fond si j'essayais la petite violette avec le bleu de mer...????
c'est pas terrible mais je n'ai pas trop le choix, pour les séparer, comme ça je pourrais remettre les 2 femelles dans la cage des femelles sans le mâle
(je sens que je ne dois pas être très simple ......)
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:41

si ça va je suis, je vais devoir faire le listing de ts oiseaux pour que ça soit plus simple lol!...
je suis pas favorable pour mélange de turquoise et aqua mais bon c'est mieux que d'avoir des oiseaux bléssés alors pour l'instant pourquoi pas....à la vitesse qu'augmente ton élevage, ta cave entière va être remplie lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:45

arrête, mon mari va hurler

colere
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:47

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 2:50

Marylise.... les bagarres entre femelles 1644691les bagarres entre femelles 1644691les bagarres entre femelles 1644691les bagarres entre femelles 1644691
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:00

en plus c'est grâce à vous que j'ai tous ces oiseaux....ATTENTION CARO.....ça va t'arriver !!!
regarde FLO, tous les jours il nous en montre des nouveaux de plus en plus beaux, pour nous faire baver.....LOL
MERCI et surtout continuez !
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:04

oui mais d'ici peu vous aurez tous les mêmes....faut bien vous montrer tout ce qui existe lol! , et permettre la propagation des mutations plus rares pour qu'elles le soient moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité




les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:11

marylise a écrit:
en plus c'est grâce à vous que j'ai tous ces oiseaux....ATTENTION CARO.....ça va t'arriver !!!
regarde FLO, tous les jours il nous en montre des nouveaux de plus en plus beaux, pour nous faire baver.....LOL
MERCI et surtout continuez !

Peut-être Marylise... Mais pas de danger de faire hurler mon mari.... les bagarres entre femelles 1644691les bagarres entre femelles 1644691 Je ne suis pas mariée.... les bagarres entre femelles 1644691
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:39

je blague aussi ! le mien est super cool, il veut bien tout ce que je veux, il veut même me fait une volière dans la pièce

tout à fait d'accord avec toi, FLO, j'aime bien voir toutes les nouveautés et raretés, je trouve ça super que tu nous en découvres en Belgique, en plus tu vas nous faire des croisements comme tu sais le faire, c'est vrai qu'avant, on ne voyait que les mêmes couleurs, et en animalerie ça devenait un peu lassant
j'ai hâte de voir un jour tous tes petits nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:42

Tu as un mari hyper cool!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:51

quand j'aurai un peu de temps et quand ils auront tous leur plumage adulte j'essayerai de faire des photos individuelles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 3:55

super FLO, on va se régaler de voir tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:03

oceane a écrit:
Tu as un mari hyper cool!!! danse

c'est vrai que j'ai de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitimeSam 17 Mai - 4:07

Oui mais Marylise, tu la mérites ta chance... Je te connais que virtuel mais tu es tellement symphatique....

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bagarres entre femelles Empty
MessageSujet: Re: les bagarres entre femelles   les bagarres entre femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les bagarres entre femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bagarres dans la voliere
» Deux femelles?
» Les femelles font-elles toutes le planeur?
» quel mutation entre ces deux la?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: Les problèmes de santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser