Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier oeuf, et tout, et tout....

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 4:44

Bonsoir à tous,

Le quatrième est arrivée cette après-midi danse
Mirage du Numéro un demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:54

super Il est fécondé super

L'image de l'oeuf en transparence est magnifique.
Y a t il déjà des photos sur le forum?

Sinon, cela veut également dire que nous avons bien un couple inséparable inséparable

Vivement la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:58

??? Bonjour Cathou, elle est où la photo de l'oeuf fécondé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:14

Bonjour Roseicollis,

Elle n'est pas faite;
Je m'intérogeais de savoir si sur ce forum une telle photo existait (cela pourrait être sympa).
Si oui, tant mieux ; si non, je peux peut être la faire (si pas de risque pour l'embryon)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Juil - 23:58

Mirage du second oeuf : même image que le premier danse danse
Essai de photo : ça donne strictement rien! C'est dommage!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 6:31

mon 2éme petit est né voila c'est tous
non mes autres couples on pondus chacun 1 oeuf et les tiens ou en est tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:54

Mi temps oblige (un/zéro: Mr. Green ) , je peux te répondre !
Mirage du troisième ce jour : si je ne me suis pas trompée, c'est OK Exclamation Exclamation Exclamation
Sinon, on reste à quatre pondus. C'est bien pour la surveillance de la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:59

j'esper qu'il vont tous eclore je c'est pas si chez toi il fait chaud mais pense bien a humidifier les nid sa aide les petit a bien grandir dans l'oeuf et surtout pour lr grand jour a sortir sans probléme(avec de l'humiditer la coquille se brise plus facilement) ciao et bon courage envoiebises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 1:06

Merci Kamel,

Quand il fait trop chaud, j'entoure le nid d'un torchon humide; je fais aussi tremper quotidiennement les brindilles plusieurs minutes avant de les mettre dans la cage.
Ils ont aussi une baignoir (dont ils ne se servent que très peu pig !) et un abreuvoir.
Espérant que cela suffise!!
Mais c'est vrai que par ce temps complètement cyclops , il vaut mieux prévoir Cool Exclamation
Biz
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 7:36

bonsoir cathou
4 cela est bien déja pour une premiére ponte, vrai qu'il fait chaud et pas beaucoup d'humidité
ma prochaine repro je vais attendre septembre!!!35° dans la voliére je sais pas dans le nid cela doit être un four!!!! inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 8:09

oui sa fatigue beaucoups les pauvres femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 20:42

alors tes 4 oui sont fécondés?
donne nous de leurs nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:35

Coucou Kamel Smile

Je ne sais pas pour l'instant.

Mon fils de neuf ans et demi n'a encore jamais vu le mirage des oeufs. Il sera là ce soir.
Et avant qu'il parte demain en vacances, nous voulons qu'il voit cela au moins une fois Very Happy
D'autant plus qu'il ne sera pas là pour les naissances des bb. Il est Crying or Very sad Crying or Very sad !!
Tout cela pour dire que le dernier mirage, c'est pour ce soir Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:40

j'esper que sa va etre bon moi j'ai un troisiéme bébé qui est né a l'instant je l'ai vu sortir de l'oeuf rouge rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:48

C'est génial!!!
Vivement que ton appareil photo soit en état de marche!!!
Et ton oiseau avec sa patte cassée??


Dernière édition par le Ven 7 Juil - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:25

l'apareil doit revenir se soir donc pas de probléme mais l'oisillon a la pate cassé me fait peur j'ai peur qu'il ne mange pus car il rampe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:19

Alors Kamel, ces photos Exclamation Question Exclamation
Le quatrième oeuf est fécondé. Je te dis pas l'émerveillement des enfants ce soir... C'est dans ces petits moments de bonheur que, dans notre rôle de maman, on ne laisse notre place à personne!!
Maintenant, il reste à croiser les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
+++
cathychoc


Nombre de messages : 320
Localisation : levignac 31
Date d'inscription : 29/03/2006

Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:28

bien sur cathou tout va bien se passer, ils se débrouillent déja comme des chefs tes pioupiou, sans mode d'emploi inséparable inséparable inséparable inséparable inséparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:37

lol oui ne t'inkiete pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 7:49

thumright Big merci à tous les deux thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:21

ba de rien on esperant pour toi a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:21

Je viens de voir qu'il y a 2 oeufs dans le nid et j'ai l'impression que la femelle ne les couve pas. Que peut-il bien se passer ??
Encore merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juil - 23:36

Laisse la faire pour l'instant, souvent elle ne couve qu'à partir du second.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juil - 23:21

ou du troisieme cela varie selon les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 1:14

Bonjour Merry,
Comment se comporte ta femelle aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier oeuf, et tout, et tout....   Premier oeuf, et tout, et tout.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oeuf, et tout, et tout....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier oeuf
» premier oeuf
» premier oeuf
» premier oeuf
» premier oeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser