Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nbre de couple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:07

salut a tous . combien de couple peut on mettre a se reproduire dans une voliere d un metre carre
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:35

Je ne veux pas dire de bétise mais dans une volière d'1 metre carré, je mettrais juste un couple.
Laissant répondre les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: couple au metre carre   nbre  de  couple Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:21

merci stephanie pour ta reponse j en conclu qu il faut 1 couple par cage a +
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:25

Effectivement, mais tout dépend de la taille de la cage mais je dirais que pour ta cage un couple suffit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:50

Combien de hauteur la volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeVen 16 Sep - 3:54

Roseicollis a écrit:
Combien de hauteur la volière?
salut la voliere mesure 1m 50 de haut 70 cm de large et 60cm de profondeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:41

J'ai déjà mis sans probléme deux couples dans ce type de volière avec reproduction à la clé pour les deux couples. Par contre, il faut prendre soin de bien séparer les nids, donc un de chaque côté.
Et surtout surveiller lorsque tu introduis le deuxième couple car le premier c'est propriété privée, défense d'entrer... Idéalement introduire le deuxième couple le soir. La bagarre dure une journée ou deux souvent. Le temps qu'ils se découvrent.
Encore mieux introduire les deux couples d'un coup mais je suppose que dans ton cas c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeSam 17 Sep - 4:15

salut oui il y a 2 couple qui apparament s entendent bien et j ai mis 3 nids face a face meme hauteur ? a+
Revenir en haut Aller en bas
marylise
++++
marylise


Nombre de messages : 1462
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeDim 18 Sep - 20:50

salut je suis dans la même situation avec un couple de roseicollis femelle panachée et mâle vert
ils s'entendent très bien et commence un nid
et en deuxième couple femelle violette et (mâle ou femelle?) face rose ils essayent de se monter dessus sans grand résultat se donnent à manger et sont unis mais je ne sais pas si c'est vraiment un mâle ils rentrent ensemble dans le nid mais ne le remplissent pas
c'est vrai que ça fait qu'un semaine que je les ai mis
la cage fait 1x1x60 et j'ai mis 3 nids combien de temps faut il attendre

à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeLun 19 Sep - 20:19

salut patience si tu les a vus l un sur l autre ca va pas tarder en general c est la femelle qui contruit le nid de la paille fait bien l affaire bye a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:04

Idéalement on mettra des branches de saule pleureur. Ils adorent pour la construction du nid, facile à décortiquer et présente l'intérêt de garder l'humidité indispensable chez les rosei.

Soyez patients... Faut le temps qu'ils se découvrent. C'est quand même une reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nbre  de  couple Empty
MessageSujet: Re: nbre de couple   nbre  de  couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nbre de couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple ou pas
» mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser