Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première nichée (brice34)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeVen 5 Mai - 23:39

bonjour a tous,
J'ai un jeune couple de lutino qui vient de se reproduire pour la 1ere foi.
Le 1er oeuf a etait pondu le 18/04 il y a 5oeufs.
Mais le male va tres peu dans le nid il y va uniquement quand on s'aproche de la cage.
Il ne dort meme pas dans le nid.
La femmelle sort uniquement pour manger boire et mordre des brindilles d'oliviers!

Est ce que cela est normal?
Merci de vos reponse
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeSam 6 Mai - 9:56

Salut Brice, moi aussi je viens de vivre ma premiere reproduction, et mon premier oeuf a éclo hier!!! danse

Pour ce qui est de ta question, moi aussi le male allait tres peu dans le nid, la femelle l'empêchait de rentrer, mais apres 1 semaine, elle a commencé à le laisser entrer et domir avec elle.

Sinon il passe aussi beaucoup de temps devant le nid a monter la garde et a nourrir la femelle

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeSam 6 Mai - 18:09

slt brice
c'est normal ne t'inquiete pas cela depend du caratere de la femelle,
moi le male n'allait pas du tout dans le nid car la femelle l'empeché par contre elle y été 23h sur 24h et elle sortait juste pour boire et manger et aussi elle en sortait pour que le male lui donne la becquet pour ses oisillions donc pas de souci c'est la nature.
Chez moi les petits sortent pratiquement du nid et hier ils ont reproduit donc vais pas tarder a a voir encore des oeufs.
Donne nous des nouvelles des tes petiots si possible en photo pour qu'on les voyent.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeLun 8 Mai - 7:48

salut Brice
Tout est normal.
Le mâle pourra bientôt rentrer à nouveau car il va se charger de nourrir tout ce petit monde.
Pense à offrir une nourriture variée. Patée, fruits légumes, os de seiche grit etc...
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:30

salut a tous,
Merci a tous pour vos reponse!
En ce qui concerne des fotos je vous en mettrai promis si les oeufs ont ete feconde car a l'heure d'aujourd'hui sa ne fait que 12jours en partant du 2eme oeuf qu'elle les couvent!
Si tout va bien vous aurez des fotos courant la semaine prochaine ce que j'espere!
Encore merci pour vos reponses

@+ brice
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:36

rectification sa fait pa 12jours mais 22jours a partir du 2eme oeuf
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeVen 12 Mai - 7:10

tiens toi prêt la naissance c"est pour demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Denise
++
Denise


Nombre de messages : 76
Localisation : Franche-Comté, département du Doubs
Date d'inscription : 14/04/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeVen 12 Mai - 7:56

Salut Brice, J'ai vécu tout cela au mois d'avril et c'est formidable ! Je te souhaite une bonne réussite.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeLun 15 Mai - 3:20

salut à tous et à toutes!!

super je viens vous annoncer enfin ma bonne nouvelle: mon 1er oisillon est enfin arriver!
tout c'est trés vite passé en effet vendredi la coquille était félée et ojourd'hui en regardant dans le nid j'ai pu decouvrir le premier petit....

j'aimerai avoir quelques précisions:

combien de temps me faut il compter maintenant pour voir l'eclosion de mes autres oeufs?
est ce dangereux de donner du millet en grappe en permanence ou faut il en donner que de temps en temps?

merci @+ brice inséparable

ps: je vous mettrai des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeLun 15 Mai - 6:11

Félicitations aux parents pour ce bébé!

Tu peux laisser du millet en grappe à disposition pour tes oiseaux.. surtout que miantenant ils vont nourrir ce bébé.. et les uatres alors ils vont avoir plus de besoin en nourriture..

Normalement 1 éclosion tous les deux jours.. mais ca c'est dans les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeLun 15 Mai - 8:35

pense à varier la nourriture, patée , fruits et légumes.
Pour les éclosions les deux premiers rapprochés du fait que ta femelle a commencé à couvée au 2 ou 3 oeuf puis un jour sur deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeLun 15 Mai - 13:40

Mais après, il peut y avoir des "accidents de parcours, si un oeuf n'a pas été fécondé...
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeMer 17 Mai - 5:07

salut a tous et a toutes!

Apres l'eclosion samedi de mon 1er oisillon, hier le 2eme est nee et ojourd'hui la coquille d'un 3eme oeuf etait perce!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeVen 19 Mai - 22:37

Et les photos??? danse
super
Revenir en haut Aller en bas
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:12

voila quelques fotos dsl si elles ne sont pas tres nettes mais c pas evident car les oiseaux sont a contre jour!

http://tarnason.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
brice34
+++++
brice34


Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : LE CRES (34)
Date d'inscription : 04/05/2006

Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:25

voici les dernieres fotos de mes petit inseparables d'un peu plus de 1mois http://tarnason.skyblog.com

Le plus gros des 2 a fait son 1er envol la semaine derniere
Revenir en haut Aller en bas
http://agaperfisheri.skyrock.com/
Invité
Invité




Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitimeMer 28 Juin - 9:41

Ha ba pas de doute... lutinos!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première nichée (brice34) Empty
MessageSujet: Re: Première nichée (brice34)   Première nichée (brice34) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première nichée (brice34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: La reproduction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser