Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bseoin d'une reponse rapide,svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:03

j'ai femelle qui a pondu 3 oeufs ( le premier le 04/04) et a couve jusqu'a ce jour,mais depuis ce matin elle ne couve plus et a change de nid.que puis je faire,svp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: Re: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitimeMar 26 Avr - 5:39

salut
je ne comprend pas .Ta femelle a changé de nid.Tu as plusieur nid dans ta cage.
Le second nid est déjà fait (saule etc...)
Peux-tu mettre les oeufs sous une autre femelle???
A+
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: Re: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitimeMar 26 Avr - 20:37

Nefertari, peut etre ta femelle est elle trop jeune non? J'ai un couple qui m'avait fait ça une fois. Ils avaient construit deux nids en même temps, peut etre à cause de la présence d'un autre couple (heureusement bien trop jeune pour reproduire lui)

Alain, j'avoue que ta réponse m'interpelle car je me suis déjà posé cette question... Est il possible de changer les oeufs de place pour les mettre sous une autre femelle?

J'espère pour toi Nefertari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: Re: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:44

Ma femelle a deja eu des jeunes l'annee derniere mais a perdu son male,donc a change de partenaire.J'ai 3 nids dans la voliere car il y a 6 roseicollis dont un couple qui n'a pas pris possession du dernier nid car sont du meme sexe.J'ai jete les oeufs,je pense qu'il n'etait pas bon et surement pour cela qu'elle les a abandonne.Ma deuxieme femelle a pondu 4 oeufs et continue a apporter des materiaux dans son nid et a couver pour le moment.On verra le resultat.Merci beaucoup pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Stéphanie


Nombre de messages : 195
Age : 46
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 11/03/2005

bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: Re: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:37

J'ai toujours entendu dire qu'une fois le nid fait et que la femelle a pondu, il fallait arreter de mettre des composants. ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bseoin d'une reponse rapide,svp Empty
MessageSujet: Re: bseoin d'une reponse rapide,svp   bseoin d'une reponse rapide,svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bseoin d'une reponse rapide,svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux Inseparables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser