Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nouveau arrivant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:41

danse un nouveau couple vient de m'être offert par mon fils: je pense que se sont des panachés .
Ils sont jeunes, ils ont que 8 mois

nouveau arrivant Vvvvvvvvvvvvv0724fs.th nouveau arrivant Vvvvvvvvvvvvv0736sv.th nouveau arrivant Vvvvvvvvvvvvv0770nf.th nouveau arrivant Vvvvvvvvvvvvv0848je.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeMar 6 Juin - 8:08

jolis panachés turquoise danse
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:22

J'ai l'impression qu'il y a du facteur foncé aussi...!

Très jolis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:57

Ca le facteur foncé, à confirmer mais probable... Difficile d'affirmer en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeJeu 8 Juin - 6:56

est il vrai que ce n'est pas conseillé de faire reproduire des panachés X panachés?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:22

Alors Rubia, on vérifie ses sources?... Wink

On dit en général que l'on évite de croiser deux individus de même phénotype entre eux parce que ça a tendance à réduire la taille de la descendance...

Mais on dit aussi qu'un croisement avec du panaché a tendance à augmenter la taille...

Donc j'aimerais aussi en savoir plus...?

De toute façon dans to cas Rubia, il y a aussi le problème de savoir si ils en sont pas frère et soeur... Tu pourrais peut-être le savoir en regardant le numéro de bague? Il me semble que les bagues ne sont pas de la même couleur, ce serait plutôt bon signe...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeJeu 8 Juin - 7:24

Je viens de trouver une autre raison pour ne pas les croiser ensemble: ils sont tous les deux turquoise...! turquoise x turquoise est à éviter pour les pertes de taille... c'est ça Rosei?
Revenir en haut Aller en bas
Rubia
++
Rubia


Nombre de messages : 81
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 03/05/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:31

salut Ben !

et oui je verifie comme tu dis mais rappel toi je suis novice et plusieurs avis en vaut mieux qu'un !!! lol

je vais essayer de regarder le numéro . Comment ça marche? il doivent etre différents ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeVen 9 Juin - 7:23

Il faudrait que tu nous donne tous les numeros qu'il y a sur les bagues... En principe il dioit y avoir l'année, le numero d'éleveur et le numero identifiant l'oiseau...

L'idéal serait que les numeros d'éleveur soient différents... Après, s'ils sont identiques, ça va être compliqué: il faudrait contacter la "fédération" à laquelle appartient cet éleveur pour avoir ses coordonnées et lui demander l'origine de ces oiseaux et s'ils sont consanguins... En théorie c'est faisable (c'est l'utilité du baguage: la tracabilité), mais en pratique, je ne sais pas si ça se fait vraiment...

Je te conseillerais volontier de leur trouver un nouveau compagnon à chacun (des porteurs turquoise idéalement, donc à se procurer chez un éleveur)... Mais de toute façon, comme ils vont être en volière, même si tu leur trouve un nouveau compagnon, il se peut qu'ils restent ensemble...

Comment vas-tu gérer ta volière? Si tu ne mets pas de nid dedans, pas de problème, ne touche à rien... Le jour où tu veux faire de la repro, tu isole le ou les couples à faire reproduire dans une cage de repro... ce serait l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeVen 9 Juin - 21:04

Panaché x panaché est pas trop génant.

Effectivement panaché va avoir tendance à grossir la taille et si l'on veut du double facteur en panaché... pas le choix, panaché x panaché...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeSam 10 Juin - 6:29

ben oui mais ils sont aussi turquoises... et turquoise x turquoise... c'est pas trop bon si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitimeSam 10 Juin - 7:22

Vaudrait mieux porteur turquoise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau arrivant Empty
MessageSujet: Re: nouveau arrivant   nouveau arrivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant pour Shura!
» mes nouveau!!
» nouveau plumeau
» Petit nouveau
» 1 nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: LA GENETIQUE :: Albums photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser