Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cinnamon-turquoise

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:12

Bonsoir à tous,

Je pense que cet oiseau est un cinnamon-turquoise mais je ne suis pas sûr... Pouvez-vous me le confirmer?

Cinnamon-turquoise 26turquoisecinnamonlv1.th

D'avance, merci.

Fred inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeSam 28 Avr - 7:40

Oui, exact, enfin pour moi! Wink

(on n'écrit pas cinamon-turquoise: le "-" signifie que les deux mutations sont liées donc sur un même chromosome... par exemple cinamon-ino... Wink )
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:37

Quelle mutation mettre avec celle ci ?
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:37

je possede deux oiseaux comme celui ci et j avais un temps pose la meme question que toi. On m avait alors conseille des porteurs: vert/ turquoise cinnamon pour un male ou vert/ turquoise pour une femelle.

en plus de peux ajouter des facteur violet et/ou fonce.

et pourquoi pas edge....
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:44

OK c2 merci ET avec un crémino ?
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:47

cremino??? aqua ino?

si c est de cet oiseau dont tu parles: la reponse est la meme que pour le turquoise ino en changeant bien evidament turquoise par aqua.

j ai oublie: Opaline c est bon aussi, ce qui te donnera des porteurs en vue de lannee d apres!!!!

De quels oiseaux disposes tu et que envisage tu Coco?
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:51

J'ai un mâle aqua ino tout seul (femelle envolée ) et j'avais donc pensé à lui . Je ne veux rien faire de spéciale ( pas de concours ) juste une portée pour avoir le plaisir de voir les petits c'est tout.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 3:58

ok, dans ce cas la, si tu veux de la diversite immediate, joue sur des facteurs : D et V + porteur turquoise (+panache, pourquoi pas!).

ca te donnera entre autre: 0.1 turquoise ino V qui selon les forumiste sont tres blanc. des 1.0 turquoise V/ ino surperbe a mon gout! le tout avec D ici et la.

avec le panache.... encore plus de possibilites: un simple facteur te donneras plus de diversite.
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:04

On s'est pas bien compris je crois, j'ai un male aqua ino et je voulais l'accoupler avec une femelle cinnamon turquoise .
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:10

ahhhhhhhhhh, alors la c est pas top mais possible

cinnamon et ino ne vont pas forcement ensemble. Et turquoise et aqua non plus .

d autres forumistes te diront carrement que ca donnera rien de bien joli et rien de bien defini.

mieux vaut enviseager deux autres partenaires pour tes deux rosei.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:15

en tout cas moi je ne gaspillerais pas ces deux oiseaux en les metant ensemble.

je mettrais l aqua ino avec une femelle ( dans l ideal) vert (V) panache SF/ aqua

et la turquoise cinnamon avec ( dans l ideal aussi) un vert V/ turquoise cinnamon
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:20

Sinon j'ai celui la ,normalement c'est un male mais je ne l'ai encore jamais accouplé donc pas certaine.
Cinnamon-turquoise 1_0_pa10
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:24

c est un aqua cinnamon D??? quel sont ses mutations?
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:28

Tu me parles de quel oiseaux ,celui de la photo que je viens de mettre c'est un panaché turquoise on m'a dit.L'autre le cinnamon turquoise je ne l'ai pas encore donc je ne sais pas.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:33

panache surement mais le front est trop rose orange pour un turquoise: au mieux un aqua turquoise.

Qui t as dit que c etait un turquoise?
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:37

Salut Coco,

Celui que tu as mis en photo, je dirais plutôt que c'est un aqua panaché...

Fred inséparable
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:46

Oh lala lala je m'y perd . Bon je vous donne les différents roseis masque blanc que j'ai : un male sur et certaine aqua ino , le panaché de la photo ,une femelle turquoise et peut être ( car je vais la cherché demain )une femelle cinnamon turquoise ,voila et je ne veux pas plus de masque blanc car les autres sont tous verts MO ou panchés .
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 4:57

Si tu ne veux pas plus de masque blanc: je te conseille d echanger le panache de la photo qui pour moi n est pas genial ( je peux me tromper) contre un vert / aqua ( panache, V, D si tu veux) pour ton male aqua ino qui est a mon avis a garder.

j echangerais egalement l une des femelles selon ta preference contre un male porteur turquoise avec ou sans facteur mais pas porteur ino si tu choisis la cinnamon .
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:38

Salut,

Tu as donc un mâle aqua ino, et un mâle aqua panaché D à mon avis (celui de la photo)... Plus une femelle turquoise, et une turquoise cinamon éventuellement...

Stop, arrêtes tout: tu vas te retrouver avec deux mâles aqua et des femelles turquoises, qui sont deux mutations à ne pas mélanger...

Si tu t'y perds un peu dans les mutations aqua et turquoise, je te conseille de faire un choix et de ne pas essayer d'avoir les deux, parce qu'il ne faut pas les mélanger...

Essaye de mettre les deux aqua ensemble pour voir si le panaché serait pas une femelle, on sait jamais... et trouve plutôt un mâle de la série turquoise (en porteur si possible) pour ta femelle turquoise...
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:10

Je viens d'allé les chercher ce matin et je ne pense pas qu'il s'agit d'un cinnamon turquoise mais plutot d'un aqua ... quelque chose puisque son front est saumonné.Regardez et dites moi ce que vous en pensez ?Merci.
Cinnamon-turquoise 100_1012
Cinnamon-turquoise 100_1013
Je me suis acheté aussi le male lutino qui est à coté et je pense le mettre avec ma femelle vert MO.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:14

ton oiseaux ne ressemble pas a mes cinnamon turquoise: la couleur est moins pastel que les miens. jean luc me les a certifie cinnamon turquoise.
le tiens est pour moi aqua ( ou aqua turquoise). donc si on te le confirme aqua : c est pas mal pour ton male panache D. pas pour l ino par contre.

donc tu n as plus qu a echanger ta femelle turquoise contre un porteur aqua.

le male lutino avec vert MO: super tu aura des porteurs MO et les femelles seront ino.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:16

il est joli mais ca couleur me semble un peu bizarre: quelque chose doit m echapper. d autres t en diront davantage
coco
++++
coco

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:30

Pourquoi pas pour L'AQUA INO ? On reste dans l'aqua NON.
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 5:47

Salut,

Je ne pense pas que ce soit un aqua cinnamon, pour moi, c'est un turquoise cinnamon, sont front n'est que très légèrement saumonné et les turquoises ont toujours quelques restes de saumon sur le front, il n'est jamais d'un blanc pur.

Fred inséparable
Invité
Invité

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitimeMar 3 Juil - 12:14

Oui, mais ino ne va pas avec cinnamon.

Pour le front, il est quand bien marque, le ventre laisse par contre penser a du turquoise....

attends plus d avis: pour c est pas tres clair, comme je te le dis plus haut, j en ai deux et la couleur n est pas vraiment similaire
Contenu sponsorisé

Cinnamon-turquoise Empty
MessageSujet: Re: Cinnamon-turquoise   Cinnamon-turquoise Icon_minitime

Cinnamon-turquoise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant