Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 couples en colonie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 0:16

une petite question : j'ai une volière dans laquelle j'ai actuellement 5 inséparables (l'un ayant perdu sa moitié)

parmi ces oiseaux j'ai avec certitude un male et une femelle.
puis il y a en supposé : 1 autre femelle et 2 autres males...

surprise, la véritable femelle semble vouloir s'accoupler avec la supposée femelle ?!!;?..

Je sais que deux femelles peuvent se comporter comme un couple lorsqu'elles sont mises en cage de repro mais si un male est présent, est-ce qu'elles peuvent le dénigrer ...

je ne sais pas si je me fais bien comprendre !!!
en gros, je veux dire : si c'étaient deux femelles et que des males soient disponibles, n'est-il pas obligé qu'elles se mettent en couple avec un male ???
ou est-ce qu'il est possible qu'elle simule un couple en laissant les mâles de coté ?

voili voilo
pour ma question tordue...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 7:13

Salut!

En principe, si elles sont en présence de mâle(s), les femeles vont aller vers des mâles...

Es-tu sûre que la supposée femelle en est bien une (comment a-t-elle été sexée?)? Et es-tu sûre qu'elle essaye bien de s'accoupler? Que fait-elle exactement? Peut-être la chasse-t-elle tout simplement...?

Et ta femelle "véritable", quelle preuve as-tu de son sexe?

Il n'y a que deux preuves possible pour le sexe d'un oiseau: le sexage ADN et l'obtention d'une nichée... (et dans ce dernier cas, il pourrait même y avoir confusion quelques fois puisque des mâles se comportent come des femelles et inversement...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 10:01

il y a une autre solution pour savoir qu'une femelle en est une ..... les mutations liées au sexe et là... c'est le cas... il s'agit bien d'une femelle.

je vous tiens au courant de la suite des évènements
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 15:36

C'est la femelle véritable qui a une mutation liée au sexe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 18:34

oui, c'est ma petite aqua ino !!
papa vert porteur aqua et ino, maman aqua. donc s'il sort de l'aqua ino, (si je ne me trompe pas) ça doit être une femelle...

....

enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeVen 9 Juin - 20:58

Tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeSam 10 Juin - 6:22

Dans ce cas qu'est-ce qui te fait dire que l'autre femelle que tu appelles "femelle supposée" est bien une femelle?... D'autant plus que si j'ai bien compris, elle essaye de cocher ta femelle AquaIno...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:09

"Elle "m'a été vendue comme telle !!
De plus, si c'est un mâle, s'en est un vraiment très "écarté" !!!
Bref, aucune expérience de repro préallable avec cette "femelle" là donc bien entendu aucune certitude mais bon....

D'autre part, je ne les ai pas vu encore se cocher mais ils se suivent partout, visitent les nids ensemble et de plus les mâles que je leur avait attribué sont désormais complètement laissés de coté. Ils sont d'ailleurs assez tristes ! L'un reste sur le plus bas perchoir de la cage la plus part du tmps tandius que l'autre semble attendre patiemment que le temps passe !
Un vrai déchirrement que de les regarder tandis que les deux autres s'éclatent!!

Bref, le tout est assez surprenant

voili
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:21

Certainement un couple... Du moins, le comportement le laisse penser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couples en colonie Empty
MessageSujet: Re: couples en colonie   couples en colonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couples en colonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes couples
» former mes couples...
» Comment accoupler des oiseaux qui ne s'aiment pas
» A quel age former les couples ... et avec qui ?
» mes deux couples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser