Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce un bon couple finalement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeDim 9 Juil - 22:23

Bonjour.

Merci tout d'abord pour vos précisions concernant la mutation de mes oiseaux.

Cependant, je me permet de vous joindre un photo plus précise afin d'avoir votre avis pour savoir si ce couple est compatible car je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise quand viendra l'élevage (et quels oiseaux conviendraient mieux en cas d'incompatibilité).

Autre petite question, le mâle (le jaune) me semble avoir un petit "souci" aux yeux: je dirais qu'ils sont fréquemment moins "grand ouverts" en comparaison avec l'autre oiseau ou avec d'autres photos.
Enfin, j'dis ça mais ce n'est pas dramatique car lorsque il fait le clown, ses yeux sont normaux mais ca revient dès qu'il se pose et regarde attentivement.

Serait-ce possible des paupières plus épaisses ? Ou dois-je m'attendre déjà à une maladie?

Est-ce un bon couple finalement? Precision5rj.th

Est-ce un bon couple finalement? Regard1mb.th
Revenir en haut Aller en bas
Rem
+++
Rem


Nombre de messages : 167
Localisation : France(ain)
Date d'inscription : 25/11/2005

Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeLun 10 Juil - 7:23

moi ossi j ai une question ...
comment peut on définir l oiseau jaune ? car il est mis MB mi rouge ... ?
mais repondez avant aux questions dem parludo ... !
merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:48

Rem, on a déjà authentifier ce mâle comme un Aqua ino... Mr. Green
Aqua = Masque blanc et front saumoné Wink
Je dis bien saumoné, pas orange... Wink

Pour ce qui est de la qualité du couple et de sa compatibilité, oui pas de problèmes, c'est un bon choix.

1.0 aqua ino x 0.1 aqua te donnera :

Pour les mâles :
50 % de 1.0 aqua / ino
50 % de 1.0 aqua
Sans possibilité de les différencier bien sûr...

Pour les femelles :
50.0% de 0.1 aqua ino
50.0% de 0.1 aqua

Sous réserve que tes oiseaux ne soient pas porteurs d'autres mutations...Tu as donc possibilité d'avoir des aqua mâles et femelles, et des femelles aqua ino dès la première année. Sympathique...

Il n'est toutefois pas idéal de travailler aqua x aqua pour éviter de réduire la taille des sujets... mais bon... s'ils sont de bonne taille pas de souçi... Il aurait c'est sûr mieux valu un mâle ou une femelle porteuse aqua. Détail...

C'est tout de même une bonne association ce couple je pense.

Pour ce qui est de la paupière, à mon sens, rien de grave, ptit coup de vent, ptit coup de fatigue ou peut être naturel tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeLun 10 Juil - 20:21

ba j'ai exactement le meme couple mais le souci c'est que les oeufs ne sont jamais féconder pfffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 7:27

Faut chercher d'où ça vient... Puis être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 8:29

Je trouve tes oiseaux très beaux Ludo!

Et une petite précision: as-tu acheté ces oiseaux au même endroit? Est-ce une animalerie? Je trouve que ces oiseaux se ressemblent beaucoup de par leur masque et leur front... Peut-être sont-ils frère-soeur... mais bon, je en veux pas jouer les paranos de service! Wink

Enfin, ne peuvent-ils être AquaTurquoise? Je trouve en effet le masque bien blanc, mis à part le front... Les AquaTurquoise sont par ailleurs souvent plus verts que les aqua, ce qui est le cas pour moi sur ta photo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:35

Ben en fait je les ai acheté au même endroit et j'avoue que j'ai de plus en plus peur qu'ils soient frère et soeur, d'autant plus qu'ils ne sont pas bagués...

Demain matin je retroune chez l'oiselerie afin de mener mon enquête.

Que devrais-je faire si ils s'avèrent frère et soeur? Quel autre mutation est compatible avec mes oiseaux?

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 9:45

Je doute que ton vendeur te dise qu'ils sont frère et soeur... Wink

Le mieux est d'acheter ses oiseaux dans deux points de vente différents... ou encore mieux d'aller chez un éleveur sérieux... Wink

Si ils sont effectivement frère et soeur, tu peux essayer d'en échanger un ou de le vendre et d'en acheter un autre (changer la femelle serait plus sage, ça poserait moins de problème d'aggressivité puisquele mâle ne devrait pas aggresser la nouvelle venue...) C'est la solution raisonnable...
L'autre solution est d'acheter un autre couple et de les mélanger! Wink

Pour ce qui est des accouplements possible et souhaitables, va faire un etour sur le post-it avec le tableau desmutations pour des conseils et reviens poser des questions ensuite si tu en as... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 18:51

non mais c'est un bon melange sinon ces 2 couleur ensemble cela ressort du creme ino (turquoise ino) et de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:48

Non non Kamel...

Pas de turquoise ino ici. De l'aqua ino.
Turquoise et aqua sont deux mutations totalement différentes à ne pas mélanger.

Avec ces deux oiseaux sortiront effectivement une descendance aqua, aqua ino, lutino.

Creme ino n'existe plus, remplacé par aqua ino
Crè-me ino masque blanc n'existe plus, remplacé par turquoise ino.

Ludo, j'avoue m'être fait la même réflexion au sujet de l'éventuelle consanguinité de tes oiseaux. Tu peux demander à ton vendeur mais il n'en sait surement rien lui même...
Tu ne peux qu'envisager cette consanguinité et peut être dans le doute effectivement changer l'un ou l'autre, ou prendre un autre couple... Dur choix mais c'est je pense préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMer 12 Juil - 1:16

Bon et bien d'après le vendeur, il se pourrait bien en fin de compte qu'il s'agisse d'un frère et d'un soeur... Shit!

Il me reste plus qu'a trouver un second couple alors...

Heu dans les belges ou les "Nord-de-la-Franciste" y aurait-il l'un ou l'autre éventuel bon éleveur qui vendrait un jeune couple susceptible d'être compatible avec mes oiseaux SVP?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMer 12 Juil - 8:34

Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver! Je ne sais pas où se trouve exactement Bois de Lessines,mais le Nord et la Belgique c'est un peu le repère de tous les éleveurs!

Pourquoi d'ailleurs...? Peut-être que les aga mettent un peu de soleil...? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitimeMer 12 Juil - 21:14

Ben, il fait 31°c ici... Cool

Désolé Ludo, mais là je ne pense pas avoir de couple compatible... Je ne fais pas du tout d'aqua.

Par contre, petite réflexion sur ton couple, comment es tu certain du sexage de tes oiseaux?
Tu affirmes que le mâle est l'aqua ino, la femelle l'aqua.
Il y un peu plus de chance que le jaune soit une femelle pour moi... Ino est liée au sexe...

Je m'explique, on sait que les parents de tes deux oiseaux étaient aqua ou porteur d'aqua... et que le père était soit ino soit porteur ino, puisque l'un des petits est ino...S'ils sont d'une même portée, je m'explique pas bien comment le mâle pourrait être le jaune... L'ino est liée au sexe et les seules mutantes visibles sont des femelles...

Même en prenant tous les cas de figure, mère ino / aqua, père porteur aqua, mère porteuse... Génétiquement, ça ne colle pas...s'ils sont de la même portée...

Pour moi, tu as soit un couple mâle aqua, femelle aqua ino, soit deux femelles... S'ils sont consanguins...

On ne peut pas se fier à ça bien sûr mais la première impression que j'ai eu en regardant la photo de ton couple, c'est femelle à gauche et mâle à droite... A force d'observer on a quelques petits trucs... J'ai aussi eu l'impression que c'était de la même portée... Mais ce ne sont que des impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce un bon couple finalement? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un bon couple finalement?   Est-ce un bon couple finalement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un bon couple finalement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calimero sera quelle couleur finalement ???
» mon couple
» couple ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Résultats d'accouplements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser