Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 aqua masque orange ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:54

bonjour, je me demandais si une combianaison aqua masque orange était possible?Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:53

Non surtout pas !

A ne pas faire.

Il existe deux grands types de mutations pour nos oiseaux :
1 - Celles qui affectent les mélanines : pallid, inos, cinnamon, panaché, edged dilute, Fallow.
2 - Celles qui affectent les psittacines : aqua, turquoise, masque orange, palehead.

On peut travailler 1 x 2 mais pas 1 x 1 ou 2 x 2

Il est en effet déconseillé de travailler mutations mélanines x mélanines ou psittacines x psittacines...

Inos avec panachés par exemple ne vous apportera rien de plus que des inos aux masques imparfaits...piquetés...
Aqua et masque orange finira par vous donner des aquas masque jaunâtre pisseux... Horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Jean-Luc


Nombre de messages : 2212
Age : 58
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 12/03/2005

aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 8:25

Salut à tous,

Oui, Rosei tu as raison, cette mutation n'est pas conseillée car mélange de mutations "paradoxales" mais la question était : Est ce possible ?"

Alors, la réponse est oui. il faut bien se dire que la nature a l'esprit large dans ce cas mais au naturel, la probabilité d'une recontre "sauvage" d'un aqua et d'un MO est voisine de zéro.

Phénotypiquement, l'aqua MO est assez curieux car le masque est en fait jaune (un mauvais jaune...) normal puisque l'aqua dilue le rouge (ou l'orange)

Mais je suis d'accord avec Rosei, combinaison à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roseicollis.com
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMar 4 Juil - 19:49

colere j'ai un couple de aqua masque orange male aqua femelle masque orange qui m'on fait 1 petit mais il ne me semble pas avoir un masque jaune et la femelle veut pondre avec son male faut il changer le couple ?
et une femelle masque orange avec un male cinamon cela donne quoi? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 3:08

Moi, je changerai le couple...

Masque orange et cinnamon, pas de problèmes, super beau... Par contre le masque orange ne s'exprimera que si les deux parents sont au moins porteur... Tu peux rajouter facteur foncé ou violet aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 3:13

merci comment sa si je mais un male cinnamon avec une femelle masque orange sa donera quoi? colere
debutant en mutations car avant les couples se formais tout seul lol help me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:15

Tu peux t'aider avec www.gencalc.com

Lien direct inséparables en français :

http://www.gencalc.com/gen/fre_genc.php?sp=0LBpeach

Ce qui nous donne :
1.0 vert cinnamon x 0.1 vert Masque_Orange
% obtenus en 1.0
100.0% 1.0 vert /Masque_Orange cinnamon
% obtenus en 0.1
100.0% 0.1 vert cinnamon /Masque_Orange
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:18

Salut Kamel,

Vas faire un petit tour sur le site de Jean-Luc ( www.roseicollis.com ) pour potasser un peu la génétique, tout y est assez bien expliqué...

Pour ton cas précis, sache que masque orange et aqua sont récessives, cela veut donc dire qu'un seul gène portant la mutation ne suffit pas à ce qu'elle se voit (un oiseaux portant le gène sans qu'il ne se voit est dit "porteur").
Si tu croise ton aqua avec ta MO, ils apportent chacun un chromosome porteur de leur mutation: le mâle apporte un aqua, et la femelle un MO; il est donc normal que tes oiseaux ne ressemblent pas à ceux décrits pas Jean-Luc et Roseicollis, qui eux ont chacun deux fois la mutation aqua et deux fois la mutation MO.

J'espère t'avoir un peu éclairé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 7:19

Avec cinnamon, c'est différent par contre, mutation liée au sexe et toutes les femelles seront cinnamon. Les mâles eux seront porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeMer 5 Juil - 8:32

cela veut dire que cela donera des cinamon masque orange?
je suis perdu help me!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 10:08

merci pour tous.Je posais cette question parce que je m'interrogais sur les mutations de mes inséparables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:48

de rien mais moi aussi j'ai se probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:33

minimoi mets nous des photos et nos pros te diront en détails les mutations de tes oiseaux (si les photos sont bonnes car ça reste un exercice difficile...)
à bientôt et bon courage pour ton entrée dans le monde fabuleux de la loi des couleurs chez les rosei !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:59

moi des que je le recuper de la reparation je vous en met promis mais pour moi sa va etre 1 masque blanc enfin a vu d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:17

aqua masque orange ? Dscn36289in7vp.th
voila un de mes oiseaux, l'autre lui ressemble.J'espere que quelqu'un poura m'aider.Merci carole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:28

Il s'agit d'un masque orange.

Il est toujours difficile d'affirmer sur une photo mais je pense qu'il a un facteur foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:30

ba sa resemble beaucoup beaucoup au masque orage le miens a le masque blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:34

un masque orange a le masque et le front orange

un aqua a le masque blanc et le front saumoné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:36

exact le miens est d'un crioisement masque orange et aqua mais il a la masque blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:43

pour moi c'est un jeune masque orange en plein début de mue...
en l'attente des avis de connaisseurs car les masques oranges,.... je connais mal ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:47

merci, ils est jeune,il n'a que 4moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 0:05

ba c'est normal le masque va s'affirmé plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 1:57

Difficile de vous suivre...

Kamel, un masque blanc a le duvet blanc à la naissance Wink
Le masque d'un blanc est vraiment blanc, impossible de confondre avec un masque orange...
Si le masque est blanc alors ton masque orange est porteur aqua ou turquoise (pas bon mélange...) puisque aqua est récessif, c'est à dire que les deux parents doivent être porteurs pour que l'aqua ou le turquoise soit visible...

Minimoi, c'est ton oiseau qui a 4 mois ? Si c'est le masque orange que tu as mis en photo j'en doute... surtout que le masque orange est très long à véritablement prendre ses couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 2:01

non jai fait une gaffe le miens a un masque blanc gris alors que sa mere est mo est son pere aqua donc cela veut dire que ma femelle est porteuse aqua?
c'est sa ma question et pourquoi se n'est pas un bon melange desoler pour mes lacunes roseicollis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitimeSam 8 Juil - 2:03

Si masque banc, oui pas de doute possible femelle porteuse aqua...

Pas bon mélange parce que blanc + orange donne un jaune mais un jaune pisseux pas beau du tout... Pas forcément sur la première génération d'ailleurs...

A éviter ce mélange... absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aqua masque orange ? Empty
MessageSujet: Re: aqua masque orange ?   aqua masque orange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aqua masque orange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AQUA MASQUE ORANGE
» AQUA INO ET LUTINO MASQUE ORANGE
» lutino masque orange?
» lutino masque orange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Identification-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser