Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sos oeufs clairs

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:39

voila j'ai un couple de roseicollis male creme ino et la femelle bleu qui m'ont deja pondu 5 oeufs j'ai atendu mirer aucun de féconder colere
maintenent il m'ont on repondu 8 est encore aucun de féconder alors que tout mes autres couples ont eu leurs petit inséparable
s'il vous plait aider moi merci coordialement un love des roseicollis inséparable
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:43

kamel
cela est pas evident , quel age ont ils??
tu es sur que tu as un couple??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 1:47

cathychoc merci de m'avoir repondu oui je suis sur d'avoir un couple en plus la pesonne qui m'avait donner la femelle m'avait dit qu'elle lui avait aussi fait des oeufs clairs et moi la c'est sa deuxiéme couvée enfin essai mais les deux couvées sont un échec merci de me conseiller pourtant avec tout mes autres inséparable cela m'est jamé ariver merci pour vos conseil a venir et felicitations pour vos petits ils sont trognonts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 2:50

8 oeufs... ca fait effectivement penser à deux femelles... ce qui expliquerait beuacoup de choses... Les deux sont au nid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 6:26

merci pour ta reponse mais non il en a que la femelle qui va au nid le cloaque de la femelle etait bien gonflé les oeufs étaits pondu tous les 2 jours mais jamé ils était fécondé a mon grand regret
en plus j'ai vu plusieur fois mon mal coché ma femelle donc voila a vous de maider s'il vous plait pour mes inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 7:08

Ok ben si tu le dis. Par contre attention, deux femelles peuvent parfois donner l'impression de s'accoupler.

Ben ptetre la prochaine fois alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:15

bienvenue Kamel,

Il peut très bien s'agir de deux femelles, même si l'une coche l'autre et même si les oeufs sont pondus tous les deux jours...

Si c'est bien un mâle:
Ta femelle était-elle avec le même mâle chez la personne qui te l'a donné? Si oui, il y a un problème avec ton mâle ou ta femelle (stérilité?)...
Si non, le problème vient de ta femelle...

Mais la première chose à faire est de s'assurer que ton mâle en est bien un... Le sexage ADN est une solution...

Si ton mâle est en fait une femelle, la mise en présence d'un vrai mâle devrait déclencher une séance de planneur de la part des deux femelles (elles n'auront pas vu de mâle depuis des lustres! Wink )... A essayer peut-être...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:57

La mise en résence d'un vrai mâle mais surtout pas dans la cage... Sinon massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeLun 26 Juin - 20:39

ba moi tous mes roseicollis son en voliére extérieur ensemble (une 20éne) donc des males il en voit tous les jours mais se qui me semble louche c'est que la femelle ma etait donné seul donc je l'ai mit avec un de mes male creme ino pour refaire sortir du creme ino(sur a 100% avec l'adnque c'est un male) mais voila les oeufs sont toujours clairs a l'aide je vous maiterais bientot des photos de mes oiseaux inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:30

2 nouveaux oeufs on étaient pondu j'esper qu'il vont etre feconder cette fois si .... love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 20:23

perso, j'ai un couple mâle bmleu femelle creme ino...
j'ai eu 4 oeufs pour la premièer couvée dont pour l'instant un seul m'a l'air occupé !!!

j'espère que ce n'est pas ce type d'accouplement qui pose souci ! (comme les fallows qui sont de mauvais parents, les cremeino seraient peut-être pas très fertile !!! ?????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:57

je c'est pas mais moi c'est ma femelle bleu qui me pose probléme a mon avis!!!!!!
en tout cas je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:01

nous croiserons donc les doigts ensemble !!!
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:06

et toi tes oeufs avec ta creme ino ta donné qu'un oeufs fertil c'est sa?
c' est leurs premiere fois? love
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:03

Kamel,
peut etre que ta femelle a fait une ponte chez l'ancien propriétaire et c'était ça première, peut etre qu'elle n'est pas encore à l'aise chez toi et que ça ira mieux à ça troisième...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:06

oui chez son premier proprio sa premiere et unique ponte a était des oeufs clairs et puis elle ma fait deux pontes tous clairs et la je veut voir si il vont etre feconder j'esper de tout mon coeur love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:37

Bonjour Kamel Smile

Tu dis que c'est la femelle qui pose pbl, mais, un baby se fait à deux inséparable inséparable

Existe t il des raisons spécifiques aux oiseaux pour penser que c'est la faute exclusive à la femelle ?

De toute façon, on en sera plus d'ici 5jours... Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shouya
+++
Shouya


Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : Alès - Gard
Date d'inscription : 09/10/2005

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 0:51

j'avais un couple de perso vert sauvage, chez leurs première propriétaire ils ont fait plusieurs pontes clairs elle a voulu les accoupler avec d'autres concubins chacun et ils voulaient meme pas! arrivés chez moi ils ont fait un nid super rapidement mais pour le reste ils ont pris leur tempsssssssssssssssssssssssssssssss ZZZzzzzzzZZZZZzzzzzzZZZZ jte jure! mais après ils m'ont fait 4 jolis petits bébés... desespères pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 2:18

oui, c'est son premier coup mais le coté bizarre c'est que c'est le troisième qui a l'air fécondé...
j'aurai mieux compris si le 4ème l'était aussi mais ça n'a pas l'air d'êtr le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 4:09

Re bonjour,

Encore et toujours mes questions....

Est ce qu'un pro pourrait m'expliquer à quel moment l'oeuf est fécondé?

Merci inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 4:12

l'ouf est fécondé par cochage de la femelle par le mâle.

on arrive à déterminer si l'oeuf est fécondé ou non en mirant l'oeuf.
c'est à dire en le regardant par transparence à l'aide d'une lampe ! s'il est fécondé, on voit au moins des vaisseaux sanguins, s'il ne l'ai pas, on voit le jaune...

je ne sais pas si ça répond à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 5:01

Merci Chébi!!

J'ai dû mal formuler ma question car, le mirage je connais Wink .

En fait, à quel moment doit avoir lieu le cochage par rapport à la fabrication de l'oeuf pour qu'il soit fécondé ?

Existe t il une corrélation entre l'ordre d'arrivée des oeufs et le fait qu'ils soient fécondés ou pas ?

Existe t il d'autres raisons, que la "non fécondation", physiques (anomalie anatomie? etc...) ou chimiques (déséquilibre en - ou + alimentaire ? apports de substances nocives ? etc...) pouvant expliquer un oeuf clair ?

Merci de m'aider à remplir ma boite de connaissances sur les oiseaux...
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 6:34

Ah oui, un petit rappel d'anatomie physiologie de la ponte serait bien utile! Wink

En effet ca pourraît aider à répondre à pas mal de questions: les ovules sont-ils tous prêts au début de la série de ponte, ou sont-ils fabriqués au fur et à mesure? La fécondation se fait combien de temps avant la ponte? Doit-elle se faire entre chaque oeuf pondu? etc...!
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 7:32

ola !!cela en fais des questions, qui si colle, roseicollis inséparable inséparable inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitimeVen 7 Juil - 8:08

oui va yroseicollis eclaire nos cerveaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sos oeufs clairs Empty
MessageSujet: Re: sos oeufs clairs   sos oeufs clairs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sos oeufs clairs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs ???
» oeufs clairs!
» oeufs clairs
» Les oeufs???
» 9 oeufs !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser