Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 porteur MO: comment identifier?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:43

j ai finalement echange mon male aqua ino contre un (male?) vert DD.

mais voila en le regardant de plus pres.... les plumes de sa queue ne sont pas rouge mais orange. l oiseau est en pleine mue donc je ne sais pas si ca y joue.

quelqu un peu m eclairer? le vert DD a bien du rouge dans la queue et pas du orange?

je l ai indroduit dans la cage de mes 2 masque oranges qui semblent etre 2 femelles , l une ino, l autre verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:38

Et Bien, ca n a pas traine: le vert DD (/MO???) a choisit la verte MO et a commence a chasser severement la MO ino. donc j ai aussitot sorti cette derniere et mise dans la voliere.


alors personne ne sait comment identifier un proteur MO, j ai cru lire quelque part que c etait possible de reconnaitre les porteur MO.

avis au pro HELP!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril et
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 1:59

Je crois l'avoir lu aussi . De memoire il s'agit de la couleur du plastron qui n'est pas d'un même rouge que les autres... Je verifierai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeJeu 5 Juil - 2:54

merci bien, j aimerais bien savoir pourquoi mon vert DD n a pas de rouge dans la queue???
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:32

En théorie, un porteur MO est impossible à différencier... mais en pratique, il semble qu'il y ait des traces de orange dans le rose de la poitrine, et peut-être également dans les plumes de la queue... à confirmer par les experts...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeVen 6 Juil - 13:23

merci ben, mais les experts ne semble pas vouloir ce prononcer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeDim 8 Juil - 1:02

toujours personne pour m eclairer???? Please..............
Revenir en haut Aller en bas
cyril et
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:00

Lu dans "la famille des inseparables": les oiseaux porteurs de Mo présentent souvent quelques plumes oranges au niveau de la région anale et un masque très légèrment orangé par rapport au masque rose type sauvage. Cette couleur reste cependant décelable par un oeil averti.
Peu pas faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:27

merci
bcp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeVen 20 Juil - 0:07

Pour ce qui est de la région anale, j'ai jamais vu une plume orange à ce niveau là... ni le moindre reflet permettant de différencier.
Au niveau de la queue oui, les plumes rouges sont souvent bien plus teintées vers l'orangé... Mais pas évident à déceler... Je rappelle que le phénotype d'un porteur de mutation est en principe le même que celui d'un sauvage... Les différences sont infimes.
Un porteur MO présente toutefois effectivement et généralement une teinte différente au niveau du masque. Mais même pour un oeil averti cela reste difficile...

Le plus simple reste encore de prendre deux sujets : un sauvage et un porteur MO et de comparer les deux côte à côte. Vous pourrez constater que la teinte n'est pas la même... bSans cela, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitimeVen 27 Juil - 3:36

merci, roseicollis mais la le mo MO est DD et je n ai pas de vert DD... Le masque me semble Rose... en revanche dans la queue ... un peu plus orange que rouge mais peut etre du au DD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porteur MO: comment identifier? Empty
MessageSujet: Re: porteur MO: comment identifier?   porteur MO: comment identifier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
porteur MO: comment identifier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une photo et comment changer d'avatar
» Voici mes Roseicollis pouvez vous m'aidez a les identifier
» porteur ??
» reconnaitre un porteur d'opaline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser