Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Que mettre avec mon futur male mauve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 3:15

Bonjour

Demain,je vais avoir un petit male roseicollis mauve que me conseillez vous en femelle?
Dans mes oiseaux pas sexés j'ai un aqua turquoise pallid front saumoné et un aqua pallid front saumoné si l'un d'eux se revelle etre une femelle puis je les mettre ensemble?Si oui,qu'est ce que sa me donnera?Je precise que c'est 3 la sont des 2006 et je ne les ferai pas reproduire avant juillet mais je souhaite former les couples avant afin qu'ils est le temps de faire connaissance.
Mes 2 aqua sont actuellement ensemble si c'est un couple dois je le casser ou puis je les laisser ensemble?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 4:59

Bonsoir,

Déjà est tu sûr demain d'avoir un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:04

Oui,mon fils et mon pere vont le chercher demain et d'apres l'eleveur c'est un male.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:05

Exotic971 a écrit:
Oui, d'apres l'eleveur c'est un male,au pire comme je lui ferai un test ADN par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:47

Quand tu dit mauve, c'est turquoise violet double facteur?

Dans ce cas, c'est plus que domage de le mettre avec un AquaTurquoise ou un aqua... Il lui faudrait un turquoise ou porteur turquoise idéalement...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:53

Non Ben, Mauve signifie aqua DD.

le violet n'entre pas en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 8:58

Je m'y retrouve jamais avec ces appelations... Wink Je préfères aqua DD etc, c'est plus clair pour moi! Wink

C'est quand même domage de l'accoupler avec un AquaTurquoise... Wink
Tu n'as que des aqua semble-t-il... Pas de porteurs?

L'idéal voudrais que tu mettes tes aqua avec des verts pour faire des porteurs; tu croiseras ensuite les plus beaux d'entre eux avec des aqua (bien sélectionnés évidemment...) Wink

Après, il y a toujours despetits compromis à faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeMer 4 Avr - 9:30

Je l'aurai demain matin je vous posterai sa photo ,ca sera plus simple,car moi et les mutations,ca fait 2 lol.Ce que je peux vous dire ce que l'un des parents est mauve et l'autre cobalt,j'aurai la precision de qui est qui demain.
En fait j'ai donc mes 2 aqua mais bon,comme je souhaite acquerir d'autres oiseaux,je peux prendre d'autres mutations qui iront mieux avec ce que j'ai deja.Je souhaite former mes couples et les installer apres si possible en colonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeJeu 5 Avr - 13:14

Dans ce cas, je formerais un couple aqua DD x aqua pallid (si les sexes sont bons), ça serait intéressant...

Ensuite, je ferais au moins un couple aqua x vert, pour faire des porteurs, que tu pourras ensuite utiliser pour faire des couples avec les autres aqua... Wink

Par contre, en colonie, si tu veux que les couples restent comme tu le désire, il faut les faire reproduire en cage de repro une fois d'abord, pour éviter qu'ils changent de partenaire ensuite selon leurs goûts personnels! Wink (et encore, je sais pas si ça garanti la stabilité à 100%)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:29

Merci je ferai comme cela alors.Je pense faire sexer tout le monde pour etre sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:15

Ca ne garantit pas la stabilité à 100% mais ça y contribue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que mettre avec mon futur male mauve Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon futur male mauve   Que mettre avec mon futur male mauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre avec mon futur male mauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre avec ma femelle lutino plus tard ?
» que mettre avec roseicollis dans ma voliere
» Mon nouveau roseicollis mauve
» Accouplement futur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: archives (à classer)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser