Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 les ouefs n'éclosent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeMer 27 Avr - 6:07

Bonjour à tous !
J'ai un problèmes. mes roseicollis pondent mais ne couvent pas.
Alors j'ai racheté un nouveau nid car il ne faisait pas le nid dedans et je leur est acheté de la fibre de watt pour qu'il se confectionne leur nid. En plus je leur est aussi acheté de la vitamine E pour que le mâle soit plus stimulé pour l'accouplement. C'est la responsable de l'animalerie de vive le jardin à St Lô qui me la conseillé. Cela suffit-il pour que mes roseicollis puissent faire des petits !!!
Merci inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:06

Salut François,

Et bienvenue parmi nous. Je vois que ce n'est pas encore le succès avec ton couple ?

Si la femelle pond et qu'il n'y a rien je pense que ton mâle est trop vieux (?)

Le bonjour à toute la famille

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 3:37

Salut
le mâle, je l'ai acheté il y a bientôt deux ans. Et je les ai vu s'accoupler. Sinon par quelle méthode pourrais-je savoir si il est trop vieux ?
Merci de ta réponse et bonjours aussi à toutes ta famille !!!!!!!!!!!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 6:31

Salut à toi,

Si il n'est pas bagué (et je ne crois pas qu'il le soit ?) il sera difficile de déterminer l'âge exact. Je crois me rapeller que tu l'as pris en animalerie et certains éleveurs (pas sympas) mettent en jardinerie leurs vieux oiseaux qui ne produisent plus...mais heureusement pas tous !

Peux tu vérifier si il a une bague et si oui me dire les N° d'écris ? Sinon, impossible à savoir.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:17

Bonjour François et surtout ne desespere pas.

A propos de la vitamine E, il faut en donner pendant 15 jours avant l'accouplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:21

Et des hybrides qui seraient stériles? Ou deux femelles, on a déjà vu deux femelles qui donnaient l'impression de s'accoupler? Le stress?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:24

Salut
Merci à tous de vos réponses. Sinon ,Jean-Luc , pour la bague , je sais qu'il en a une mais je ne sais pas comment faire pour l'attraper. Comment faire ???
A+ inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:12

Salut François,

Nous somme à Cerisy ce WE et je vais essayer de te trouver un mâle pour remplacer ton jaune qui semble stérile ? (on se rapelle ce WE)

Moi je l'essaierai avec une autre femelle pour vérifier et on fera le point ensuite.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeJeu 28 Avr - 23:34

Y a une expo à Cerisy ou c'est perso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:28

Salut
Merci beaucoup pour tous ce que tu fais pour moi Jean-Luc !!! C'est vraiment très gentil !!!
a+ inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 59
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:31

Salut Arnaud,

Non, il n'y a pas d'expo à Cerisy.

Mais François est mon petit cousin qui se lance dans les inséparables et je voudrais que cela marche ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:35

Alors nous avons les membres d'une meme famille danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ouefs n'éclosent pas Empty
MessageSujet: Re: les ouefs n'éclosent pas   les ouefs n'éclosent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ouefs n'éclosent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser