Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez vous de ce nid???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 5:13

Bonjour

N'ayant pas eu le temps de passer a l'animalerie,j'ai envoyé mon pere me prendre 2 nids et il m ' a ramené ca,j'ai un doute,deja je vois pas trop l'interet de faire 2 parties minusculres au lieu d'une grande et en + sa prend de la place pour rien,sans compter que je me demande si ils vont oser rentrer dedans et avoir la place pour se percher et entrer dans la chambre...Vous en pensez quoi?
Que pensez vous de ce nid??? Nid001km1.th
Que pensez vous de ce nid??? Nid002tm2.th

Le cercle d'entrer m'a pas l'air plus large que celui des ondulées,d'ailleurs la partie nid fait la taille de celui de mes ondulées...
Revenir en haut Aller en bas
clint
+++
clint


Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 5:45

bonjour, je pense que tu n'as qu'à enlever la partie qui sépare les deux chambres et ça devrai le faire, mais bon c'est juste un avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 6:32

C'est ce que je pensais au debut,sauf qu'apres l'entrée va etre trop grande et les petits risquent de tomber du nid,sinon il faut que je ferme completement l'entrée et en faire une autre sur l'un des cotés apres avoir enlevée la separation du milieu.Qu'en pensez vous je le laisse comme ca ou alors je modifis tout?
Revenir en haut Aller en bas
clint
+++
clint


Nombre de messages : 109
Age : 55
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 7:45

bonsoir, et si tu fixe la séparation sur l'ouverture d'origine plus de problème pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 8:50

Salut Exotic!

J'ai vu des plans de nichoir pour inséparables où une cloison est préconisée... De tout facon, dans un nid en longueur ils vont toujours faire le nid au fond et celui-ci sera presque completement séparé de l'entrée, avec juste un petit passage...

Donc pour moi pas de probleme avec la séparation, il faut juste que le passage soit suffisemment grand pour qu'ils passent...

Ensuite, l'entrée de ton nid est effectivement trop grande, en tout cas trop longue en hauteur. J'ai déja vu conseiller dans les cas où l'entrée est trop grand de boucher l'entrée avec du carton de sorte que l'eentree soit juste un peu trop petite, et les oiseaux l'agrandiront a la taille desiree eux-mêmes... Jamais essayé personnellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:42

C'est bien deux parties, ils aiment bien...

Par contre la porte, je boucherai le bas avec une tite planche de bois clouée directement, le carton fera pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitimeMer 26 Juil - 23:52

Ok,merci.Je vais donc reduire l'entree,on vera bien ce qu'ils en pensent lol.Je vous tiendrai au courrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de ce nid??? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce nid???   Que pensez vous de ce nid??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de ce nid???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a vous de me dire ce que vous en pensez?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous?
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser