Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc

Le forum de www.roseicollis.com pour tout savoir sur les inséparables
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pâtée sèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Pâtée sèche Empty
MessageSujet: Pâtée sèche   Pâtée sèche Icon_minitimeVen 28 Avr - 15:59

Je n'ai trouvé que de la pâtée pour canaris de la marque ZOLUX ("pâtée complète pour canari")... Est-ce que celà convient?

Ingédients: produits de boulangerie, graines (niger et navette), sucre, produits végétaux dérivés, extraits de protéines végétales, huiles et matières grasses, minéraux. Miel (2,9%)

Le miel est précisé après un point, alors que tous les autres ingrédients sont séparés par des virgules... je sais pas trop ce que ça veut dire...!

Ils précisent les additifs en dessous de la composition en protéines, lipides etc:
Vit A: 21 200 UI/kg
Vit D3: 2 120UI/kg
Vit E: 21 UI/kg
Cu: 4,88mg/kg (je savais pas que le cuivre faisait partie des oligo-éléments bénéfiques pour les oiseaux?...)

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
mysticshauna
+++++
mysticshauna


Nombre de messages : 588
Localisation : belgique(marche-en-famenne)
Date d'inscription : 07/05/2005

Pâtée sèche Empty
MessageSujet: Re: Pâtée sèche   Pâtée sèche Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:18

bonjour , perso je ne connais pas cette marque , moi j utilise de la patee de chez orlux pour grandes perruches et perroquets (il y a des insectes et fruits)
voilà se qui est ecrit:25.000 IE/U.I/I.U. (vit A)
:2.250 IE/U.I/I.U.(vit D3)
:45 MG( VIT E)
:1,36 MG ( VIT K)
:1,8 MG (VIT B1)
:7,2 MG ( VIT B2)
:2,7 MG ( VIT B6)
:O,03 MG (VIT B12)
:36 MG (VIT PP)
:10MG (VIT B3)
:500MG (CHLORURE DE CHOLINE)
:0,68 MG ( ACIDE FOLIQUE)
:0,06MG ( VIT H)
:54MG (VIT C)

il y a 17% =proteine brute
4,8%=matieres grasses brutes
2%=cellulose brute
4,7%=cendres brutes
0,8%=calcium
0,4%=phosphore

ingredients=produits de boulangerie ,sous-produits d origine vegetale,oeufs et produits d oeufs ,fruits(min 7%),insectes(min 5%),graines,sucres et substances minerales

voila moi j en suis tres contente et mes agas en raffolent et les petits sont bien dodu hihihih
mais c est vrai que quand on va en animalerie par chez moi et que je demande de la pate pour mes proteges on me propose celle de canari ; compare avec la tienne , et dit moi si il y a une grande difference entre les deux
bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Ben Tahiti
++++
Ben Tahiti


Nombre de messages : 2405
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 09/02/2006

Pâtée sèche Empty
MessageSujet: Re: Pâtée sèche   Pâtée sèche Icon_minitimeVen 28 Avr - 18:31

Visiblement, il n'y a pas de grande différence, la mienne est plus grasse (12,9% de MG brute au lieu de 4,8% chez toi), moins de vitamines différentes (mais proportions similaires de vit A, D3 et E), et pas d'oeuf ni d'insecte ni de fruit chez moi...

Bon, et bien on va voir.. si d'autres ont un avis sur la question...? Sinon je pense qu'il va falloir que je la donne avec un peu plus de parcimonie vu qu'elle est beaucoup plus grasse que la tienne et qu'il fait assez chaud ici (donc ils n'ont a priori pas besoin d'une alimentation hyper energetique...).

Merci pour tes infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtée sèche Empty
MessageSujet: Re: Pâtée sèche   Pâtée sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtée sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum technique des Roseicollis de Jean-Luc :: L'ELEVAGE DES ROSEICOLLIS :: Tout savoir sur l'élevage des roseicollis :: L'alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser