Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 je ne comprend pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeDim 4 Sep - 1:44

Bonjours, voici 4 ans que j'ai mon couple d'inséparables, que j'ai achetée ds une animalerie timide .le pb, c'est que en 4 ans, la femelle pond des oeufs, mais il n'y a que 2 oeufs qui ont donés naissances à 2 petits .ces derniés,n'ont pas survécu (à peine une semaine) et aucunes idée pk!

Et j'ai aussi remarquée depuis déjà quelques tps, que la femelle vais comme une "grosseure"à l'arrière train.si elle l'avai depuis tout le tps, je ne l'ai jamais remarquée. donc j'aimerai savoir si c'est normal qu'elle ne soit pas pareil que le mâle au niveau de l'arrière train ou pas.

merci d'avance si qqn pouvai m'aider à comprendre tout cela, car ça m'inquiète...

marsu inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeMar 6 Sep - 0:12

Et si c'etait tout simplement un petit oeuf qui arrive ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:07

oui, c'est ce que je m'était dis. mais le pb, c'est que ça fait un moi que j'ai remarquée ça et la grosseure na pas l'air de s'en aller..alors c'est peu-être stupid, mais c'est posible qu'elle garde un oeuf en elle usqu'a ce qu'elle estime que l'endroi et le moment est propice ou est-ce qu'il faut vraiment que je m'inquiète?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeMer 7 Sep - 22:07

Une femelle ne peux pas garder un oeuf pendant un mois sans l'expulser avant.

A ta place, j'irai tout de même voir un véto.


Dernière édition par le Dim 11 Sep - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:32

Effectivement si ca fait un mois... C'est pas un oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 2:44

J'ai une petite idée , vu que ta acheté tes oiseau dans une animalerie tu ne peut pas savoir l'age qu'ils ont a moins qu'ils soient bagués.Le problème souvent c'est que ta femelle doit etre agée et qu'elle s'est trop fatigué à pondre et à élever ses jeunes avec son ancien propriétaire , qu'il a vendu en voyant qu'elle ne faisait plus rien chier lui.C'est le risque d'acheter des animaux dans une animalerie car tu ne connait rien sur leur passé...Si ta femelle est bagué j'aimerais bien savoir quand elle est née?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:15

Sont sympas tes lutinos Polo!

C'est un couple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeVen 9 Sep - 5:34

oui c'est un couple. ils sont tout les deux baguésmais ce n'est pas facil de voir leur date de naissance, car ils sont en volière.... je croi ke jvé voir cela ac mon véto alors.... merci pour vos réponses à tous Bad)


marsu inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:33

Alors Marsu nous voudrions avoir des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:02

et bien je croi qu'elle a "le mal de ponte"... donc je vais éssayer de la soigner ac de la vapeur d'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeLun 12 Sep - 4:27

si elle avait le mal de ponte, je ne pense pas qu'elle serait restée 1 mois avec un oeuf de coincé, elle serait morte avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:09

arf, bon jvé alé voir mon véto dès que je pourrai alors. je vous tien au courent! ;-)

merci à tous de vos réposes
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:29

Alors marsu, qu'en est il ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 5:22

bonjours, dsl de répondre que maintenant, mais j'au eu quelques pb ac mon pc! Bad(
pour ma femelle, elle ressort, mange par elle même (car pendan un tps c'était le mâle qui lui donnait la "bequé), fait son nid, et se sont reproduit! aparament elle va beaucoup mieu. Very Happy mais je ne sais tjs pas ce qu'elle à eu...j'ai pu toucher don ventre ac mon doigt, c'est mou là où il y vait la grosseuer,ki a diminuée..
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 20:52

Je suis contente que ta femelle aille bien, c'est toujours plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeJeu 29 Sep - 21:42

contente que ta fifille se porte mieux inséparable alors ta eu des bebes ?dit nous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitimeSam 22 Oct - 21:56

non, tjs pas malheureusement! arf, je me fait plus d'illusions vu qu'elle n'en a eu que 2 fois seulement et il y a lontemps... c probable que l'un des deux soit plus vieux et donc que cela ne marche pas...c vraiment dommage, j'aurais bien voulu avoir des petits de mon couple d'inséparables!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne comprend pas... Empty
MessageSujet: Re: je ne comprend pas...   je ne comprend pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne comprend pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je comprend pas (mutation)
» Je n'y comprend toujours rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser