Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est ce que c est assez?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:38

j ai un couple qui m ont fait un bébé de 14 jours mais je crois qu il ne grandit pas assez vite voila ce que je leur donne a manger


dite moi si c est sufisant svp car mon petit na presque pas de plume


pâtéee aux oeufs :produits de boulangerie oeufs et produits d oeufs , grainess, fruits,sucre extrait de proteines végétales minérales insectes miel algues marines l-carnitine.
voila pour la pate d oeufs

pour les graines :tournesol millet gruau d avoines ,alpiste,maïs,blé,sorgho
voila pour les graines quoitidiennes


et pour leurs faire plaisir une fois ou deux par semaine quand ils sont pas en repros:graine vivifiante,fruits sec(abricots,pêche,poires,pommes,mollusque oeufs et produits d oeufs voila


et de temps en temps je leurs met a part des graines e tournesol car ils preferent celle la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 12 Jan - 10:39

C'est très gras des tournesols... Moi, je fais le tri dans le plat et enlève le plus possible de tournesol...

Ils mettent le paquet là dedans....

On m'a dit ça ici! Wink Alors je fais le ménage dans les graines.... Moi dans tous les mélanges de graines que je trouve ici, il y a toujours les tournesols en premier! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:41

Le torunesol est TRES bon en apport d'énergie, donc très approprié l'hiver mais à éviter durant les périodes chaudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:46

De manière générale, il faut éviter les excès...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:50

Tout à fait, on dit souvent que le tournesol est mauvais, car j'ai souvent vu des personnes ne donner QUE cela ! et là, oui, c'est une catastrophe !

C'est comme si nous, nous ne mangions QUE des noix......

Les excès sont à éviter comme le dit Roseicollis, et les mélanges existants dans le commerce sont souvent OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:43

je suis d accord avec vous seulement dans mon mélange de graine il n y en ppresque pas ,c est pour sa que j en rajoute car il ne veulent pas manger de fruit certaine graine il ne les mangent pas !!! mais j ai quand meme une alimentation complete?
de plus ils sont en appartement dans mon salon et l été je les met sur ma terrasse car il aime faire causette avec les oiseaux de l exterieur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:09

Comme ils sont à l'intérieur, je fais bien d'en enlever un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeLun 14 Jan - 15:47

Les granulés sont suprérieur aux mélanges de graines. Je recommande les granulés à 100%.
De plus, les graines de tournesols sont plutot grasse donc moins bonnes pour le foie de l'oiseau.

Mais c'est comme dans tout; la modération a bien meilleur gout!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMar 15 Jan - 7:05

Mais les granulés sont souvent très onéreux malgrè un gaspillage réduit voire supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:22

Ici je suis passé a 100% alimentation pellettes et je vais avoir ma premiere repro, je vais voir si les jeunes se dévellopent correctement avec cette nouvelle alimentation.
Mais jusqu'a présent pour les adultes cela est plutôt bénéfique (vitalité accrue, plumes brillantes) et je dois dire que cela m'évite beaucoup d'autre apport alimentaire, comme les vitamines, fruits et bien entendu graines. Ils recoivent encore de la pâtée d'oeufs Orlux en supplément et c'est tout.

Erich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:38

Calcule le gaspillage de graines et les granulés reviennent moins chers et surtout ils sont meilleurs pour la santé des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeDim 20 Jan - 6:06

Oui, je pense que cela est vrai, car au niveau gaspillage, il n'y a pas photo, ce sont des champions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:39

Je serais curieuse de savoir la différence du prix des granulés et des graines en France? Ici, c'est 1$ de différence mais le sac est un peu plus petit... Alors pour 1$ de différence ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:38

Moi ici je nourris exclusivement de moulée. Voici un petit lien qui vous fera réfléchir sur les mélanges de graines disponibles sur le marché. Aucun, même si il semble très complet ne représente un échantillon significatif de l'alimentation des oiseaux en nature.

http://www.hagen.com/hari/docu/harifilef.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:06

Va donc donner des granulés s'ils sont habitués aux graines? J'ai tout essayé et rien ne fonctionne... J'ai fait la gaffe une fois de manquer de granulé à mon cacatoes et j'ai donné un mélange de graines pour grand perroquet, j'ai été chanceuse qu'il veule en manger encore des granulés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMar 26 Fév - 7:28

Les graines ça fait tout pleins de dégâts partout... colere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMar 26 Fév - 15:55

CaroB... J'ai transféré a la moullée des centaines d'oiseaux quand je travaillais en animalerie et même chose a la maison. Aucun échec jusqu'à présent. Du plus petit pinson au ara bleu et or, tout le monde a changé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:11

Et bien... Je vais réessayer coup donc... On m'a dit qu'ils peuvent mourrir de faim ... est ce que c est assez? Confused1-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:37

Il faut y aller avec logique tout de même Razz C'est toujours bon de peser l'oiseau régulièrement lorsque l'on change son alimentation.

http://www.hagen.com/hari/docu/convertf.html

C'est la méthode que j'utilise. Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeMer 27 Fév - 8:44

Je me doute que tu enlèves pas toutes les graines et direct les granulés... Wink Je te remercie pour ton lien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:26

Bonjour,moi j'ai essayé les granulés et ils n'en voulaient pas les premiers jours alors je les ai écrasés en laissant quelques morceaux ;ils ont commençé a manger les miettes et ensuite les petits morceaux mais j'ai quand même laisser les graines car ils sont en pleine couvaison et je ne veux pas qu'ils soient en manque de quelque chose.....
en tout cas merci pour tout les conseils que l'on trouve sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que c est assez? Empty
MessageSujet: Re: est ce que c est assez?   est ce que c est assez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que c est assez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lutino qui me parait assez originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser