Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arbre a oiseaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 5:46

alors voici l'arbre que mon mari a construit
Arbre a oiseaux Dsc047589xe
Arbre a oiseaux Dsc047564pt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:13

Ah ouais !!!!!

En fait c'est assez simple. C'est vrai que je m'imaginais un truc plus compliqué, mais pourquoi faire? Donc la c'est une grande branche de noisetier, une longue corde et quelques jouets dont une boule de noël. Tiens pourquoi pas! Je vais voir ce que je peut faire. Juste une question au sujet de la corde. J'avais lu, dans un forum quelconque, que la corde devait être naturelle. Mais ça ne doit pas poser de problème, une corde de bonne qualité ils ne la détruirons pas au moins.

merci pour les photos. Au fait j'ai remarqué que la corde va depuis la bas en colimaçon. C'est pour qu'ils puissent grimper? Ils ont les plumes de ailes taillées?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:32

Comme tu peux le voir sur la photo, ils n'ont pas les plumes de taillés en ce moment mais pendant l'été, toutes les fenetres sont ouvertes et ils sont en liberté dehors et je ne veux pas d'accident donc je coupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:47

OK merci. Je ne sais pas encore si je vais le faire aux miens (tailler les plumes des ailes hein!). J'hésites un max. Ils sont habitués à voler ça doit quand même être dur pour eux de ne plus pouvoir voler tout à coups. Mais bon c'est vrai que si les fenêtres sont ouvertes et qu'ils sortent tout le temps...

Tu le fais toi-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 6:54

Quel branche d'arbre peut on utiliser pour fabriquer ce type d'arbre à jouer?...Il semblerait qu'il faut éviter certains arbres, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:30

Selon les livres que j'ai, les arbres suivants conviennent:

Saule, sureau, bouleau, tilleul ou bois d'arbres fruitiers non traités.

Je sais que tu peux trouver des listes plus longues sur des sites internet, mais celle-ci provient d'un livre, "le grand livre des inséparables" de G. Ravazzi aux Editions De Vecchi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre a oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Arbre a oiseaux   Arbre a oiseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes oiseaux
» Mes oiseaux
» mes oiseaux je les ai eu !!!
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser