Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour information

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 4:44

Bonjour à tous,
J'ai consulté les petites annonces et cette annonce m'a frapper depuis que j'ai des Roseicollis j'en voulais un bleu sans en trouver mais voilà que ces gens en ont un a vendre je vous mets la photo pour connaitre cette mutation
Merci
https://servimg.com/view/11770493/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 5:24

je ne peux pas te repondre a part qu'il est ravissant ce petit love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 5:25

Oh il est beau.... rouge C'est pas un turquoise ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Voila la photo du bébé de Buffy   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:01

Oui il est très beau ils demandent 150$ j'aimerais bien l'acheter mais faudrais que je prenne une photo de mon bébé pour voir si ca fait un bon mariage
Le papa du bébé est jaune front orange et croupion bleu un pallid aqua la maman est verte le bébé est jaune comme le papa le bleu du croupion set plus fonce genre violet et il commence a avoir des picot orange sur le front donc il sera comme le papa
p-e que Jean-Luc pourras me dire si ca va bien ensemble
Merci
Dsl j'ai pas de photo asser clair pour l instance je en faire et je les posterait

Voilà j'ai trouver une photo de Buffy le papa
https://servimg.com/view/11770493/2

Lune le bébé https://servimg.com/view/11770493/3
https://servimg.com/view/11770493/4


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:48

Bonsoir,

C'est effectivement un turquoise lumineux, mais si tu veux mon avis comme un conseil ? NE L'ACHETE surtout pas !
Il est bcp trop jeune et tu as bcp de "chances" de le perdre

Tu parles de 150 $ ? c'est ENORME !...................

Désolé de couper un peu ton entousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:53

oui c'est vrai qu'il est tres jeune certhes il est beau mais tres jeune !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:56

Merci Jean-Luc je vais suivre ton conseil je le trouvait quand même cher
Mais par contre si j'en voudrais un comme celui la est ce que ca serait correct avec celui que j'ai ? C'est clair que ça serait pas pour maintenant car mon bébé n'a que 6 semaines
Je ne l'ai pas nourrit à la main mais il est super gentil pareil que si je l'aurais fait
les parents eux ont été nourrit à la main la maman par moi car c'est un bébé de mon premier couple le papa vient d'un particulier
Ou bien qu est ce que tu me conseil comme mutation poue mon bébé qui serait comme le papa Buffy (sur la photo en haut ) ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 6:57

Il a tout juste 2 mois et vient d'être sevré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:02

Ah oui un autre conseil la maman a decider de refaire une couvé et elle repouse beaucoup le bébé de 6 semaines d'après toi est-ce qu'il serait correct de le changer dans une cage seul ? il va boire seul et mange aussi seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 7:06

Je ne l'acheterait pas mais je trouve ca domage que si il reussit a le vendre que ca pourrait nuire au bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:12

D'accord avec toi, mais pour qu'il y ai des vendeurs........c'est qu'il y a des acheteurs et si personne n'achetaient d'oiseaux si jeunes, ils ne se vendraient pas....CQFD

Tu en trouveras d'autres, pas de problème et choisi des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:06

Oui je prendrait un adulte quand mon bébé le sera aussi

Je l'ai contacté pour savoir son âge et voilà ce qu'elle m'a répond :

"Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un male ou une femelle car quand on l'a acheté il y a un mois, il/elle était trop jeune pour le/la sexé (les os n'etait pas assez formé). Je ne sais pas la date de naissance, mais quand on l'a acheté il y a un mois, il n'avait pas toutes ses plumes encore et il avait toujours du noir sur le bec. Le noir est disparu il y 2 semaines. Il est tres gentil, extremement curieux...il aime bien toucher (avec ca langue). Il est vraiment cute mais j'ai pas le temps poru jouer avec"

Mon avis la dessus c'est que le vendeur a été irresponsable de le vendre si jeune et ceux qui le revend maintenant aussi car ils ont pas penser qu ils auraient pas asser de temps a leur consacrer

En tout cas c'est pas moi qui ferait ca j'ai trop de difficulter a m'en separer et ils avaient 3 mois et demi quand j ai vendu les miens

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeDim 9 Déc - 9:33

Salut!

Cet oiseau a visiblement été EAM pour être cédé alors qu'il n'avait pas toutes ses plumes... Wink

Par contre cet oiseau ne serait pas un bon accouplement avec le tien (celui de la photo que tu as postée), car on ne mélange pas aqua et turquoise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeDim 9 Déc - 17:09

Merci Ben
Alors avec quelle autre mutation je devrais avoir avec mon aqua ? Car j'aimerais avoir des bébés qui ont le front orange comme mon Buffy de la photo. Mais qu'ils ne sois pas tous jaune . C'est pour ça que le bleu me tentait que veux tu le bleu c'est ma couleur hihi
Mais disons un seagreen (je sais qu on ne les nomme plus comme ca mais je ne me souvient plus leur nom a présent Jean-Luc me l avait dit mais faute de mémoire hihi )
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:13

Salut!

Sea green = vert de mer et donc en principe AquaTurquoise...
Bleu de mer = aqua
Bleu masque blanc = turquoise

Avec ton aqua, il faut rester dans l'aqua... Ton petit est issu d'un couple pallid aqua x vert D / aqua d'après ce que tu nous as dit... Donc ce petit est une femelle pallid aqua D probablement (tu as dit que le croupion est plus foncé que le papa, il doit donc être comme celui de la maman)

Cet oiseau ne sortira pas de pallid dans sa descendance à moins d'être croisé avec un mâle pallid ou porteur pallid... donc tu devrais être tranquille de ce côté là! Wink
Etant issue d'un croisement sur porteur (maman porteuse aqua), je pense que celà ne poserait pas de problème de lui trouver un aqua tout simplement! Wink

Après tu as le choix entre aqua, aqua D ou aqua DD (ou encore du violet, mais peut-être plus difficile à trouver).

Avec un mâle aqua, tu sortiras 50% d'aqua et 50% d'aqua D
Avec un mâle aqua D, tu sortiras 25% d'aqua, 50% d'aqua D et 25% d'aqua DD
Et avec un aqua DD (quasi gris) tu sortiras 50% d'aqua D et 50% d'aqua DD...

Personnellement, je trouve qu'aqua est plus joli avec au moins un facteur foncé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 1:20

Merci beaucoup Ben pour ces détails j'en prend bien note

Le papa comme tu as pu le voir sur la photo est d'un beau bleu ciel la maman est plutot bleu marin et le petit bébé est je dirait plutot mauve donc différent de ses parent dès que je peut prendre des photo je te les postes il est tellement beau

De plus la maman c'est remise a pondre depuis le 2 Décembre il y a 5 oeufs et elle a couvée dès le premier donc à ce jour 3 oeufs fécond

Comment puis-je faire pour qu'il y est asser d'humidité pour que cette fois ci les oeufs éclos comme il faut ?

Est-ce que je devrais vaporisé l'interieur du nid régulièrement ? Si oui à partir de quel moment de la couvaison ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
beat
++++
beat


Nombre de messages : 1335
Age : 57
Localisation : loiret
Date d'inscription : 28/05/2007

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:25

bonjour,
j'ai mis des copeaux de bois pour cochon d'inde,au fond de la cage d'un côté,et je le vaporise deux fois par jour,en plus j'ai mi de la tourbe avec de l'eau dans un plat en plastique posé sur la cage,je garde ainsi 70% d'humidité vers ma cage,et des branches fraiches tous les deux ou trois jours
bonne chance et bonne repro

ps les copeaux sont changés quand je nettoie la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://beat45.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:36

Merci beat pour ces conseils je vais les appliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:44

Ici au marché animal, il y a de la luzerne dans certains copeaux, je sais pas par chez vous?

Il faut lire car je crois que la luzerne est toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 4:58

Par ici c'est bien dur à trouver ce genre de choses à part les copeaux de bois et foin pour rongeurs on ne trouve pas grand choses dans les animaleries même la pâté d'élevage est dur a avoir donc imagine la luzerne mais je vais quand aller voir dans quelques unes par ici parce que ici mon logement est très chaud été comme hiver la salle pour le chauffage est juste en bas de chez moi donc meme quand je met pas de chauffage c est comme si je l avais mis donc trop chaud pas asser humide
MAis un humidificateur peut-il être bon dans ce cas ? Ça serait peu-être moin dur a trouver et je pourrait le mettre pas loin de la cage.

Merci j'apprécie bos conseils
Bonne journée
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeMer 12 Déc - 8:29

Salut,

Effectivement un humidificateur devrait pourvoir améliorer les choses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:17

Non Océane, La luzerne n'est pas toxique, je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:18

Merci, j'avais lu cette info ici:
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:26

Je suis un peu étonné de cette information et reste incrédule...

La luzerne étant une source alimentaire importante en nutrition animale, je ne l'imagine pas toxique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:28

Je comprends plus... Je me fiais à ce site pour le bois et tout !! Moi qui avait eu d'là misère à trouver du copeaux sans luzerne ! Laughing

Entoutcas merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour information Empty
MessageSujet: Re: Bonjour information   Bonjour information Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour information
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aimerai savoir svp
» 8 mois et on dirais qu'elle attend un oeuf
» bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser