Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas

Aller en bas 
+5
Beatrice89
jcoco
beat
ixo
martine
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 8:41

Au final, un de mes nouveaux couples s'entend très bien, le male s'est mis à nourrir sa nouvelle femelle.. la femelle est turquoise, le male panaché turquoise des oiseaux jeunes (de 15 mois)

Un autre couple (d'oiseaux de 3 ans pour la femelle et 4 pour le male) qui ont été "remariés" ne se battent pas mais, mais pas de signe d'amour entre les époux.. juste le male qui rentre dans le nid de temps en temps..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:01

J'ai d'excellents résultats en concours............tout en élevant en colonie....comme quoi, il n'y a pas de règle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:23

vive les concours!!
Revenir en haut Aller en bas
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage en groupe   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:18

Dans un box de 2m sur 1m on pourrait mettre combien de couples si on décidait d'élever en volière ?

Je supose que dès que les jeunes sont sevrés, il faut les mettre dans une deuxième volière (ça en fait des volières) et en même temps moins de travail que quand on doit amener de la patée, des graines, changer l'eau dans des batteries d'élevage..
Revenir en haut Aller en bas
flodu33
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
flodu33


Nombre de messages : 3681
Age : 39
Localisation : Montagne(Saint-Emilion) en gironde
Date d'inscription : 10/03/2008

Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:37

je pense que 3 couples c'est raisonnable...
ils sont magnifique tes turquoise, tu pourrais envoyer quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamislesoiseaux.forumpro.fr/forum.htm
martine
++
martine


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:06

Je ne vais pas essayer d'élever en volière, trop d'oiseaux pour ma volière..je vais donc continuer à nettoyer, brosser ma pièce d'élvag..

Depuis le dernier message, les oiseaux construisent et c'est moi qui ai du mal à trouver des branches fraiches, à force de racourcir mes arbres fruitiers, il risque de ne plus y avoir assez de branches.... Je vais aller chercher des branches de saules pleureurs dans des habitations à l'abandon demain..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas   Comment  accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment poster une photo et comment changer d'avatar
» Avec qui accoupler qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser