Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits piou-pioux en Yvelines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeVen 30 Juin - 19:31

Voici mon cheptel de Zoizos....

Mon premier couple...

Petits piou-pioux en Yvelines Dsc004483qs.th

Mon deuxiéme couple , le male est un aqua qui remplace le male d'origine qui était turquoise comme la femelle mais le pauvre est mort suite à une maladie.

Petits piou-pioux en Yvelines Dsc004469yr.th

Ensuite chaque couple m'a fait deux petits...

Petits piou-pioux en Yvelines Dsc004455hb.th

Puis ils m'ont refait chacun une portée....6 petits chez les bleus et 4 chez les verts.

Petits piou-pioux en Yvelines Dsc004507nw.th
Petits piou-pioux en Yvelines Dsc004498ob.th

Certains sont à vendre d'ailleurs (section annonces)
Vous pouvez y aller de vos commentaires parce qu'ils sont bien jolis je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:20

comme tu dois etre fier ! et je le comprend
tu as vraiment de beaux bébés. dommage que tu sois si loin car j'en prendrais surtout chez les bleus!! tous mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:35

Hmm c'est bien ce que je pensais, on est en série masque orange dans le deuxième couple... J'avais ce doute sur les petits car sur la première photo des parents ça se voyait pas du tout...

Tu verras les petites lutinos en masque orange c'est de toute beauté...
C'est long à venir en couleur mais une fois que c'est là...

Comme Ben,
- je dirais dommage qu'il y ait un mélange aqua et turquoise dans le premier couple (à éviter...)
- je dirais dommage qu'il y ait un mélange panaché et lutino... (peut être même cinnamon ?) dans le deuxième couple, cela risque de gâcher un peu le masque des petites lutinos...

Ceci dit cela reste de très belles portées, fortes en mutations en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeSam 1 Juil - 12:28

Pour moi pas de masque orange, juste un panaché au premier plan de la photo du premier couple (tache jaune sur le dessus de la tête)?... Pour le masque ca m'a l'air d'être la photo dont les couleurs sont très éclaircies par le flash...

Donc tu aurais un couple mâle vert panaché SF x femelle verte ou l'inverse, et un couple aqua x turquoise.
Pour moi le panaché est simple facteur puisque les deux petits sont verts...

Les deux autres jeunes que l'on voit avec les deux verts sont issus du couple de turquoises, avant que l'un ne meure c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeSam 1 Juil - 18:14

Non Ben... le pauvre vieux est mort avant.Les deux premier jeunes bleu sont donc des Aqua-turquoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitimeSam 1 Juil - 20:27

Je pense quand même à masque orange. Kriss nous confirmera si le masque est orange ou rouge. Wink

Comme masque orange est récessif, les petits devraient donc être tous masque orange.

Effectivement le panaché visible sur le front de la première photo doit être SQF puisque tous les petits ne semblent pas panachés (à confirmer ça...)

Par contre Ben, pas d'accord un des petits est bien panaché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits piou-pioux en Yvelines Empty
MessageSujet: Re: Petits piou-pioux en Yvelines   Petits piou-pioux en Yvelines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits piou-pioux en Yvelines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piou piou me mange l oreille
» piou piou en forme!!
» voila mes 4 piou piou!!
» piou piou
» madame Piou qui mange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser