Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 question sur les mutations!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:28

Je vous explique mon couple d'inséparable a eu 2 couvées déjà. Ma femelle est verte masqué rouge et mon male est aqua. Je me demandais si mes 6 premiers petits étaient aqua et vert comme leur parent si je pouvais avoir encore des surprises de mutations???? Parce que la j'ai 4 nouveaux cocos!!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
cedric84
+++
cedric84


Nombre de messages : 231
Age : 31
Localisation : grambois
Date d'inscription : 28/10/2007

question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:30

Si ta femelle est porteuse de Aqua alors tu aura des petits vert MR et des petits Aqua...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:35

je peux avoir des aqua juste si ma femelle est porteuse!!! Donc j'aurais jamais d'autre mutation que aqua et vert mr
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:31

Cela dépend, si ton mâle est porteur de lutino ou de cinnamon ou de pallid....A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:36

donc je peux encore espérer des surprises!!!!! merci et une autre question pour faire des aquas est ce qu,il faut que ma femelle soit porteuse????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:43

super Je te souhaîte tout pleins de surprises! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:47

merci oceane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:53

Ah oui, pour sortir une mutation recessive, il te faut qu'un des parents soit de cette mutation et l'autre porteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:58

ok merci donc je sais au moins que ma femelle est porteuse de aqua!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 6:59

C'est certain ça! lol! Me semble que tu avais eu plus d'aqua que de vert?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:03

non j'ai eu 2 vert et un aqua a chaque couvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:05

Je pensais que tu en avais eu plus que ça! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:12

Je pensais que les femelle avait juste un gene soit mutante ou verte donc je me demandais comment elle fait pour etre porteuse aqua ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:14

Mutante lolllllllllllllll Tu as un drole de nom pour les mutations toi.... Quoi ? On dit ça des mutantes? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 7:29

Merci Willemy , tu me donnes les réponses sur msn pendant que je fais de la polution!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
clo41
+++
clo41


Nombre de messages : 130
Age : 39
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 04/07/2005

question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:06

En realité les femelles ont deux "gènes" pour chaque mutation donc une femelle peu être porteuse de aqua, MO, turquoise, edge... sauf pour celles liées au sexe (pallid, lutino, cinnamon) ces mutations sont situées sur le chromosome sexuel

or si chez les humains c'est le garçon qui est XY et la fille XX chez les oiseaux la femelle est ZW et le mâle WW

les mutations liées au sexe sont sur le chromosome W donc une femelle aura un seul exemplaire du gène mutant qui sera toujours visible exterieurement (la femelle sera effectivement mutante) et ne pourra donc pas porter la mutation

voila je sais pas si c'est assez claire
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:51

Pas mal comme démo !

Il y a aussi tout l'explicatif sur le site dans la rubrique "génétique"

Merci à toi Clo41
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:40

Dans les mutations liées au sexe, on a aussi l'opaline.

Pour edge, l'appellation exacte est edged dilute.

Explication très claire effectivement... J'ajouterai juste comme dit Wessel que le gène Z est trop petit pour porter un gène... Seul le W peut en porter un. S'il le porte la femelle est mutante. S'il ne le porte pas, la femelle n'est pas mutante. Et effectivement dans tous les cas, la femelle ne pourra pas être porteuse d'une mutation liée au sexe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les mutations!!!! Empty
MessageSujet: Re: question sur les mutations!!!!   question sur les mutations!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les mutations!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» devinette...
» Mutations
» Encore une devinette
» acquisition au BVA
» les mutations?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser